• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-27β 1/72

Démarré par Kren, 15 Septembre 2022 à 18:17:29

« précédent - suivant »

Kren

:Merci:
Citation de: Ben Workshop le 03 Octobre 2022 à 15:03:05je penche pour vieux decals pas top d'origine lol
Je crois que c'est la meilleure hypothèse.

Citation de: Flashfan981 le 05 Octobre 2022 à 08:01:37Avec quoi tu travailles pour les éclaircissement des panneaux (diamètre de buse ? pression ? dillution ? peinture ?)
J'utilise un aérographe chinois qui doit avoir six ans payé une quinzaine de roros avec le port et dont les trous dans le corps sont colmatés à la cyano (je prèfere le "réparer" plutôt que le changer étant donné que c'est un peu la loterie sur la qualité et vu que le mien me va bien). Il est équipé d'une buse de 0.3 et je travaille en général autour de 1 bar.
Peinture Aquaeous Hobby Color que je trouve être le top à l'aéro (et uniquement à l'aéro) diluée à peut près à 50/50 avec un mélange de 50/50 eau déminéralisée/produit à vitre.

Citation de: Flashfan981 le 05 Octobre 2022 à 08:01:37Ton rendu est super, j'en suis jaloux :). Cela rend bien !
Je suis bien aidé par la photo à la netteté discutable et surtout par l'absence de gros plans. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Flashfan981

Flashfan981

Citation de: Kren le 05 Octobre 2022 à 13:30:26J'utilise un aérographe chinois qui doit avoir six ans payé une quinzaine de roros avec le port et dont les trous dans le corps sont colmatés à la cyano (je prèfere le "réparer" plutôt que le changer étant donné que c'est un peu la loterie sur la qualité et vu que le mien me va bien). Il est équipé d'une buse de 0.3 et je travaille en général autour de 1 bar.
Peinture Aquaeous Hobby Color que je trouve être le top à l'aéro (et uniquement à l'aéro) diluée à peut près à 50/50 avec un mélange de 50/50 eau déminéralisée/produit à vitre.

Merci pour toutes ces infos, Je viens justement de reprendre la peinture du MG Exia en utilisant de la peinture Hobby color. J'ai pris de la Mr color et c'est très agréable à utiliser. J'ai beaucoup apprécié le rendu final (je vais le poster dès que j'aurai fait des photos et fini d'autres parties).

J'ai utilisé une buse de 0,2mm mais pour tous les reste, j'ai les même réglages que toi  :), j'ai plus qu'à m'entrainer.

Citation de: Kren le 05 Octobre 2022 à 13:30:26Je suis bien aidé par la photo à la netteté discutable et surtout par l'absence de gros plans. ;)

Quel modeste ;)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

Bonjour,

J'ai donc repris à la peinture tous les gros décalques sur le fuselage et les ailes:


Puis peinture, assemblage des jambes et vernissage:


Pose des décalques, re-vernis et panel-line:

Et petit rappel que c'est bien du plastique Bandai... :fache:
Et j'avais pourtant été plus que généreux sur le vernis avant et après les décalques avec en plus une bonne semaine de séchage.
Heureusement que toutes ou presque les articulations seront collées en position.

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

#23
Bonjour,
J'approche de la fin, il ne reste plus qu'à traiter les pièces qui cassent un peu trop facilement dès que je tente de les manipuler, comme ce poignet:



La réparation n'est pas terrible mais à moins de se pencher sous le zinc, le raccord reste discret.

À bientôt...

Le modèle terminé: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5930.new.html#new
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Flashfan981

Citation de: Kren le 04 Novembre 2022 à 19:39:14La réparation n'est pas terrible mais à moins de se pencher sous le zinc, le raccord reste discret.

Bon courage pour la réparation. Le résultat est prometteur. Courage !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire