• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ghost in the Shell Tachikoma (Wave 1/24)

Démarré par Sebguill, 16 Février 2022 à 19:56:26

« précédent - suivant »

Sebguill

Retour vers les mechas avec ce classique de la japanime :



Le Tachikoma de Wave au 1/24 que j'ai pu me procurer grâce à MisterK




4 grappes + une grappe de polycap + un perso (mais en plastique mou type polycap), ca devrait le faire

Cette fois j'ai prévu un montage pépère : pas de pré-ombrage (je trouve que la teinte ne s'y prête pas) du coup pas de weathering trop poussé. Toujours comme objectif de garder l'esprit anime avec un poil de réalisme. Et déjà je compte remplacer la teinte chrome des bras et articulation par de l'allu mat et dans les articulations un jus brillant pour simuler l'huile et j'avoue hésiter a faire un léger écaillage au articulation résultant d'un frottement d'usure aux articulation ou le bas des pattes ( et je suis déjà plus dans le montage pépère... on se refait pas)

Allez on attaque :



J'avais déjà fait un kit wave (Macross VF4 Lighting III 1/72) et j'avais trouvé quelques défauts cotés finition mais là ca a l'air d'aller. Le plastique a l'air correcte mais tres different de chaez Haseg



Par contre le kit date de 2005 (ce qui n'est pas si vieux pour un kit) mais, si la plupart des assemblages ont l'air bien pensé, il reste encore pas mal de trace à estomper en passant pas la case poncage/putty/poncage... Et les ajustement ne sont pas tip top




Mise en peinture. Comme je l'ai dit j'ai remplacé la teinte metal chromé brillante par un allu mat de chez tamiya (que j'aime bcp) qui fait plus réaliste. Le bleu/violacé est fait à partir des conseil de la notice : 60% bleu cobalt + 20% blanc + 10% bleu + 10% violet. Perso j'ai toujours cru qu'ils était bleu mais mon fils me certifie qu'ils sont bien bleu/violet à l'écran dans l'anime... C'est pas moi qui vais discuter ce point
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Je m'installe.

Citation de: Sebguill le 16 Février 2022 à 19:56:26Perso j'ai toujours cru qu'ils était bleu
Moi aussi. Il faut dire que c'est un violet qui tire quand même beaucoup plus sur le bleu que sur le rouge.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 16 Février 2022 à 19:56:26Le Tachikoma de Wave au 1/24 que j'ai pu me procurer grâce à MisterK
Il est plein de ressources ce garçon !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

 

Ben Workshop

j'adore tjrs autant ce design...
j'avais pris la maquette puis finalement j'ai pris le chogokin.. et revendu la maquette .; mais je regrette tjrs un peu car ca aurait été plus facile de l'exposer.

hâte de voir ce que tu vas en faire ;)
 

Fanfan

je vais regarder de près tu va m'inspirer.   
 

Bouq'

Je réalise qu'il manque un préfixe pour cette catégorie non ?
ce serait quoi le thème ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

je rectifie ca de suite chef

[edit] : pas trouvé comment faire. Ca serait "anime"
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Hikaru

Bon montage !

Et vive le Major !

Citation de: Bouq' le 18 Février 2022 à 08:00:17Je réalise qu'il manque un préfixe pour cette catégorie non ?
ce serait quoi le thème ?
ben... Ciné / TV ? ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Hikaru le 18 Février 2022 à 09:03:33ben... Ciné / TV ? ;)
ah oui, c'est pas con ça ! :D

Citation de: Sebguill le 18 Février 2022 à 08:17:31je rectifie ca de suite chef

[edit] : pas trouvé comment faire. Ca serait "anime"

j'avais pas trouvé non plus mais Hikaru est plus malin que nous ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Bon toujours pris par le taff et les 18 piges de mon ainé qui se profilent, j'avance pas vite

Assemblage des jambes :



et là on voit que les ajustements c'est vraiment pas ca... Autre exemple :




Bon bha putty à la truelle :



poncage :



et peinture









Reste à vernir

J'hesite encore sur le weathering à apporter
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

J'adore le design de ces bestioles.

Citation de: Sebguill le 23 Février 2022 à 15:15:53J'hesite encore sur le weathering à apporter

C'est quand même des méchas urbains flambant neufs dans l'anime, je pense que juste un jus sur les armes et pinces suffiraient, genre shade Citadel.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

c'était en effet mon idée de départ : jus pour rehausser les creux et éventuellement dans certaines articulations qui devraient être "lubrifiée"
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Non, je n'ai pas laissé tomber la maquette au profit de l'impression 3D mais c'est vrai que je fais pas mal mumuse avec mon nouveau jouet, ajouter à cela les 18 ans de mon ainé (j'etais plus sur le montage vidéo que sur le montage plastique) et pas mal de boulot, j'ai pas toujours le courage de sortir l'aero le soir

Mais c'est reparti avec vernissage des pièces, quelques peintures







Et il faut même que je me bouge car pour bien faire, il faudrait la finir avant le 19 mars...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Globetrotter08


Sebguill

#15
bon pour le moment je fais essentiellement de la peinture sur les pieces allu ou bleu   donc rien de bien visuel





J'attaque les jus et l'assemblage ce soir ou demain mais ca ne sera pas fini pour samedi
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Allez c'est parti pour le panel line (juste dans les creux et un peu de crasse dans les articulation mais discret) :





Et enfin je commence à assembler (et là ca ressemble à du kinder)





Et un petit montage à blanc :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

 

Sebguill

ca avance (trop) doucement.

Poncage/assemblage de la partie arrière :







Finalisation des roues (versions ouvertes et fermées) : passage de vernis mat à l'aéro puis passage de klir sur les parties "metal" au pinceau



Mise en peinture, detaillage et vernissage de la partie arriere







Reste le panel line, assemblage final et ca sera terminé pour l'engin

restera la figurine (souple) du major

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire