• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

-Wolfenstein II - Panzerhund ( Liesel )

Démarré par Sidorovich, 02 Avril 2022 à 20:56:08

« précédent - suivant »

Sidorovich

:bonjour-888:

C'est la première "chose" que j'ai imprimé avec l'elegoo, cela fait un moment quelle traine dans le bouiboui....

Présentation :

www.youtube.com/watch?v=84XlOfZn3Rk

Elle a été imprimée entière et pour la peindre je l'ai fractionnée en 3.
Couche d'apprêt polyuréthane gris Vallejo Qui n'a pas manqué de donner un peu plus de relief aux
polygones du fichier 3D  :evil:
Cela devrait aller avec la peinture ...enfin j'espère, sinon gros Weathering ?

Elle mesure ↔ 11cm / ↕ 8.5 et 6 de large.

Si cela merde trop je referais une impression avec un deuxième fichier plus niff !

Voila voila ; 

Nullius in verba

Globetrotter08

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Denis simon

Jolie le toutou hâte de le voir en peinture et en situation

HiCksS

stephen

Bonjour tout le monde

@ Sidorovich

Belle bête...

Un descendant d'un caniche de Tchernobyl ?

Citation de: Denis simon le 04 Avril 2022 à 05:34:14... hâte de le voir en peinture et en situation

:+1:

Stephen
Parfois j'ai envie de me quitter

Helix6187

C'est une vraie plaie à gérer en jeu ces bestioles là dès que tu montes la difficulté.

Tu lui prévois une peinture wolfeinstein 1/2 ou youngblood ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Sidorovich

Citation de: Helix6187 le 06 Avril 2022 à 01:52:57C'est une vraie plaie à gérer en jeu ces bestioles là dès que tu montes la difficulté.

Tu lui prévois une peinture wolfeinstein 1/2 ou youngblood ?

:number1:  :number1:  :number1:

En ce qui concerne la peinture , certainement une version de l'épisode 2 (The new colossus) mais je sais que je ne respecterais pas le schéma Original ( oui c'est comme ça ,  :haha: )

Donc il y aura de l'acier du chrome et puis soit 
  ou  ?

enfin à voir , niveau peinture je suis très changeant disons indécis plus précisément ... 
Nullius in verba

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Sidorovich

Après un essai avec du bleu / gris visible sur certaine zundapp side-car WWII ...qui du coup me plaisait pas,
et recouche de peinture avec un départ raté ( https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5660.msg112214/topicseen.html#msg112214 )
donc: 1 Primer / une couche de laque pour les érayures ..je voulais appliquer du liquide mask mais j'ai zappé le truc / puis une couche
bleu gris idf blue 71.113 / une finale de light blue 71.257.

Nullius in verba

zebulon

c'est vbrai que les polygones sont assez visibles sur cette impression

c'est dommage,car c'est une belle bete

Sidorovich

Oui je t'avoue que le fichier n'est pas top en terme de polygones ....

je vais par la suite essayer de polir à la dremel mais fait ch..r !
sinon adopter un camo pour "casser" la vu ?
Nullius in verba

Sidorovich

Bon quand ça me turlupine .....Ponçage à l'eau au 1000 juste pour le plus voyant service minimum
que j'aurais du faire avant, mais du coup et vu l'état cela me suggère une petite scénette
donc tout n'est pas perdu ( une chance au grattage  :number1: )

Nullius in verba

Bouq'

ah ben c'est nickel là !
on ne voit plus les polygones !
 :number1:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

MisterK

Sympa la bêbête  :)
Vivement la suite !

Oveiron

T'as bien fait de le poncer un bon coup, c'est beaucoup beaucoup mieux. Vivement la peinture !
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)

Sidorovich

C'est un signe, le chien bave !

Surement un coup de chaleur la semaine dernière avec les 30° et une poche de résine interne !

Début de la scénette, l'idée est un "Garage Girl" avec le Panzerhund en Répa ...
Donc la base, un carré de 35x35 en "Fermacell Powerpanel" là encore l'idée est de limiter les manipes, d'une formule ciment et de
finition lisse, cela m'a fait tilt direct ! de plus si on y regarde de plus près, d'autres idées peuvent venir  :evil:

Départ : j'ai creusé à la Dremel et fraise un cercle simulant une plate forme tournante

Voila, c'est tout  :number1:

Nullius in verba

Marie Noëlle

Encore une fois un mal pour un bien, d'une part parce que tu as viré ces vilains polygones et je le trouve pas mal du tout cet effet de peinture usée, tu vas le garder? il te suffirait juste d'un coup de jus et de rouille et de vernis mat pour que ce soit parfait...

J'aime aussi beaucoup ta dalle en bêton avec le ferraillage apparent, chouette matériau ce Fermacell Powerpanel, je vais le tester pour le tarmac du Red Vénom. :number1:

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Sidorovich

Je suis avec beaucoup d'intérêt...

Quand la bestiole "bave" tu pourrais t'en servir comme une fuite d'huile qui tache le béton  ;) puisqu'il est en réparation !

Par ailleurs mon fiston, il y a bien longtemps, jouait à
Wolfenstein sur PC... Un jeu qui était assez mal vu à l'époque à cause du nombre de symboles nazis (croix gammées entre autres) qu'on y découvrait... Je ne sais pas si cela à un rapport avec ton Wolfenstein.

Br :bravo: vo et vivement la suite

Stephen

Parfois j'ai envie de me quitter

Sidorovich

Citation de: Marie Noëlle le 26 Mai 2022 à 19:22:33je le trouve pas mal du tout cet effet de peinture usée, tu vas le garder? il te suffirait juste d'un coup de jus et de rouille et de vernis mat pour que ce soit parfait..."

Alors oui ,la corrélation s'imposait d'elle même pour l'objectif final ( pas du tout pour la version 1  :number1: ) mais
maintenant oui  :haha:

"Fermacell Powerpanel, je vais le tester pour le tarmac du Red Vénom. :number1:"

Je te souhaite bon courage pour en trouver  :-\ à moins que tu connaisses un plaquiste faisant une piscine ou une cuisine
industrielle ...la plaque est dans une fourchette de 90/140€  (3mx1.20m)
Au pire , je peux t'envoyer un morceau si tu trouve pas ... :decoupe: 

Citation de: stephen le 27 Mai 2022 à 09:32:55Quand la bestiole "bave" tu pourrais t'en servir comme une fuite d'huile qui tache le béton  ;) puisqu'il est en réparation !

J'avoue que l'idée est séduisante, cela dit la résine est une saloperie qui en fout partout  :colere:
mais une fois purger de cette visqueuse , effectivement cela peut rendre plutôt :cool:

Par ailleurs mon fiston, il y a bien longtemps, jouait à
Wolfenstein sur PC... Un jeu qui était assez mal vu à l'époque à cause du nombre de symboles nazis (croix gammées entre autres) qu'on y découvrait... Je ne sais pas si cela à un rapport avec ton Wolfenstein.

Oui totalement identique mais plus récent , une trame correct pour que l'histoire avance, mais le but ,
c'est de casser du nazie à tout va ! :pan: 

Nullius in verba

Marie Noëlle

CitationJe te souhaite bon courage pour en trouver  :-\ à moins que tu connaisses un plaquiste faisant une piscine ou une cuisine industrielle ...la plaque est dans une fourchette de 90/140€  (3mx1.20m)
Au pire , je peux t'envoyer un morceau si tu trouve pas ... :decoupe:

Ah mince la galère, et c'est cher en plus... tant pis je le ferais moi même ave du grillage fin et du plâtre synthétique, merci quand même.

Sidorovich

Petite avancée sur deux murs re-gravés façon "parpaing" (12.5cm x 34)

Maintenant, reste plus que les joints à faire ...Un mélange pâte acrylique avec une touche de gris  :number1:
Nullius in verba

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire