• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/3000 CORDOBA

Démarré par cosmic-nytro, 08 Avril 2022 à 22:04:02

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Je ne demande pas à LOLO Valky car il va trouver lui ^^, mais qui a une idée du mecha utilisé pour faire ce "truc"? ;)  ;)

C'est du gundam of course!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Oveiron

Citation de: Flashfan981 le 12 Mai 2022 à 08:57:52
Citation de: cosmic-nytro le 11 Mai 2022 à 19:58:52Oups je n'avais pas vu ta demande...celui là tu peux le trouver en import au japon via HLJ, Plazzajapan ou Hobby search

Merci ! c'est parce que je cherche chez des fournisseurs Français que je ne dois pas en trouver  :(

Ton montage est très bien, j'ai hâte de voir la suite ;)

Citation de: cosmic-nytro le 11 Mai 2022 à 19:58:52C'est un peu WTF comme délire mais je m'amuse et je ne veux surtout pas me prendre la tête, je veux faire simple.

S'amuser, c'est le plus important.
Tu peux trouver aussi chez passion132 mais c'est chez nos amis belges.
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 

Marc

Très cool ! J'aime beaucoup l'évolution du mecha, notamment ce bras central qui rend top !
 

cosmic-nytro

Citation de: Marc le 13 Mai 2022 à 09:00:46Très cool ! J'aime beaucoup l'évolution du mecha, notamment ce bras central qui rend top !

Bah j'écoute un peu l'avis des copains quand même :haha:

toi aussi tu connais le mecha ayant servi au buste, c'est mon ancien MK-V, une résine de chez SMS...J'ai retrouvé quelques photos datant....d'aout 2008...A cette époque, les kits Résines SMS, G-System and co, c'était le nirvana du Gunpla on n'était pas encore lassé ^^



 

Maitnenant il sert à autre chose :)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Hello,

Joli travail !

Un Mecha fan des Bengals ... Ca pourrait faire une chouette attraction pour la mi-temps du Super Bowl !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Bien vu l'utilisation du mecha et des fibres optiques :number1:
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 11 Mai 2022 à 19:58:52La scène représente l'amarrage du vaisseau à une baie spatiale de réparation, composé d'un énorme mechas qui s'occupe de la maintenance du vaisseau.
tu sais que tu es pile dans le thème du concours là ?
et avec un projet original et technique en plus !
qu'attends-tu donc ?

Citation de: cosmic-nytro le 12 Mai 2022 à 09:29:57Je ne demande pas à LOLO Valky
t'as raison, moi non plus, je ne lui pose plus de questions. Il a toujours des réponses, il m'agace !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

 :number1:  bien vu et belle réa!!! vivement la suite!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Ben Workshop

ca donne vraiment bien, j'adore

:aplausos:
 

Globetrotter08


cosmic-nytro

Merci à tous les gars!!

j'ai bien avancé mais loin d'avoir fini, faut que je fasse des photos...Le robot et le socle sont blancs et sans trop de détail car ils ne sont pas la vedette et surtout je me dis qu'à une échelle de 1/3000, on oublie shading et détaillage, ça n'a pas de sens (Feignasse power!!!)

J'ai fait la base du cordoba en jaune sur une base blanche et faut que je m'attelle à faire les chevrons noirs et des lignes rouges...mais là je bloque bcp, le masking ne va pas être facile vu toutes les protubérances, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour appliquer le scotch de manière droite et nikel...je sens un peu la catastrophe arrivée...

Pour répondre au Taulier: au départ, ça ne devait pas être une saynète, c'est par la suite que j'ai eu l'idée de faire un dio suspendu avec un amarrage. Effectivement c'est le thème du concours, mais les règles du début n'ont pas été respectées...et puis le concours est déjà bien garni et bien avancé!  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 23 Mai 2022 à 14:23:00les règles du début n'ont pas été respectées
ah bon  ?
j'ai pas vu ce qui pouvait clocher


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 23 Mai 2022 à 19:28:17
Citation de: cosmic-nytro le 23 Mai 2022 à 14:23:00les règles du début n'ont pas été respectées
ah bon  ?
j'ai pas vu ce qui pouvait clocher

bah je n'ai pas pris la photo de départ, j'ai lancé un WIP en dehors du concours, c'était d'ailleurs pas prévu que ça se transforme en thème du concours......C'est pas réglo, et tu me connais, moi et les règlements! :haha: 

Et puis vu les participants, je vais faire de la figuration de toute façon alors bon...!  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

En tout cas, ça envoi du pâté velu cette affaire.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Kren

C'est génial!  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Citation de: Marc le 13 Mai 2022 à 09:00:46Très cool ! J'aime beaucoup l'évolution du mecha, notamment ce bras central qui rend top !
:+1:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Bonsoir,

quelques photos d'où j'en suis...niveau masking j'ai bien galéré:

D'abord des lignes rouges



Puis des parties noires:



Le résulat aurait pu être mieux, mais aussi bien pire me connaissant  :haha:




J'ai quelques erreurs et autres pètes de peinture que j'espère pouvoir corriger. De même je pense refaire une ligne plus fine à droite de la grosse rouge, soit en rouge, soit une ligne en noir pour rappeler le noir de devant. des avis?? On s'en fout?  :mdr:

J'ai également dans l'idée de faire un rond noir derrière les chevrons en y intégrant un symboles ou un numero...a voir..

après, il y a toutes les tourelles et il y aura un bon gros jus pour faire sortir tous les détails...peut être un jus marron plutôt que noir, j'hésite encore...

A bientôt!



All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

C'est déjà convainquant !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ben Workshop

j'adore cette livrée !!
:aplausos:
 

MisterK

Citation de: Ben Workshop le 01 Juin 2022 à 08:31:13j'adore cette livrée !!
:+1:
Très sympa comme schéma de couleur  :)
 

Marie Noëlle

#39
Citation de: cosmic-nytro le 31 Mai 2022 à 23:19:53Bonsoir,
J'ai quelques erreurs et autres pètes de peinture que j'espère pouvoir corriger. De même je pense refaire une ligne plus fine à droite de la grosse rouge, soit en rouge, soit une ligne en noir pour rappeler le noir de devant. des avis?? On s'en fout?  :mdr:

J'ai également dans l'idée de faire un rond noir derrière les chevrons en y intégrant un symboles ou un numero...a voir..

après, il y a toutes les tourelles et il y aura un bon gros jus pour faire sortir tous les détails...peut être un jus marron plutôt que noir, j'hésite encore...

A bientôt!

Pas mal du tout, j'aime beaucoup cette livrée façon Chris Foss, mais ça rappelle aussi les camouflages disruptifs razzle dazzle WWI de la Royal Navy, du peintre vorticiste Edward Wadsworth conçus pour affoler les télémètres de visée des U-Boots allemands:



Ca c'est pour la partie historique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflage_dazzle

Sinon pour répondre à tes interrogations effectivement la partie arrière mériterait quelques bandes bandes verticales de rappel et le rond noir avec l'immatriculation est une chouette idée, mais peut être dans un style plus Leiji Matsumoto ( si c'est pas trop galère à faire )

Comme d'hab je t'ai fait une petite simulation pour illustrer mon propos:





Avec un jus marron ça sera top avec le jaune ( mieux que noir ) et un petit dry brush de gris sur bandes noires serait pas mal aussi je pense pour faire ressortir les détails.

Bonne continuation.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire