• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Max Factory et sa “Nose Collection” Macross Frontier

Démarré par Bouq', 11 Mars 2022 à 09:51:01

« précédent - suivant »

Bouq'

Après le VF-25 sorti l'an dernier, Max Factory poursuit sa collection "Fighter Nose " avec un deuxième nez de chasseur Valkyrie au 1/20 : le VF-31C.
Long de 31cm, le kit est finement détaillé et n'attend plus sur son socle de présentation que la figurine de Mirage Farina Jenius, qui n'est pas incluse dans le kit  mais qui a déjà été produite en 2020.



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Il y aussi deux Yf-29 DURANDAL, qui existeront bientot ( Juillet 2022)
Pour infos , ce sont des semi-Kits , le fuselage est déjà peints




Détaillé sans plus, et trés peu de pièces.

Idée bizarre de ce bon vieux Max Watanabe de sortir des " nez "  et pas le reste.Peut être refroidis par l' aventure des VF-1  complet au 1/20 ième
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sebguill

J'attends le miens

Décu qu'il soit pré-peint car ca va pas faciliter le peu de raccord à sans doute reprendre. Je vais peut etre revoir tout ca

L'idée me plait car ca va habiller certaine de mes vitrines (et j'ai la figurine qui va avec) par contre, j'ai vu le spiece d'un VF-1 au 1/20 et c'est vrai que coté details, c'est pas ca !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Valky le 11 Mars 2022 à 10:49:53Il y aussi deux Yf-29 DURANDAL, qui existeront bientot ( Juillet 2022)
A chaque jour suffit sa peine petit scarabée !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Sebguill le 11 Mars 2022 à 12:34:27Décu qu'il soit pré-peint car ca va pas faciliter le peu de raccord à sans doute reprendre. Je vais peut etre revoir tout ca


Sur les autre modèles pas sur que se soit comme VF31; le 25 est totalement blanc donc ' c'est peut être la couleur du plastique .
Les 2 Durandal , y'a pas de photos des grappes mais je pense que sera comme le 31, étant donné qu il y'a des couleurs différentes sur les nez
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 11 Mars 2022 à 14:26:58Sur les autre modèles pas sur que se soit comme VF31; le 25 est totalement blanc donc ' c'est peut être la couleur du plastique .

pas certain d'avoir compris ce que tu veux dire mais vu que le 25 est N&B, je pense qu'il est également pré-peint non ?




Citation de: Valky le 11 Mars 2022 à 14:26:58Les 2 Durandal , y'a pas de photos des grappes mais je pense que sera comme le 31, étant donné qu il y'a des couleurs différentes sur les nez
Ils seront effectivement pré-peints


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky



la bande noir sur la naissance du karman est un sticker , feuille B en bas a droite

cette bande étant pas peinte  et le 2 demi coquilles du nez étant blanc uni , possible que se soit brut de plastique puisque uniformément blanc.


Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Valky le 11 Mars 2022 à 19:15:28la bande noir sur la naissance du karman est un sticker , feuille B en bas a droite
Vu Papa ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

En décembre 2021, Max Factory lancait une nouvelle série : les nez de Valkyrie issus de Macross Frontier au 1/20, la plus grande échelle produite jusque là pour du Macross.

Petit rappel des épisodes précédents, dans l'ordre de sortie...  https://www.cyber-mecha.com/blog/nose-collection/



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,

J'ai vu cela dans les news que je reçois; mais je n'accroche pas du tout au style, une idée pertinente mais manquant "de finitions", projet mal abouti.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: WD-111 le 30 Août 2022 à 12:22:14manquant "de finitions", projet mal abouti.

Pourquoi tu dis ça P. ?
le fabricant vante le souci du détail justement

(je précise que je ne les ai pas eues dans les mains)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Déjà, le bon peuple ne peut que te remercier pour la remise en route du blog. :number1:
Perso, je préfère le système des forum mais je pense (peut-être à tord) que le blog peut servir de (jolie) vitrine pour appâter le chaland.

Sinon, pour les nez de Valkyrie, je ne saurais que trop te conseiller de te rapprocher de Sebguill qui l'a sûrement déjà monté ou en stock ou alors en commande. ;)

Je viens aussi de me rendre compte que la bannière sous ta signature a gagné une nouvelle photo. :number1:  C'est moi ou je n'arrive pas à retrouver le sujet correspondant dans les sujets terminés?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sidorovich

Citation de: Kren le 30 Août 2022 à 18:31:50Déjà, le bon peuple ne peut que te remercier ....... :Merci:  :prosterne:

Perso, je préfère le système des forums ....Oui aussi ! 

je pense que le blog peut servir de (jolie) vitrine pour appâter le chaland  :number1:  :number1:  :number1:


 

WD-111

Bonjour chez vous,

Bouq,
Citation de: Bouq' le 30 Août 2022 à 15:53:26
Citation de: WD-111 le 30 Août 2022 à 12:22:14manquant "de finitions", projet mal abouti.

Pourquoi tu dis ça P. ?
le fabricant vante le souci du détail justement

(je précise que je ne les ai pas eues dans les mains)

Ma remarque ne porte pas sur la qualité du produit, que nenni, et bien loin de là mais sur la présentation de la partie avant de la cellule.
Présentée et "plantée" (pardonnez moi pour ce dernier terme, sinon pendez moi à la grand vergue) sur un socle de ce type et présenté de la sorte je trouve cela dommage.
J'aurais plus vu une sorte de plaque à l'arrière (avec un dessin, des motifs, des inscriptions - sans absorber le sujet principal, donnant une perspective) par exemple pour maintenir cette partie de cellule avec comme base un morceau de tarmac ou de pan.
Sans verser dans l'utra réalisme, garder cette simplicité de présentation que je trouve pertinente et originale mais dans un contexte dégageant une certaine ambiance.
Je n'ai pas eu non plus de kit entre les mains, mais un ami m'avait envoyé un photoscope des grappes, qui sont superbes.
Quant au box art, il est indéniable qu'il est fabuleux, digne d'une bd de haut vol.

Je n'ai pas non plus critiqué le blog, les photos "passent" très mal, Flickr est récalcitrant sur ma machine.
Ma remarque était juste dans ce sens, le 'pit se sent perdu
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Kren le 30 Août 2022 à 18:31:50Déjà, le bon peuple ne peut que te remercier pour la remise en route du blog. :number1:
Perso, je préfère le système des forum mais je pense (peut-être à tord) que le blog peut servir de (jolie) vitrine pour appâter le chaland.

Sinon, pour les nez de Valkyrie, je ne saurais que trop te conseiller de te rapprocher de Sebguill qui l'a sûrement déjà monté ou en stock ou alors en commande. ;)

Je viens aussi de me rendre compte que la bannière sous ta signature a gagné une nouvelle photo. :number1:  C'est moi ou je n'arrive pas à retrouver le sujet correspondant dans les sujets terminés?
:+1:  rhoooo j'avais pas fait attention...... :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Kren le 30 Août 2022 à 18:31:50je pense (peut-être à tord) que le blog peut servir de (jolie) vitrine pour appâter le chaland.
:+1:
c'est le but en tous cas :)

Citation de: Kren le 30 Août 2022 à 18:31:50C'est moi ou je n'arrive pas à retrouver le sujet correspondant dans les sujets terminés?
la fig (que j'ai saccagée) est ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4807.0.html
Le Bus (qui s'en sort mieux mais n'est pas terminé en fait) est ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4548.0.html
(bon courage ! )

Citation de: WD-111 le 31 Août 2022 à 00:06:28Je n'ai pas non plus critiqué le blog, les photos "passent" très mal, Flickr est récalcitrant sur ma machine.
la critique est toujours bienvenue
publier des images est mon principal souci du moment oui
je cherche une solution


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

#16
Hello

Marrant que dès que ca parle Macross, mon noms sort du chapeau !  :mdr:

Bon alors en effet j'ai commandé et reçu un exemplaire de cette gamme : le VF-31C de Macross Delta

J'essaie de faire un topo avec photos d'ici ce soir mais en gros même défauts que pour les VF-1S au 1/20 : un detaillage à la limite du minimum syndical et en plus pré-peint dans mon cas + stickers et non decals

petit rectificatif à propos de ton article : il n'y a que le VF-31C de Mirage jenius qui a le pilote en figurine les autre n'en ont pas. Au mieux, tu peux associer les Idols (Ranka et Sheryl) mais elles n'étaient pas prévues pour
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 31 Août 2022 à 11:03:43Marrant que dès que ca parle Macross, mon noms sort du chapeau !  :mdr:
c'est bon signe ! ;)

Citation de: Sebguill le 31 Août 2022 à 11:03:43J'essaie de faire un topo avec photos d'ici ce soir mais en gros même défauts que pour les VF-1S au 1/20 : un detaillage à la limite du minimum syndical et en plus pré-peint dans mon cas + stickers et non decals
avec ton autorisation, j'ajouterai ça à l'article.

Citation de: Sebguill le 31 Août 2022 à 11:03:43petit rectificatif a propose de ton article : il n'y a que le VF-31C de Mirage jenius qui a le pilote en figurine les autre n'en ont pas. Au mieux, tu peux associer les Idols (Ranka et Sheryl) mais elles n'étaient pas prévues pour
je corrige ! merci Seb


P.S. : j'ai fusionné les deux sujets qui parlent de cette collection de nez !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 31 Août 2022 à 10:55:55la fig (que j'ai saccagée)
La fig que j'aurais bien voulu arrivé à ce résultat quand j'ai commencé.

Citation de: Bouq' le 31 Août 2022 à 10:55:55Le Bus (qui s'en sort mieux mais n'est pas terminé en fait)
Nous attendront donc impatiemment qu'il soit terminé tel l'alcoolo l'ouverture du PMU. ;D

Citation de: Sebguill le 31 Août 2022 à 11:03:43Marrant que dès que ca parle Macross, mon noms sort du chapeau !
Kren gagne un bonus de  :+1: en invocation. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Tiens, d'ailleurs, les pros là,
on dit "une" Valkyrie ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire