• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Revell 1/88°] Slave 1

Démarré par nico, 17 Novembre 2023 à 11:31:05

« précédent - suivant »

nico

Bon, vu que j'attends du matos pour finir le TIE fighter, j'embraye sur un autre montage, j'aime bien en avoir plusieur en cours, ça me permet de bosser aux grés de mes envies du moment.



petite revue de kit ICI

Bon, bin c'est pas du bandai c'est clair!
Le kit date pourtant de 2007 à la base, c'est pas un reboitage d'un moule qui a 50 ans, mais y de gros soucis d'ajustement.



Pour le fuselage impossible de faire un collage propre, et pour tout bien aligner il faut laisser un jour d'un bon 1 mm derrière le cockpit, ici comblé à la cyano renforcée au bicarbonate.
L'avantage, pas de retrait, séchage pratiquement instantané et aussi dur que du béton.
L'inconvenient, sortez le grain 240 pour le ponçage. 😁



sur ces pièces, j'ai du faire peter pas mal de plots de clipsage, car mal moulé et ça ne rentrait pas, du coup j'ai du coller tout ça, avec  un peu de force, pièces vrillées.

Voilà, c'est tout pour ce matin.
A+
Nico
 

diogene

sans parler de l ajustement...les echelles a la con de revell...serieux...mais pourquoi :gne:

Bon sinon bon montage quand même :cool: 
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

Merci, et absolument du même avis que toi sur les échelles de Revell.
D'ailleurs si un membre connais la raison pour laquelle Revell ne reste pas sur des échelles conventionnelles, je suis preneur.
A+
Nico
 

Pascal

Bonsoir
 ....j'ai le miens toujours en stock....et tu dégrossis les couacs du kit je m'installe!!!! :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

diogene

Citation de: nico le 17 Novembre 2023 à 18:09:32Merci, et absolument du même avis que toi sur les échelles de Revell.
D'ailleurs si un membre connais la raison pour laquelle Revell ne reste pas sur des échelles conventionnelles, je suis preneur.

ah! mais la raison je crois la connaitre! ils sont complètement con :haha:  :haha:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

c'est clair qu'ils en tiennent une sacré couche pour faire du 1/88°, 1/110° ou du 1/58° 🤣🤣🤣
A+
Nico
 

diogene

après plus sérieusement il sont peu être limiter par leur plan et surtout leur outil, ou leur presta qui fait les moules...et il ont du en changer(d'outils ou de presta)...parce que le razor et propre et au 1/72 et le naboo fighter a l'air correct également ;)
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

C'est pour ça que je m'interroge, ils sont habitué aux échelles conventionnelles avec les roulant et l'aviation, donc pour moi c'est pas une question technique.

Un Slave au 1/72 aurait été plus petit qu'un Peterbilt 359 wrecker au 1/25 qui ont dans leur gamme par exemple.

Non pour moi c'est pas pour un aspect technique c'est autre chose.
A+
Nico
 

diogene

Je sais pas c'étais une hypothèse..je fais pas de conventionnel :mdr:

je crois qu on est nombreux a ce demander pouquoi des echelles aussi merdique, surtout qu au final leur kit son pas trop degueux meme si certain merite plus que du boulot...hein le arc 170...
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

oui, Revell est une bonne marque au niveau rapport qualité/prix
Après comme tu dis il faut un peu de taf parfois pour en tirer le maximum, mais bon il parait que ça nous amuse en plus...sont fous ces maquettistes! 😉
A+
Nico
 

diogene

Citation de: nico le 17 Novembre 2023 à 18:45:04sont fous ces maquettistes! 😉

sont complétement con surtout :evil: et c'est ca qui est bon :)  :mdr:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

nico

A+
Nico
 

Pascal

ou autre hypothèse...REVELl USA ... 1/88 équivalent au 1/87...pour le HO....le 1/55 correspond au slot car ou die cast...le 1/65 correspond plus au du 28mmm wargame (1/60-1/65)...
sinon pour info...-66% sur revell USA via le site europe...sur des kits ciblés...
biz les zoms...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nico

intéressante cette hypothèse, en effet ça expliquerait ces échelles du coup.
A+
Nico
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire