• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Front est,Mars 45

Démarré par zebulon, 09 Avril 2022 à 18:28:18

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Zebulon

Je préviens tout de suite :boulet:  :jesors: parce que j'aime beaucoup !

Mais : si les Allemands sont en retraite, les civils devraient aller dans l'autre sens, l'exode c'est quand on fuit l'ennemi, pas quand on l'accompagne...

J'avais prévenu :  :jesors:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui,sur le principe je suis d'accord
Front est en 45 c'est la poméramie et les territoires allemands
 là,ils fuient les russes,et là,dans ce cas,tout le monde fuit!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 20 Avril 2022 à 16:55:14Salut les palmipèdes polymorphes

voici donc les dernières avancées
le train de remorque et le canon sont pour ainsi dire terminées,et c'est tant mieux car je n'ai pas pris grand plaisir à la réalisation de cet ensemble
le kit BoldDivision de la remorque s'avérait prometteur,mais ce fut une bonne galère ou chaque étape apportait son lot de désillusions
la peinture ne fut pas en reste car les jus on fait apparaitre que le master avait été réalisé en impression 3D,d'ou des stries par ci par là...j'ai donc généreusement cradossé les parties incriminées


Pas de camo sur cette remorque SdHan 220 comme ton sdkfz 8 ou quelque accessoires pour cacher les vilaines stries?
Sinon tu aurais pu déchirer un peu la bâche pour que l'on puisse à peine entrevoir ton Flak 40 (128 mm) qui n'est pas fameux non plus ( d'ou la nécessité d'une bâche pour cacher tout ça ) des pans de bâche volant dans le vent ça aurait été cool, pour rendre cette retraite encore plus pathétique sous un temps de merde.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

flix78

:number1:

les figurines civiles c'est du fait maison ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: flix78 le 20 Avril 2022 à 18:28:45:number1:

les figurines civiles c'est du fait maison ?

Ha non,ça je sais pas faire
en grande partie c'est la marque stalingrad

Citation de: Marie Noëlle le 20 Avril 2022 à 18:27:43
Citation de: zebulon le 20 Avril 2022 à 16:55:14Salut les palmipèdes polymorphes

voici donc les dernières avancées
le train de remorque et le canon sont pour ainsi dire terminées,et c'est tant mieux car je n'ai pas pris grand plaisir à la réalisation de cet ensemble
le kit BoldDivision de la remorque s'avérait prometteur,mais ce fut une bonne galère ou chaque étape apportait son lot de désillusions
la peinture ne fut pas en reste car les jus on fait apparaitre que le master avait été réalisé en impression 3D,d'ou des stries par ci par là...j'ai donc généreusement cradossé les parties incriminées


Pas de camo sur cette remorque SdHan 220 comme ton sdkfz 8 ou quelque accessoires pour cacher les vilaines stries?
Sinon tu aurais pu déchirer un peu la bâche pour que l'on puisse à peine entrevoir ton Flak 40 (128 mm) qui n'est pas fameux non plus ( d'ou la nécessité d'une bâche pour cacher tout ça ) des pans de bâche volant dans le vent ça aurait été cool, pour rendre cette retraite encore plus pathétique sous un temps de merde.


non pas de camo sur la remorque,pour trancher avec le canon et le tracteur
par contre,effectivement je réfléchi à installer du barda,des valises,matelas etc pour masquer la misère
j'avais "rapiécé" la bâche avec des carré de papier,mais ça s'est fondu dans le reste,je vais donc en remettre et effectivement la déchirer par endroits
Mais c'est le facteur temps qui va décider de l'ampleur des modification,car la date butoir est au 29 mai!!
 

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 20 Avril 2022 à 17:10:52Bonjour tout le monde,

@ Zebulon

Je préviens tout de suite :boulet:  :jesors: parce que j'aime beaucoup !

Mais : si les Allemands sont en retraite, les civils devraient aller dans l'autre sens, l'exode c'est quand on fuit l'ennemi, pas quand on l'accompagne...

J'avais prévenu :  :jesors:

Stephen

En fait c'est plutôt le contraire qui s'est produit: Les civils allemands qui fuient dans l'hiver glacial, croisant de temps à autres des colonnes de blindés qui montent vers le front. L'exode en 1945 de 7 millions de civils allemands vivant dans les "territoires de l'Est", devant l'avancée d'une Armée rouge bien décidée à venger les atrocités commises par les troupes allemandes en URSS.



Convoi de réfugiés allemands fuyant les territoires de l'est (forêt de la Spree, Lusace), février 1945
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les petits patagonnais


bon,trêve de galéjades

un autre essais de positionnement des figurines et de l'ensemble motorisé plus en biais

20220421_103111 by Sebastien Follet, sur Flickr

dans le coin arrière gauche,en position surélevée une petite chapelle de chez DioDump

20220421_103117 by Sebastien Follet, sur Flickr

et c'est partie
tout d'abords la route goudronnée qui est représentée avec un savant mélange de sciure de bois tres fines,de marc de café et de cristaux de verre,le tout lié à la colle blanche diluée et teintée en noir

20220421_153943 by Sebastien Follet, sur Flickr

le rendu me semble pas mal (a retravailler bien sur)

20220421_154004 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220421_154008 by Sebastien Follet, sur Flickr

le bords de route et le petit promontoire sont réalisé en Sculptamold,une espèce de pâte à papier à diluer avec de l'eau qui se travaille tres bien

20220421_164625 by Sebastien Follet, sur Flickr

la chapelle est juste posée à blanc,elle sera peinte à part puis intégrée,l'arbre n'est pas le définitif

20220421_164629 by Sebastien Follet, sur Flickr

et un peu de végétation,tout ceci sera repris dans des tons fades et herbes séchées du sortir de l'hiver

20220423_114242 by Sebastien Follet, sur Flickr

un petit bucher représenté avec des branches de noisetier du jardin

20220423_114252 by Sebastien Follet, sur Flickr

un peu de végétation aux feuilles vivaces autour de la chapelle

20220423_114257 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,ça a pas mal avancé,reste à lier tout ça et donner les teintes appropriées et en dernier lieu le traitement de la route
 

Sidorovich

 :aplausos: , ça va être Magnifique !  :prosterne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

flix78

très sympa ces bordures de routes.
Merci pour ces explications
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les procrastinateurs hyperactifs

c'est le début de la fin!!

Mise ne place à blanc des différents éléments:chapelle,véhicules,figurines,accessoires histoire de voir ou j'en suis:

20220515_175736 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175746 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175758 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175805 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175812 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175827 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175835 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175843 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175852 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175857 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175903 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220515_175915 by Sebastien Follet, sur Flickr

l'emplacement des figurines n'est pas complètement définitif,mais on s'en approche
il me reste:
-3 figurines à peindre
-la chapelle à lier au sol
-la route à traiter pour la vieillir et lui donner un coté hivernal (mystère,je sais pas comment je vais faire,un voile de blanc brillant?)
-sceller l'ensemble des engins,figurines,accessoires
-lier tout ces ensembles aux pigments

si j'ai le temps:
-rajout d'un arbuste rabougris a coté de la chapelle
-déchirures et rapiéçage de la grande bâche

donc encore du boulot,faut pas trainer!!!


et une fois terminé,je pourrais relancer sur le concours Cyber! :)  ;)
 

Marie Noëlle

Super mon cher Seb mais...tu pourrais pas rajouter un peu plus de ballots de linge de sacs et des caisses et des jerrycans ou tout ce que tu pourras trouver sur ta remorque pour que ça fasse bien surchargé et apocalyptique avec de la corde ou un filet de camouflage pour les arrimer solidement ?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Oveiron

Mais quel travail !!! 
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

flix78

ça fourmille de détails  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Marie Noëlle le 15 Mai 2022 à 19:00:37Super mon cher Seb mais...tu pourrais pas rajouter un peu plus de ballots de linge de sacs et des caisses et des jerrycans ou tout ce que tu pourras trouver sur ta remorque pour que ça fasse bien surchargé et apocalyptique avec de la corde ou un filet de camouflage pour les arrimer solidement ?

Merci Marie-Noëlle

j'ai modélisé et imprimé cette nuit une quarantaine de caisse en bois pour les obus de 12,8
je vais repartir ça sur la remorque avec les paquetages,ça devrait effectivement accentuer l'effet déroute chaotique
je garde aussi à l'esprit le traitement de la bâche comme tu l'avais suggéré
en fonction du temps,je voudrais également rajouter chiffons,papiers et journaux sur le bas coté,notamment derrière le tas de bois....le coin popo!

 

zebulon

Salut les ostréiculteurs austro-hongrois

Suite à une suggestion sur Cyber-Mecha,j'ai décidé de charger la mule,enfin plutot la remorque porte canon

un petit tour sur le site Whermachtkisten:
http://wehrmachts.kisten.free.fr/caisse_12,8cmflak40_2.htm

photos et dimension dans la poche je suis parti modéliser tout ça et faire ronfler la Gutenberg 2000x

et voila le travail

20220516_181509 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220516_181718 by Sebastien Follet, sur Flickr

mise en place pour voir:

20220516_182003 by Sebastien Follet, sur Flickr

20220516_182008 by Sebastien Follet, sur Flickr

ha mais il m'en reste plein!!

20220516_182011 by Sebastien Follet, sur Flickr

alors on charge!!

20220516_182247 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça me plais mieux ainsi!! :ghee:
 

Marie Noëlle

Parfait yapluka peindre toussa et l'arrimer, et des caisses d'obus tu peux en planquer partout, sous la bâche du canon devant et derrière et même sur le porte bagage du sdkfz ... sinon tu vas mettre un peu de neige sur les bas côtés de la route ? quoique ça serait sympa comme ça, avec les traces des véhicules :

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

c'est exactement ce que je vais faire sur la route!!
en essayant d'être très léger sur la neige,et de donner plus un effet givré
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

flix78

Tu as des produits ak pour imiter la neige givrée.
Je n'ai pas essayé mais en général ils sont plutôt bons
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire