• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation :)

Démarré par Flashfan981, 06 Avril 2022 à 13:15:49

« précédent - suivant »

Flashfan981

Bonjour à tous,

 Je me présente Flashfan981. J'ai 40 ans, je vis avec mon épouse et mes 2 adorables enfants (ce qui n'empêche pas ma femme d'être adorable) dans une vieille maison que je rénove en solitaire dans le Calvados, mais je suis originaire du Sud-Ouest. J'ai découvert le forum via le groupe de discussion sur Facebook après y avoir été invité par un contact.

Je me suis remis à la maquette en 2019 après 2 décennies sans en toucher une. Donc je réapprends tout  :) petit à petit. J'ai commencé avec la gamme HG de Gundam de chez Bandai et continue depuis je suis sur des modèles plus gros pour des raison de commodités.

 J'ai une préférence marqué pour les robots (gundam, transformers, etc.), j'aimerai m'attaquer à des modèles réduits de vaisseaux pour changer un petit peu (et à des bateaux en bois ... mais ce n'est plus de la science fiction). J'adore travailler sur les détails et essayer de les rendre "réaliste" mais je suis loin de mes espérances.

 Enfin pour le matériel, j'apprécie le travail au pinceau mais je joue aussi avec mon aérographe. Pour les peintures, j'utilise surtout de la Vallejo et un peu de Tamiya. J'ai ressorti les pots d'enamel de chez Revell pour mon dernier montage et j'aime bien, je vais peut-être agrandir ma gamme chez eux ... Si ce n'est pas trop dangereux pour ma famille ?

 Sinon j'ai une autre passion assez forte pour les Tokusatsus (Kamen Rider, Ultraman, etc.) et j'aide à la traduction en Français des séries bénévolement sur le peu de temps libre qui me reste.

 Voilà, je crois que j'ai tout dit  :)
 ... Merci d'avoir lu, jusqu'au bout :Merci:  🙏
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

 :welcomeCM2:


Gundam et autres Mecha c'est top et vaste gamme !

Les bateaux en bois connais pas trop même si j'apprécie quand c'est monté (a regarder)

Les peintures pas de soucis de danger si tu prends les précautions qu'il faut : masque gants aération etc.... bref comme pour les travaux maison.

N'hésite pas à visiter le fofo pour trouver les rubriques qui t'aideront et surtout pose des questions !
Dans l'ensemble on est sympa (mais méfie toi des mecs ayant une déficience capillaire )  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Aqcman


Sebguill

Bienvenue !!!

hates de voir tes réalisations
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

:welcomeCM2:

Citation de: freed le 06 Avril 2022 à 13:22:37Dans l'ensemble on est sympa (mais méfie toi des mecs ayant une déficience capillaire )  :evil:

Y'en a même un qui se dit Officier supérieur et que se prend pour le taulier du Forum .. !!! T'as qu'à voir où t'es tombé !  :evil:  :evil:  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@] Flashfan981

Bienvenue sur le forum... L'ambiance y est très conviviale et les réalisations bluffantes...

Je lis que tu traduis bénévolement : du japonais vers le français ?

J'ai arrêté de traduire bénévolement... Je me suis rendu compte que si "c'est gratuit, c'est du travail d'amateur" et que dès lors, "ce n'est  pas bon" et "qu'il est inutile de dire merci".

Hâte de voir tes réalisations...

:tchin:

Stephen

PS : Les personnes déficientes capillaires sont moins dangereuses que le responsable du Syndicat... Je dis ça, je dis rien parce que je l'aime bien quand même  ;)

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Flashfan981

Merci pour l'accueil !

Citation de: freed le 06 Avril 2022 à 13:22:37Les peintures pas de soucis de danger si tu prends les précautions qu'il faut : masque gants aération etc.... bref comme pour les travaux maison.

N'hésite pas à visiter le fofo pour trouver les rubriques qui t'aideront et surtout pose des questions !
Dans l'ensemble on est sympa (mais méfie toi des mecs ayant une déficience capillaire )  :evil:

J'ai déjà commencé à visiter  et je vais continuer ;). Sur les peintures enamel, je ne travaille qu'au pinceau et sans les enfants à côté. Je ne pense pas que ça soit dangereux. Par contre, dès que le compresseur se met en marche, ils rappliquent pour voir papa en action ... C'est pire qu'un écran  :) c'est pour ça que je n'utilise que des vallejo.

Déficience capillaire ... Se méfier ... Je note ...


Citation de: stephen le 06 Avril 2022 à 14:31:50Je lis que tu traduis bénévolement : du japonais vers le français ?

Alors je ne traduis pas le japonais, j'aimerai bien mais non. Pour ma part, je travaille soit sur de l'anglais que je traduis en Français, soit sur la vérification de l'orthographe et la grammaire dans les sous-titres FR puis la correction si besoin.

Le tokusatsu en France est une petite communauté (je crois), nous avons plutôt des bons retours et ce n'est pas du tout diffusé en France donc il n'y a même pas de point de comparaison possible. Je ne mets pas la pression et j'essaie de rendre mon travail à temps, c'est déjà bien.
--
Flashfan981
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

arthenius


loule13

bonsoir

 :welcome:  et  :welcomeCM:




Laurent
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Flashfan981,
Soit le bienvenu sur ce forum.
Te lancer dans la marine ancienne, une bonne idée que tu as.
En revanche c'est très long et comme dans les autres domaines il faut beaucoup de documentation.
J'avais commencé le Pandora de chez Constructo mais le dernier déménagement lui été fatal, j'ai toujours un pincement au coeur.
La travail du bois est quelque chose que j'adore, c'est vivant.

Les énamels dégagent aussi des odeurs, donc comme le soulignait le Maitre du Syndicat il vaut mieux être prudent.

Stephen,
J'aime bien ton "ps" sur le syndicat  :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Flashfan981

Merci à tous  :Merci:

 Pour les maquettes en bois, c'est plus compliqué que les maquettes en plastique pour moi. Les notices sont beaucoup moins détaillées et ça demande d'approfondir ses connaissances avant de se lancer. Le bois est très agréable à travailler. J'aimerai réussir à faire un bateau depuis les plans d'origine et avec juste du bois 'non-préparé' ... Mais ce sera dans très très très longtemps
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes FlashFan


Citation de: Flashfan981 le 06 Avril 2022 à 13:15:49J'ai découvert le forum via le groupe de discussion sur Facebook après y avoir été invité par un contact
Sympa ça !

Citation de: Flashfan981 le 06 Avril 2022 à 13:15:49J'ai une préférence marqué pour les robots (gundam, transformers, etc.),
ça manque un peu dans le paysage du forum. Tu es donc doublement le bienvenu !

Citation de: Flashfan981 le 06 Avril 2022 à 13:15:49(et à des bateaux en bois ... mais ce n'est plus de la science fiction)
On prend quand même !
Il y a toujours à apprendre ; quel que soit le domaine d'application

Citation de: freed le 06 Avril 2022 à 13:22:37méfie toi des mecs ayant une déficience capillaire
Méfie-toi aussi des pseudo-lanceurs d'alertes à la noix...

Citation de: Poseidon690 le 06 Avril 2022 à 14:27:29Y'en a même un qui se dit Officier supérieur et que se prend pour le taulier du Forum .. !!
Ouaip, un vrai boulet celui-là...



Tu trouveras aussi sur le forum :
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
pour tes achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (toi seul y gagnera pécuniairement, aucune commission n'est versée à qui que ce soit ici)

au-delà de la visite du forum, Cyber-Mecha, c'est aussi :
une Page Facebook,
un groupe Facebook, mais tu le sais déjà




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Salutations et bienvenue. Trouve ta place parmi nous, tu verras c'est bon enfant et très cool. Même si certains se moquent des déficients capillaires.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Flashfan981

Merci pour tous vos messages 🙏.

Citation de: Bouq' le 09 Avril 2022 à 18:14:02pour tes achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (toi seul y gagnera pécuniairement, aucune commission n'est versée à qui que ce soit ici)

 Je n'y avais pas pensé ... c'est dommage je viens de commander un modèle chez dynamite-gunpla  :boulet:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Fanfan

 

Ben Workshop

Soit le bienvenu ;)

En terme de tokusatsu j'imagine que tu as déjà vu les maquette sorties chez bandai des kamen rider , j'en ai quelques unes, elles sont fun à monter et ça fait de belles petites figurines :D

J'aime bien aussi les Kamen rider (j'ai un momotaros tatoué sur l'épaule lol) même si j'ai un peu décorché ces dernières années.

pour les maquettes en bois suffit de se lancer dans des petites et simple pour commencer.
y'a pas mal de plans dispo sur le net, ou même des maquettes "fagot de bois" mais ça devient rare.

Mais dans l'ensemble faut se faire plaisir donc ben suffit de se lancer et y aller molo au début ;)

@ plus ;)
 

Bouq'

Citation de: Flashfan981 le 10 Avril 2022 à 09:52:49Je n'y avais pas pensé ... c'est dommage je viens de commander un modèle chez dynamite-gunpla  :boulet:

c'est pas grave.
la prochaine fois que tu veux acheter un truc, pense "Cyber-Mecha" ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire