• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Boule blindée - german kugelpanzer [Das Werk - 1/35éme]

Démarré par loule13, 16 Mars 2022 à 19:17:30

« précédent - suivant »

loule13

Salut,

ouverture des hostilités pour ce kit



Un peu d'historique  :haha:  :haha:

Le Kugelpanzer ("ball tank") est un véhicule blindé pour un seul homme construit par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. L'histoire du véhicule est pratiquement inconnue à part le fait qu'au moins un exemplaire a été exporté vers l'Empire du Japon et utilisé par l'armée du Kwantung. La machine reste un mystère en raison du manque de registres et de l'incomplétude du seul modèle survivant.
Un seul exemplaire du Kugelpanzer existe encore aujourd'hui. Il a été capturé par l'Armée rouge en Mandchourie et est exposé dans la collection de véhicules blindés allemands du Kubinka Tank Museum à Moscou où il est simplement décrit comme "pièce n° 37". Il n'y a aucune trace de son utilisation au combat. Cependant, un autre rapport indique qu'il a été capturé sur les terrains d'essai de Kummersdorf avec le tristement célèbre char super-lourd Maus. Le véhicule a été modifié après sa capture, repeint et sa transmission retirée. En 2000, la peinture d'origine a été restaurée.
(souce wikipedia)


Allez, voici ce qu'il y a à l'intérieur



de quoi faire 2 kits



La notice façon manuel technique usé/vieilli sur papier glacé





La planche de décalques pour les 4 versions
- sortie d'usine
- armée allemande, 11éme panzer division
- armée japonaise
- armée rouge en 1945




A+
Laurent
 

Bouq'



Citation de: loule13 le 16 Mars 2022 à 19:17:30de quoi faire 2 kits
:number1:
Citation de: loule13 le 16 Mars 2022 à 19:17:30La notice façon manuel technique usé/vieilli sur papier glacé
sympa ça !

J'aime beaucoup l'idée de cet engin mais je crois que je trouverais plus sympa de le faire en scratch que de l'acheter tout fait


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

#2
Re,

allez c'est parti pour le montage de ces balls

dégrappage de la quinzaine des pièces



Après le nettoyage des pièces par ponçage, début des collages






Avant la pose de mastic, voici les kits réunis




A+
Laurent

 

freed

Pffff même pas de scratch  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Bon montage !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

 

stephen

Bonjour tout le monde

Je pense plutôt que c'est au repos puis en action (si mes souvenirs sont bons)

Quoi qu'il en soit c'est un modèle original

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

loule13

Hello

pour "essayer de faire disparaitre" les lignes de collage, pose de mastic Deluxe  putty plastic perfect avant le lissage à l'eau




A+
Laurent
 

Kren

Quel magnifique placement du plan de joint. Merci au concepteur. ::)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Flashfan981

Quel appareil original ?!!!?! Ils sont fous ces nazis !

C'est un kit intéressant en tout cas.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

MrBigBlock

En même temps vu le nombre d'armes et de véhicules de guerre qu'on inventés les nazis, statistiquement il y a forcément quelques merdes dans le lot :) Ca je ne vois vraiment pas à quoi ça pouvait bien servir, au départ j'ai pensé que ça roulait devant un char pour faire péter les mines mais apparemment c'est autonome...

En fait je pense que c'est la version aggressive de cet objet.... nettement moins marrant ! :)

Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

MrBigBlock

Citation de: Kren le 31 Octobre 2022 à 12:35:16Quel magnifique placement du plan de joint. Merci au concepteur. ::)

Oui c'est du génie, j crois que ça ne pouvait pas être à un pire endroit ! :)

Il monte ou et comment le bonhomme dans la vraie vie? Ya un type suicidaire pour le piloter j'imagine?
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Bouq'

Citation de: MrBigBlock le 05 Novembre 2022 à 17:03:14Il monte ou et comment le bonhomme dans la vraie vie? Ya un type suicidaire pour le piloter j'imagine?
A priori, l'historique de ce bidule est assez flou.

Mais voici une 'tite vidéo relative au concept.
on n'y parle pas que de celle-ci



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Kren

MrBigBlock

Mouais ben avant de monter la dedans, le seul truc que tu avais en tête c'etait de dire adieu à ta famille et de trouver 1 litre de Schnapps pour oublier... Quel engin de dingue...
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

WD-111

Bonjour chez vous,

HUmmm au début j'ai cru que le forum avait viré sa cuti dans le mobilier à roulette  :evil:

Merci Bouq pour la vidéo, mouais pas engageant de monter à bord, très théorique.
Les phases de validations et de non régression était pour les condamnés à mort ?  :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

loule13

Salut

2 après-midi pour effectuer le lissage du putty.



Y a encore à peaufiner la première kugelpanzer avant de s'attaquer à la seconde


Laurent
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MrBigBlock

Quel courage, quelle abnégation.. Elle fait quelle hauteur l'herbe dans ton jardin juste pour info? :)
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Bouq'

Citation de: MrBigBlock le 13 Novembre 2022 à 10:24:58Elle fait quelle hauteur l'herbe dans ton jardin juste pour info? :)
:mdr:

ça dépend. à quelle heure ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

Citation de: MrBigBlock le 13 Novembre 2022 à 10:24:58Quel courage, quelle abnégation.. Elle fait quelle hauteur l'herbe dans ton jardin juste pour info? :)

surement la même que celle utilisée lors de ton masquage sur sur le Gasser   :lol:  :lol:  :lol:



Laurent
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire