• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2022 - Spatiodrome

Démarré par stephen, 14 Février 2022 à 09:27:22

« précédent - suivant »

HiCksS

Citation de: stephen le 25 Mars 2022 à 14:10:37Je ne pense pas qu'on y travaillera ce week-end : anniversaire hier et je suis convaincu que ma coéquipière sera davantage intéressée par les cadeaux que par le tube de colle.

bien compréhensible... mais rien de grave!!! ya le temps  :) 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

La passion se transmet on dirait...  :up:

Et perso, colle Pattex c' est le top. Après, selon moi, c' est en fonction de ce que tu veux coller...

La colle au pistolet est bien mais pour des grands éléments à assembler, parce que pour de petites pièces, galère, galère...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde,

Nous sommes toujours en piste mais il est très difficile de trouver du temps à y consacrer : cela ira mieux en automne  :)

Où en sommes-nous ?

Trois petits avions terminés, un décor ébauché et une boîte de greebles qui se remplit (*)- photos à venir...

Lya/Stephen

(*) Greebles, en wallon brabançon : quand j'étais enfant j'avais, comme tout mes copains, une boîte à "ranchenneries", à "cliquotias" c'est-à-dire à tout et à n'importe quoi mais qui pour nous était une boîte aux trésors. Cela allait d'un caillou à la forme bizarre aux feuilles de papier aluminium qui emballaient les barres de chocolat en passant par des tickets de tram et des capsules de bouteille de lait (en alu et qui permettaient de faire des petits moulins à vent).

:cool:

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Scratchy

Petit à petit et pis tu es en collaboration donc normal que ça prenne du temps...

Perso, nous on disait une boîte à kikouyous  :mdr:

A chaque époque et région ses appellations  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Kren

Qu'importe la vitesse, l'important est d'avancer.
Vivement l'automne pour voir la suite. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen,
Citation de: Kren le 01 Juillet 2022 à 18:14:52Qu'importe la vitesse, l'important est d'avancer.
Vivement l'automne pour voir la suite. :number1:

 :+1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

Nous n'abandonnons pas le projet mais force est de constater que nous serons hors-délais.

Trop d'autres activités extérieures... Futuroscope et Walibi pendant cette semaine de congés scolaires par exemple. Et une journée tous les 15 jours - partage avec les autres grands parents !

Trois montages Harry Potter sont en attente : achetés chez Carrefour 3,99 euros
Manque le numéro 4 : le blason. >Introuvable
Un petit livre de présentation du sujet, une planche de pièces en bois, un plan de montage très simple et des propositions de mise en couleurs.

Parfait pour les jeunes débutantes (et débutants...)

Quand on aura le temps  ;)







Lya&Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire