• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[CONCOURS 2022] ABORDAGE

Démarré par ZWUL, 11 Février 2022 à 10:21:35

« précédent - suivant »

ZWUL

Bon petit aperçue du projet, qui je dis en passant, peut changer à tout moment.

Le château de commandement ne me déplaît pas



Perspective du pont supérieur



Pour le space Hulk abordé, je pense partir d'une tourelle de Koenig Tiger au 1/35, je vais le transformer en vaisseau Orc



Ni trop gros ni trop petit, vous en pensez quoi.

Pour le maintien entre les deux, j'envisage d'utiliser 2 bouts de cintres jetable en métal que j'habillerais. J'espère que ce sera assez costaud pour le poids.

Bien à vous
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

awd261

hello:

pour le maintien passe plutot sur de la corde à piano, acier trempé qui existe en plusieurs diamètres.
Du 2mm pour maintenir la tourelle et du 4mm pour le vaisseau principal, ça devrait suffire.
En plus si tu as un petit chalumeau à gaz tu peux la déformer légèrement autour d'un tube de cuivre par exemple; en la cintrant.
Cela pourrait te donner un effet dynamique avec les élingues d'abordage pas encore tendues.
ou
élingues droites en court de tractage vers le vaisseau principal, en vue de l'abordage.
Tout dépend à quel moment où tu situes l'action.

Bonne continuation :bravo:

May the glue be with you !
do several try but do it
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Merci, ça va être assez rigide et costaud la corde à piano?

Je pensais en mettre 3, deux bien arrimées super tendues et une troisième flottant comme si elle s'était rompue, de façon à bien suggérer l'idée de filins d'abordage.

Le vaisseau orc reposera directement sur le socle, enfin à voir. 
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Cerbere15

Super projet, j'attends la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

damned81

Le château est bien, le reste aussi.
Continu comme ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Pascal

Citation de: damned81 le 14 Avril 2022 à 18:44:22Le château est bien, le reste aussi.
Continu comme ça.
:+1:  vivement la suite   :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Marie Noëlle

#46
Le château est bien par contre sur le pont avant je verrais plus des tourelles de canons comme les vaisseaux de Leiji Matsumoto ( Arcadia Yamato... )ou le Sulaco d'Alien.
Sinon je trouve la tourelle du Koenig Tiger au 1/35 un peu grosse en proportions et fatidiquement reconnaissable... le vaisseau en scratch que tu as récupéré chez l'ami Ricou irait bien mieux avec.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

C'est vrai que la tourelle du tigre est un peu grosse, cependant c'est sensé être un space hulk donc gros agglomérat anarchique dérivant dans l'espace et quelques fois mu par divers moteurs. Si je trouve autre chose je verrais.
J'imagine l'échelle des vaisseaux à du 1/10 000 eme (à la louche) et le style se rapproche plus de halo comme l'a suggéré Hélix dans un post précédent ou comme le sulaco pour Alien. J'avais été tenté par mettre des tourelles mais du coup ça ne collais plus à l'image que je m'en faisais.



Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

cosmic-nytro

je rejoins Marie-Noëlle sur la taille du vaisseau Orc, je le trouve un peu gros par rapport au vaisseau des Space marines qu'on imagine normalement assez grand et gros!

Et puis, un Orc, ça ne réfléchit pas,l'idée d'avoir un petit vaisseau Orc ridicule attaqué un énorme croiseur, ça serait à l'image des orcs :)

Après, je sais aussi que lorsqu'on a une idée en tête, c'est difficile d'imaginer autre chose donc si tu as quelque chose de bien défini avec la tourelle du tiger, va au bout de ton idée!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Bouq'

Citation de: ZWUL le 14 Avril 2022 à 10:48:20Le château de commandement ne me déplaît pas
:+1:

Citation de: ZWUL le 14 Avril 2022 à 10:48:20Pour le maintien entre les deux, j'envisage d'utiliser 2 bouts de cintres jetable en métal que j'habillerais. J'espère que ce sera assez costaud pour le poids.
je pense que oui. C'est sacrément rigide ce truc.

Citation de: Marie Noëlle le 15 Avril 2022 à 00:41:03Sinon je trouve la tourelle du Koenig Tiger au 1/35 un peu grosse en proportions et fatidiquement reconnaissable...
je pense que c'est "rattrapable" au moyen du greebling de celle-ci en veillant à respecter la même échelle


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

J'ai peu progressé mais j'ai progressé.
J'ai obstrué et aménagé les nacelles moteurs ainsi que leur axes de pivot.
J'ai peaufiné le chateau et le gaillard arrière.
Quelques greeble par ci par la:

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Zwul,
Le retour de la revanche  :evil: bonne nouvelle que de te voir aux manettes.
Ça avance doucement mais ton engin prends forme !

Bonne continuation  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

zebulon

allez,fouettes cocher!

il reste un mois pour terminer,tu es large!
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

ésquisse31

Excellent sa prend forme.👍
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire