• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Batman

Démarré par stephen, 15 Février 2022 à 18:33:09

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

Batman au cinéma

Il est bon d'être fan du Chevalier Noir en 2022 ! Le plus populaire des super-héros du DC Comics est bientôt à l'affiche d'une nouvelle adaptation cinématographique, sobrement intitulée The Batman.

Réalisé par Matthew Reeves, ce 9e film centré sur les aventures de Bruce Wayne grimé en justicier masqué promet de s'inscrire dans une ambiance plus sombre que jamais. La sortie de ce qui représente l'un des films les plus attendus de l'année est prévue le 4 mars prochain dans nos salles de cinéma.

Sur Netflix

Si l'on a hâte de voir ce que donnera Robert Pattinson dans le rôle du bienfaiteur de Gotham City, l'attente pourrait être longue à combler pour certains. Heureusement pour les plus pressés d'entre nous, Netflix vient à la rescousse.

2 films cultes de la trilogie de Christopher Nolan
Comme à la fin de chaque mois, la célèbre plateforme de distribution de films, documentaires et séries à la demande propose à ses abonnés un avant-goût de ce qu'ils pourront retrouver à l'écran le mois suivant. Une bonne surprise est venue étoffer la liste du mois de février.

Netflix vient effectivement d'annoncer dans son catalogue la présence de deux aventures parmi les plus cultes du Chevalier Noir : Batman Begins et The Dark Knight. Les deux premiers volets de la célèbre trilogie de Christopher Nolan avaient déjà été disponibles sur la plateforme en mai 2020, avant d'en être retirés.

À partir du 1er février prochain, vous pourrez donc voir ou revoir les performances de Christian Bale dans la peau du Batman, ainsi que la prestation remarquée du regretté Heath Ledger en Joker.

Pour l'heure, on ne sait pas pourquoi le dernier volet de la trilogie culte, The Dark Knight Rises, ne figure pas dans la liste diffusée par Netflix.

Cela reste tout de même un beau cadeau adressé aux fans de la licence, sachant que les films réalisés par Christopher Nolan ont su redorer le blason du Chevalier Noir après plusieurs adaptations totalement ratées.

© Télé loisirs

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, Aqcman, WD-111

WD-111

#1
Bonjour chez vous,

Sorti en dvd il y a peu et acheté il y a quelques jours, je viens de terminer de le visionner, observer.

Un film respirant le bonheur humain, loin des faux dieux et déesses, un film profond, noir, sombre plongeant dans les méandres de l'âme humaine sur une musique qui pourrait avoir sa place lors d'une oraison funèbre et si bémol il y a, elle se jouera sur 666 partitions, en 666 mouvements avec 666 notes, avec 666 instruments.
Un film entre The Crow et la Divine Comédie, un pur bonheur, une béatitude hypnotique dans sa représentation qui me laisse dans une joie épique et liturgique sur une touche légère de Carmina Burana...Orphée aux Enfers eut été un soupçon trop humoristique, un soupçon de gaité déplacée.
Orientons nous plutôt sur WA Mozart, Requiem ou alors, plutôt intéressant avec Nocturnes de F Chopin.
Oooh !! Certes c'est loin de ce que l'on peut connaitre, loin aussi des derniers comics batmaniens dérivant sur l'un des 7 péchés capitaux conduisant à la damnation de l'âme, mais il est pur (fichtre je vais un peu loin sur ce coup  :evil: ), saint et apostolique dans sa sainte croisade qui se ternie progressivement, l'ombre de Mephisto planant... Il a sa place dans l'univers des comics, je maintiens (même si je sens que l'hérésie me guette, m'observe pour une future crucifixion par la Sainte Inquisition) le cap; The Batman montre L'Homme, l'Humain qu'il est rare de voir sous cet angle dans ce genre, quant l'approche et la façon dont elle a été traité, je pense que cela fut loin d'être simple, bien loin de cette vision simpliste du bien et du mal, du blanc et du noir...
Jeffrey Wright (Syriana, excellent) reste fidèle au personnage.
Quant à la Batmobile elle n'est point rutilante, la Sainte Croisade me guette, elle est à l'image du personnage, des personnages du film.
Je dirais qu'elle est simplement sauvage, violente, indélicate et inquiétante, d'une pureté simple à couper le souffle.
A voir en cas de grosse déprime il remontera le moral.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire