• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

On a retrouvé l'épave de la frégate

Démarré par Ricou31, 19 Mars 2022 à 08:35:18

« précédent - suivant »

Ricou31

 :bonjour-888:

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté quelque chose sur le forum...
J'ai bien une petite navette que j'ai commencé... je ferai un autre post pour la présentation,  mais là,  je voudrais présenter un projet de diorama sur une frégate que j'avais réalisé il y a 4 ans et que j'ai sacrifiée pour faire une épave enfouie sous le sable d'une planète désertique.
 :help:

C'est juste le début, je découvre le travail du polystyrène pour faire les rochers... y'a du boulot !....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ricou31

Heureux de te retrouver  :)

Petites remarques

1. Si la frégate est enfouie, elle a donc été peu à peu recouverte par le sable, à l'occasion d'une tempête par exemple ou piégée dans des sables mouvants ! Elle doit donc être entière !

2. Comme elle est en plusieurs morceaux, on peut déduire qu'elle s'est écrasée sur la planète et que le sable l'a peu à peu recouverte...
Alors la disposition des "pièces" et leur état n'est pas très crédible !

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi, ça me paraît étrange  ;)

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Ricou31

Excellente observation !.... :mechattitude:
En fait, on ne le voit pas bien mais en fait,
Le vaisseau à glissé  en s'enfoncant dans le sable et l'avant à heurté un rocher enfoui dans le sable, ce qui l'a fait relever le nez et l'a donc cassé  en deux   :pan: je rendrais visible ce rocher sous le nez  :decoupe: sous la puissance des moteurs, l'arrière à continué à pousser et s'est donc enfoncé à  45 degrés  :colere:

Le propulseur latéral droit s'est arraché  quand le train d'atterrissage à accroché le sable.
Bon, c'est juste positionné... le vaisseau sera pas mal enfoui sous le sable, je ferai émerger quelques débris autour.

À  suivre....  :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Jief

 

damned81

Oh l'aut'e il casse ses vaisseaux maintenant !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

sacrifier un kit déjà monté...
 :malades:

Mais si c'est pour lui donner une deuxième vie...

:mechattitude:


Très bon début Ricou


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Ah carrément j'adore, tu connais surement cette collection de vieux bouquins d'illustrations de SF de Stewart Cowley, le quatrième " les épaves de l'espace " ( chez nous ) pourrait constituer une belle source d'inspiration.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

#8
Citation de: Ricou31 le 19 Mars 2022 à 09:09:27Excellente observation !.... :mechattitude:
En fait, on ne le voit pas bien mais en fait,
Le vaisseau à glissé  en s'enfoncant dans le sable et l'avant à heurté un rocher enfoui dans le sable, ce qui l'a fait relever le nez et l'a donc cassé  en deux  :pan: je rendrais visible ce rocher sous le nez  :decoupe: sous la puissance des moteurs, l'arrière à continué à pousser et s'est donc enfoncé à  45 degrés  :colere:

Le propulseur latéral droit s'est arraché  quand le train d'atterrissage à accroché le sable.
Bon, c'est juste positionné... le vaisseau sera pas mal enfoui sous le sable, je ferai émerger quelques débris autour.

À  suivre....  :tchin:

Mouais ça serait pas plus logique si c'était plutôt les réacteurs qui étaient du coté des rochers?
L'appareil s'est écrasé sur les montagnes est il s'est brisé en deux au bord, soit en basculant sur le rebord soit à cause de la contrainte, la corrosion...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Tout est relatif en crash de navette spatiale, on pas eu de retour pour le moment  :haha:

C'est un bon début mon ricou, hâte de voir la suite.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Ricou31

 :bonjour-888:

Après quelques galères côté santé,  j'ai repris les travaux sur le diorama de l'épave.
J'ai "vieilli" la frégate et fais l'ennui du décor.  Il me faut maintenant ajuster les raccords entre les débris et le sol et rajouter des dunes et des débris éparpillés.
Ces photos sont juste pour une mise en place....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Un coup d'enduit pour ajuster les emboitements,  je passerai ensuite de la toile emeri, un coup de peinture et on assembler les elements dans la suite.... :decoupe:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Bouq'

Voilà un crash qui se présente plutôt bien...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ésquisse31

 

damned81

Ça se présente plutôt bien, tu seras peut être pardonné pour le sacrifice du vaisseau. :number1:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

Merci Damned81 :mechattitude:
Bon, les choses avancent tranquillement ... je prépare les jointures et je vais peindre à nouveau le fond en noir avant de poser l'épave  :cool:

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Voilà  ! J'ai mis la sous couche noire, j'ai collé  les débris de la frégate.
La prochaine étape sera de faire les joints entre les morceaux du vaisseau et le sable.
Je devrais encore finir la peinture couleur sable et roche, coller le sable sur le sol et certaines parties supérieures de l'épave et repeindre les petits débris.
 :help:
Y'a du boulot !.....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Ah mais, dis donc, le rendu est déjà très bien  !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

flix78

 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ricou31

Très belle mise en scène en effet...

Le sacrifice de la frégate n'aura pas été vain :)

:20:

Erreur de pilotage ou escroquerie à l'assurance ?

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire