• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Je cherche musicien, guitariste particulièment

Démarré par stephen, 01 Août 2023 à 17:24:57

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde,

Pour une fois (?) ce n'est pas une de mes couenneries habituelles.

Je teste depuis quelque temps l'IA de microsoft et je dois reconnaître qu'elle me rend de nombreux services : il s'agit plus d'une très efficace aide à la recherche qu'autre chose...

Quoique !

Cette IA (que ma petite-fille a surnommée Albert Jr) propose parfois ses services au fil des questions qu'on lui pose...

C'est ainsi Albert Jr a proposé de composer pour moi une chanson, parole et musique : j'avais proposé le thème de l'absence de l'être aimé (très original) et en hard rock.

Sa réponse sera trouvée dans le post suivant.


Mon problème c'est que je ne peux pas juger de la musique proposée pour plusieurs raisons : ma guitare est brèche-cordes, je ne sais plus passer mes accords, surtout les barrés, à cause des problèmes de main gauche et surtout je n'ai jamais joué du Hard rock !

Et il n'y a aucune indication sur le texte proposé.

Donc de toute façon je ne pourrais pas interpréter cette "IA composition"  :)

J'ai donc recours à vous pour me dire ce qu'il en est
Qu'est ce que ça donne ?

Merci déjà

La suite dans le post suivant.

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

stephen

#1
Rebonjour

Voici l'échange

Bonjour, c'est Bing. Je suis ravi que vous vouliez créer un groupe virtuel. Je vais essayer de créer une image d'un extra-terrestre qui joue de la batterie. En attendant, vous pouvez me dire quel genre de musique vous aimez ou quel est le nom de votre groupe. 😊

Voici l'image que j'ai créée pour vous. J'espère que vous l'aimez. 😊

Moon Snake est un nom très cool pour un groupe de hard rock. Quelles sont vos influences musicales ? Avez-vous déjà écrit des chansons ou des paroles ? Je peux vous aider à créer du contenu original si vous le souhaitez. 🎵

d'accord, je vais essayer de créer un texte de chanson anglaise sur le thème de l'absence de l'être aimé. Voici ce que j'ai écrit :
I miss you every day You're always on my mind I wish you were here with me But you're so far away
You're the only one I want You're the only one I need You're the only one who makes me feel alive But you're so hard to reach
I don't know how to cope With this emptiness inside I don't know how to live Without you by my side
I need you to come back I need you to hold me tight I need you to tell me everything's alright But you're so out of sight
I miss you every day You're always on my mind I wish you were here with me But you're so far away

C'est une chanson triste, mais j'espère qu'elle vous plaît. 😊 Si vous voulez, je peux vous aider à la mettre en musique ou à la traduire en français. 🎶

Très bien, je vais essayer de vous proposer des accords de guitare pour accompagner le texte de la chanson. Voici ce que j'ai trouvé :

I miss you every day Em C G D
You're always on my mind Em C G D
I wish you were here with me C G D Em
But you're so far away C G D
You're the only one I want Em C G D
You're the only one I need Em C G D
You're the only one who makes me feel alive C G D Em
But you're so hard to reach C G D
I don't know how to cope Em C G D
With this emptiness inside Em C G D
I don't know how to live C G D Em
Without you by my side C G D
I need you to come back Em C G D
I need you to hold me tight Em C G D
I need you to tell me everything's alright C G D Em
But you're so out of sight C G D
I miss you every day Em C G D
You're always on my mind Em C G D
I wish you were here with me C G D Em
But you're so far away C G D

J'espère que ces accords vous conviennent. 😊 Vous pouvez les jouer sur une guitare acoustique ou électrique, selon votre préférence. Si vous voulez, je peux aussi vous montrer comment jouer ces accords sur une vidéo. 🎸

C'est là où j'ai besoin de votre aide.

Qu'est-ce que ça donnerait en "hard rock" (ou en blues, ou en ...)

Les textes d'Albert Jr sont libres de droits, si ce truc devient un succès intersidéral (et même au delà) les royalties sont pour nous !

Stephen





Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

freed

Salut
Je ne te promets rien mais je vais "ninja" ton texte et le refiler a mon pote pour qui je restauré des véhicules de collection......et qui accessoirement est le prof de basse/batterie/chant/guitare des mes 3 filles...et qui accessoirement a jouer avec pas mal de petits mecs (Phil Collins, Peter Gabriel etc)


Je vois ce qu'on peut faire d'ici fin de semaine sachant que j'ai 4 jours de congés à partir de jeudi et qu'il vient bouffer chez moi demain.


Si soucis sur quelques choses je te ferai un mp
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

@ Freed

Excellent !  :)

Note que je ne pourrais pas donner plus d'explications que ce que j'ai écrit plus haut.

Le texte qu'Albert Jr ;) a généré est censé être du "Hard Rock" !

Comme je l'ai dit aussi, aucune autre indication et quand on considère la première phrase

I miss you every day Em C G D

Quatre accords sur 7 syllabes, même pas en rêve pour moi. :zero:

And now, let me introduce to you the fabulous Moon snake !











Stephen


Je sais à 73 ans c'est triste, mais ma petite-fille m'aime bien quand même  :cool:




Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Poseidon690

Hello,

Je vais m'essayer aussi sur ce ... truc ! Avec 4 accords, un métronome réglé sur 124 ppm minimum, ça devrait pouvoir pousser les murs et bomber les baies vitrées !!!

Citation de: stephen le 02 Août 2023 à 10:05:46Je sais à 73 ans c'est triste, mais ma petite-fille m'aime bien quand même  :cool:

Mais nous aussi on t'aime bien !

Tiens j'en profite même pour te faire un gros poutou pour ton anniversaire que nous avons lamentablement raté !!! Pour du retard, c'est du retard, mais l'intention est bien actuelle, elle, et absolument réelle
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

@ Poséidon,

Merci pour tes voeux.

Je suis vraiment curieux - et impatient - d'entendre cette artificielle  composition  :)

Citation de: Poseidon690 le 02 Août 2023 à 17:39:06ça devrait pouvoir pousser les murs et bomber les baies vitrées !!!

Très bon programme !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Freed et Poséidon690 et autres rockers

Je reviens sur ce sujet...

Je suis vraiment curieux d'entendre ce que donne cette composition...

Si vous avez cinq minutes...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

freed

Salut
Je t'ai totalement oublié...j m'y remet rapidement.
 :prosterne:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

stephen

@ Freed

Je suis vraiment curieux de savoir ce que cela donne !

Si c'est un tube on partage les royalties  :1erprix:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire