• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2022 - le règlement et les inscriptions

Démarré par Bouq', 09 Février 2022 à 14:52:22

« précédent - suivant »

Scratchy

Bon, je suis celui qui s' inscrit très tard, mais je participe aussi !

Nom du dio: Station-service dans les nuages.

Mon projet sera, dans un style rétrofuturiste, celui d' une station-service volante avec un véhicule arrimé en train de faire le plein

Le tout sera fait en Scratch et Trashbashing ( vu que j' ai découvert ce mot ici  ;)  ). Le véhicule sera soit un jouet transformé, soit une pure création, et accompagné de deux figurines de 5 cm de haut

Pour vous faire une idée ça ressemblera ( du moins je vais essayer ) à ça :



De l' artiste Alejandro Burdisio

 

stephen

Bonjour tout le monde

@Scratchy

Très beau projet qui justifie en plus le choix de ton avatar dans sa réalisation  ;)

Je vais suivre comme je suis avec beaucoup d'intérêt tous les "compétiteurs".

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

damned81

Je suis curieux de voir ce que tu vas nous faire, j'aime beaucoup cet univers.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: Scratchy le 24 Mai 2022 à 10:48:04Trashbashing ( vu que j' ai découvert ce mot ici  ;)  )
:mechattitude:



candidature enregistrée Scratchy avec ta "Station-service dans les nuages"  :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Rhum Unhuit

C'est entrain de me faire de l'œil ce petit concours... Ça fait quelques temps que je souhaite me lancer dans un diorama car je ne me suis jamais essayé à cet exercice, donc ça pourrait être une très bonne occasion.
 
Je voulais tenter du weathering et battle damage voir même des petites modifications sur mon projet de Gunpla donc pourquoi pas sortir encore plus de ma zone de confort en tentant de le mettre en scène.

Je pensais à quelque chose de relativement « simple » pour cette première, comme un Gundam arrimé à une plateforme de ravitaillement ou réparation. Ça fonctionnerai ?
Quelque chose dans cet esprit :





probablement avec ce modèle de Zaku II :


 
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Rhum Unhuit

J'ai reçu le gunpla hier, avant de trop avancer dessus ( j'ai juste trié les grappes et préparer 5,6 pièces pour les pieds) je confirme mon envie de participer au concours.
Bon à mon niveau c'est plus pour le partage et la motivation de me dépasser que pour la gagne :haha: .

Je reste sur l'idée d'un gundam accroché et câblé à une structure. Je pense que ça respect bien le thème. En pièce principale un ZAKU II et je vais voir ce que je vais bricoler pour le reste.
On peut l'appeler « ZAKrrUchez-Vous » . :jesors: 

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Scratchy

Mais c' est très intéressant tout ça Rhum !!!

Hâte de voir le début de ton montage !!!  :cool:
 

Rhum Unhuit

Merci Scratchy. J'ai pris les photos avec la date ce matin et j'ai monté une jambe cet après-midi. J'attends que le grand manitou valide mon inscription et je vais créer un sujet pour poster au fur et à mesure.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Rhum Unhuit,
je crois que je viens enfin de comprendre pourquoi tu me disais qu eje ne te répondais pas !
excuse-moi.

Ton projet est bien évidemment validé !
(D'autant que le Zaku est l'un des rares gundam que j'apprécie visuellement !)

- Rhum Unhuit ; avec "ZAKrrUchez-Vous "


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

Merci Bouq'. Pas de soucis pour le temps de réponse j'étais pas pressé  :number1: .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Salut les biloutes!

j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui à décroché du concours
alors il reste encore presque deux mois pour terminer!!
(je viens juste réaliser que c'est jusqu'à fin novembre,et pas fin décembre....et c'est pas la première fois,il va falloir mettre le turbo!)
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 09 Octobre 2022 à 18:23:55(je viens juste réaliser que c'est jusqu'à fin novembre,et pas fin décembre....et c'est pas la première fois,il va falloir mettre le turbo!)
:mdr:

je vais finir par croire que c'est mon calendrier qui est foireux !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

On va voter pour avoir droit à la sacro-sainte Rallonge !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Parmi les concurrents toujours en lice,
Qui souhaite bénéficier d'une rallonge ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

je penses que ça serait pas mal histoire de ne pas se retrouver à deux ou trois au final
 

Fanfan

Citation de: zebulon le 24 Octobre 2022 à 18:51:10je penses que ça serait pas mal histoire de ne pas se retrouver à deux ou trois au final

je pensais la même chose
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Même si je ne suis que spectateur qui apprécie les idées, conceptions et montages pour ma part, je me base sur les différentes interventions des derniers mètres dans le concours de l'année dernière
Concours deadline 2021
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

DJSLY

Si il est possible d'avoir une deadline rallongé je suis preneur  ;)
 

Bouq'

Citation de: WD-111 le 24 Octobre 2022 à 21:33:11Bonjour chez vous,

Même si je ne suis que spectateur qui apprécie les idées, conceptions et montages pour ma part, je me base sur les différentes interventions des derniers mètres dans le concours de l'année dernière
Concours deadline 2021

... de l'année dernière et de touts les concours des années d'avant P. !

Il y a quelques moments dans la vie d'admin Cyber-Mecha que je redoute.
Le mois qui précède la fin d'un concours en est un car je sais que la question va m'être posée et que je vais être dans la merde.

pour mémoire, voici la décision de l'an dernier.

Citation de: Bouq' le 30 Octobre 2021 à 17:40:26Bon...

Comme la majorité des concurrents ne s'est pas prononcée, il va falloir trancher...

Les conditions, incluant le temps de montage, étaient établies dès le départ.

Tous les ans, des candidats échouent faute d'avoir pu franchir la ligne à temps.
Il me semblerait inéquitable d'accorder un délai cette année alors que des concurrents ont été retoqués les années précédentes.

Alors voilà,

La durée de la phase de montage du concours est maintenue au 30 novembre [2021].


Très honnêtement, je n'ai qu'une envie, c'est de vous donner cette rallonge pour que chacun puisse aller au bout de son projet et qu'on continue à prendre notre pied à vous suivre.

Mais sincèrement, ce n'est pas juste.
Pas juste parce qu'il y a un règlement et que vous le connaissiez dès le début. La gestion du temps fait partie des règles.

Mais, c'est pas le concours de Polytechnique et tout le monde est censé prendre du plaisir.
Et puis j'ai pas envie de vous décevoir (démago !), pas envie de vous démotiver et pas envie que vous plantiez votre projet parce qu'il ne sera pas fini dans les temps

Alors lisez bien ceci bande de vils quémandeurs de temps additionnel !

Je vous donne 15 jours

Fin du concours le 15 décembre à 23h59.
vote du 16 au 24 décembre
I've spoken

Et ne venez pas me dire que vous comptiez profiter de la trêve des confiseurs pour achever votre projet parce que j'en ai rien à carrer.
Vous avez aussi les vacances de la Toussaint et ça n'avance pas mieux pour autant ! Na !


P.S. :  la deadline du concours 2023 sera fixée au 31 octobre. Comme ça, quand vous me demanderez une rallonge au 30 novembre, je pourrai vous la donner tranquillou et tout de même clore le concours avant le 31 décembre ! et toc !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, stephen


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire