• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Acheter des kits pour les revendre

Démarré par Bouq', 22 Mars 2022 à 11:32:36

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: stephen le 22 Mars 2022 à 11:24:56un type débarque et achète systématiquement toutes les boîtes proposées à la vente par les exposants (généralement des prix bradés).

Il s'arrête à un stand, demande qu'on lui fasse un prix pour l'ensemble  (il ne regarde même pas ce qu'il achète), il paie en liquide et passe au stand suivant : un ami se charge du transport des boîtes...

Tout cela apparaîtra bientôt sur Vintage ou le Bon coin.

Pas hyper cool en effet mais c'est pas interdit non plus.
Quelque part, il rend service à celui qui lui achètera des kits puisque que le prix semble lui convenir et qu'il n'était pas à l'expo pour profiter des bonnes affaires...
Sans celui que beaucoup appelleront un spéculateur, l'acheteur n'aurait pas trouvé ce kit
Et s'il achète à ce même spéculateur, c'est qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs.
ET si de surcroît, ce spéculateur n'est pas maquettiste, on en peut pas lui en vouloir du tout. Il fait des affaires, c'est tout
CQFD selon moi

je pense que c'est un sujet susceptible d'alimenter une discussion !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 22 Mars 2022 à 11:32:36
Citation de: stephen le 22 Mars 2022 à 11:24:56un type débarque et achète systématiquement toutes les boîtes proposées à la vente par les exposants (généralement des prix bradés).

Il s'arrête à un stand, demande qu'on lui fasse un prix pour l'ensemble  (il ne regarde même pas ce qu'il achète), il paie en liquide et passe au stand suivant : un ami se charge du transport des boîtes...

Tout cela apparaîtra bientôt sur Vintage ou le Bon coin.

Pas hyper cool en effet mais c'est pas interdit non plus.
Quelque part, il rend service à celui qui lui achètera des kits puisque que le prix semble lui convenir et qu'il n'était pas à l'expo pour profiter des bonnes affaires...
Sans celui que beaucoup appelleront un spéculateur, l'acheteur n'aurait pas trouvé ce kit
Et s'il achète à ce même spéculateur, c'est qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs.
ET si de surcroît, ce spéculateur n'est pas maquettiste, on en peut pas lui en vouloir du tout. Il fait des affaires, c'est tout
CQFD selon moi

je pense que c'est un sujet susceptible d'alimenter une discussion !

Il prend aussi le risque de ne rien vendre ou pas grand chose et de se retrouver avec un stock non négligeable sur les bras, sans grande possibilité de l'écouler ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 22 Mars 2022 à 12:25:37Il prend aussi le risque de ne rien vendre ou pas grand chose et de se retrouver avec un stock non négligeable sur les bras, sans grande possibilité de l'écouler ...
c'est vrai et ça me pousse à me dire qu'il doit avoir une notion de la valeur des kits en question... et qu'il est donc introduit dans le monde du plastique... et que c'est donc un "vrai" spéculateur ou un plastiqueur-commerçant ; ça existe aussi et on en connait plein. Dans ce dernier cas, on ne peut pas lui en vouloir
ou, s'il n'y connait rien, qu'il aime simplement prendre des risques
ou encore que c'est juste un guedin ! :mdr:

NoteBouq : j'alimente cette discussion car je l'ai assez souvent eue "dans la vraie vie" avec certains d'entre vous et je sais que "acheter pour revendre" est "un sujet" sensible ; comme les recast ou l'impression 3D en leur temps par exemple. Y a moyens qu'on s'engueule là-dessus encore.. j'aime bien ! :evil:
A chaque polémique, on perd en moyenne un méchano...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !

Effectivement c'est "spécial"
Cela étant (à titre perso) quand je vais en expo j'ai souvent de la bourse pour "financer" mon week-end et certains le savent, c'est bien quand on vend cela évite de sortir de la fraîche et de s'engueuler avec maman le dimanche soir.....  :white-flag:

Je vais pas faire ma raclette mes j'achète (quelques fois) des kits à des tarifs défiant toute concurrence (je ne négocie rarement vu que les prix sont misérables), je suis assez peu scrupuleux la dessus à vrai dire et je dors plutôt bien.

J'ai donc une "réserve" de kits prévus pour la revente (ou pour les cadeaux).
Alors oui parfois je me fait un petit billet qui retourne immédiatement dans la poche d'un autre vendeur etc....

Si un mec se pointe et m'achète mon lot complet en expo et que le prix de vente me convient alors je dis BANCO (c'est des cartons en moins au retour et de l'apéro en plus sur place)


Bref le commerce depuis la nuit des temps et c'est pas prêt de changer

Mon avis à 2 balles
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

La on me décris presque,j acheté des maquettes dont j'ai envie et que je n'ai pas le temps de monter et mon stock augmente alors sûr qu un jour je vais en revendre avec une plus value ?pas sur, c est le lot de tout maquettiste
 

Bouq'

Citation de: Fanfan le 22 Mars 2022 à 13:24:37La on me décris presque,j acheté des maquettes dont j'ai envie et que je n'ai pas le temps de monter et mon stock augmente alors sûr qu un jour je vais en revendre avec une plus value ?pas sur, c est le lot de tout maquettiste

Non, on (tous les maquettistes) est tous comme toi je crois. :mechatitude:
:mdr:

Là, on parle des personnes qui achètent un kit dans le seul but de le revendre et de faire un bénéfice substantiel.

On ne peut pas les critiquer en fait. C'est la loi du marché, l'offre et la demande ; ni plus, ni moins.  Tant que le gars arrive à vendre ses kits, c'est qu'un acheteur en face y trouve son compte aussi

Ce que certains reprochent à ces pratiques, c'est que ça fait monter la côte des kits.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire