• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2022] Wrecking time

Démarré par awd261, 28 Février 2022 à 07:21:18

« précédent - suivant »

Pascal

 :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

damned81

Citation de: Bouq' le 28 Mars 2022 à 14:40:03Vu le porte-à-faux, t'as intérêt à prévoir de sacrées bêches d'ancrage.
Il a rien suivit le boss, c'est un anti-grav' on a dit. :evil:
Mais il va falloir doubler les coupelles anti-grav' sous la grue pour répartir l'effort.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: awd261 le 28 Mars 2022 à 15:01:09Tu pourrais pas envoyer des ondes positives
ce n'est que de la prévention, donc c'est positif.
même sans songer à l'application sur le terrain au 1/1, il n'est pas impossible que le bras fasse basculer le porteur non ?
D'ailleurs, le déport de la tourelles n'en a que plus de sens encore !  :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 28 Mars 2022 à 17:38:33même sans songer à l'application sur le terrain au 1/1, il n'est pas impossible que le bras fasse basculer le porteur non ?
D'ailleurs, le déport de la tourelles n'en a que plus de sens encore !  :number1:

Tout à fait d'accord pour le déport de la grue et je remarque que la grue au repos est centrée sur la plateforme, mais coupler les coupoles antigav sur l'arrière pour répartir la charge est une bonne idée.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

awd261

Citation de: Marie Noëlle le 29 Mars 2022 à 07:47:20
Citation de: Bouq' le 28 Mars 2022 à 17:38:33même sans songer à l'application sur le terrain au 1/1, il n'est pas impossible que le bras fasse basculer le porteur non ?
D'ailleurs, le déport de la tourelles n'en a que plus de sens encore !  :number1:

Tout à fait d'accord pour le déport de la grue et je remarque que la grue au repos est centrée sur la plateforme, mais coupler les coupoles antigav sur l'arrière pour répartir la charge est une bonne idée.


coucou les amateurs/trices de réflexions hypothétiques  ;)

Aussi vrai que la version de base est un 6x6 , j'ai prévu 6 sphères antigrav' montées sur 3 vérins, histoire de pouvoir compenser le déséquilibrage.
D'un autre côté la remarque de Bouq', quand à une bêche d'ancrage, m'a fait penser à l'ajout d'un drône compensateur...
Mais là je risque de ne pas finir , d'autant que la date des autres réjouissances au 1/1 option plâtre et béton est fixée au 16 avril,
juste pour me compliquer le challenge qui était de finir ce projet dans les clous
May the glue be with you !
do several try but do it
 

damned81

Citation de: awd261 le 29 Mars 2022 à 11:08:43D'un autre côté la remarque de Bouq', quand à une bêche d'ancrage, m'a fait penser à l'ajout d'un drône compensateur...
Bonne idée ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: awd261 le 29 Mars 2022 à 11:08:43l'ajout d'un drône compensateur...
j'aime bien l'idée !
awd : one point ! :)

The cybermechanist, an enginer of the future !
;)

Citation de: awd261 le 29 Mars 2022 à 11:08:43Mais là je risque de ne pas finir , d'autant que la date des autres réjouissances au 1/1 option plâtre et béton est fixée au 16 avril,
juste pour me compliquer le challenge qui était de finir ce projet dans les clous
Concentre-toi sur le 1/1. Le concours file jusqu'en novembre...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

awd261

Allez vite fait deux clichés



May the glue be with you !
do several try but do it
 

damned81

Bien vue le centrage du bras de grue.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Fanfan

 

awd261

Merci pour vos encouragements

Petite séance de greebling






Et soudure à l'étiré






May the glue be with you !
do several try but do it
 

damned81

Impeccable les lignes de soudures.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ésquisse31

Excellent concurrent.👍
 

awd261

Bonjour

Petit post avant d'attaquer le boulot.
Travail sur la partie moteur, greeblies et durites.







May the glue be with you !
do several try but do it
 

awd261

Le type s'est enfin décidé pour rallonger le châssis et modifier le treuil.









May the glue be with you !
do several try but do it
 

damned81

Belles modifications, qui ont leurs sens.
J'aime bien tes greebles de moteur.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08

 :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:

awd261

Coucou du soir, espoir...

Petites avancées, notamment sur les futurs systèmes de soutien des sphères antigrav'.
Du tube de la CP et du rond plein.








May the glue be with you !
do several try but do it
 

Jief

 :aplausos: j'aime beaucoup ce travail de scratch !
 

awd261

Merci pour les encouragements  ;)

Voici la série de supports terminée.
Ça a été un peu long, mais deux ou trois articulations devraient être rajoutées, pour plus de maniabilité.






Plus je manipule la cabine et plus je me dis que sans capot ça rendrait pas mal.
D'un autre côté, et compte tenu de la fonction de l'engin, la protection contre les chocs est nul.

Vue avec un peu de relief rajouté sous le capot.
May the glue be with you !
do several try but do it
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire