• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2022 - le règlement et les inscriptions

Démarré par Bouq', 09 Février 2022 à 14:52:22

« précédent - suivant »

Bouq'


REGLEMENT

Concours annuel 2022
Accrochez-vous !


calendrier :
- 08 février : ouverture des inscriptions
- du 10 février au 30 novembre 15 décembre : montage
- du 1er au 20 décembre 2022 : élection des meilleurs montages


Le thème 
"Accrochez-vous"
Dans un univers de science-fiction laissé au choix du concurrent, il s'agit de représenter un objet (vaisseau, véhicule, engin, mecha, robot...) ou un être vivant (animal ou végétal) qui est arrimé, amarré, "à quai", attaché, remorqué, (sus)pendu, câblé, ancré, raccordé... à un autre élément fixe ou mobile.

exemples
un vaisseau à quai, un ravitaillement au sol ou en vol, un remorquage, un pendu, une figurine suspendue, une épave ou une ruine envahie par des végétaux...


aspects techniques :
- scratch, kitbash, trashbash autorisés.
- échelle libre
- pièces en impression 3D autorisées mais impression "tout en un" proscrite.
- weathering autorisé & libre (désert, citadin, rutilant...)
- le projet achevé devra être présenté mis en scène (diorama, saynète, vignette, sol aménagé...)

Modalités pratiques :
- Après que l'inscription ait été validée, le concurrent peut, s'il veut présenter et introduire son projet, ouvrir un sujet unique dans la section "Concours 2022".
- aucun montage ne doit débuter avant le 10 février.
- à partir du 9 février, et sans date limite, les candidats peuvent présenter leur projet (kit, images d'inspiration, narratif...) en ouvrant leur sujet "montage/WIP" dans la section concours 2022.
- à partir du 9 février, et sans date limite, chaque candidat se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour ; sous n'importe quelle forme (smartphone, journal, date écrite à la main sur un papier volant...)
- pas de date limite aux inscriptions mais le montage doit être réalisé et partagé sur le forum en temps réel et terminé pour le 30 novembre 2022.
- un ou plusieurs sondages permettront de désigner les 3 kits préférés des cyberméchanistes (catégorisation engins, figurines...) entre le 1er et le 20 décembre.
- Lots offerts par nos partenaires.



INSCRIPTIONS

Commencez par lire le règlement puis inscrivez-vous ici en précisant la dénomination (si elle existe déjà) de votre projet.

dans ce sujet :
inscriptions seulement
Pas de photos

Vous inscrire implique que vous acceptez de respecter le règlement !

21 INSCRIPTIONS VALIDÉES :

- Zebulon ; avec un Remora Industria Mechanika à quai au 1/35°
- Freed ; avec un K2SO
- MrK ; avec un projet inspiré de Ian McQue  en scratch
- Poséidon ; avec un Space Transport InterGalaxy : S.T.I.G. Lightning
- LAST V8 ; avec un Les naufragés de l'Etoile Blanche 
- Fanfan ; avec un projet à définir
- Damned ; avec un projet à définir
- Ben ; avec Time encounter
- Esquisse ; avec un pont d'envol Macross
- Sidorovich ; avec "Fast food"
- Adex ; avec un projet à préciser
- ZWUL ; avec un projet d'abordage dans l'espace
- Melkhorn ; avec un Juggernaut de la série 86
- Lya & Stephen ; avec un Spatiodrome
- Cerbère ; avec un Snake-Eye Ma.K.
- HiCksS ; avec un porte-conteneurs
- Seb ; avec "Zettai-tekina himitsu" au 1/700
- DJSLY ; avec The Crest in the water
- awd261 ; avec un projet au 1/35 à préciser
- Scratchy; avec sa "Station-service dans les nuages"
- Rhum Unhuit ; avec "ZAKrrUchez-Vous "


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

zebulon

allez,j'ouvre le bal!!

- Bouq' ;  avec ??
-Zebulon: Remora industria mechanika à quai,1/35°
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Citation de: zebulon le 09 Février 2022 à 15:00:35-Zebulon: Remora industria mechanika à quai,1/35°
Moi aussi j'avais pensé à quelque chose inspiré de Ian McQue en scratch, ça se prête bien au thème  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Citation de: MisterK le 09 Février 2022 à 15:41:06
Citation de: zebulon le 09 Février 2022 à 15:00:35-Zebulon: Remora industria mechanika à quai,1/35°
Moi aussi j'avais pensé à quelque chose inspiré de Ian McQue en scratch, ça se prête bien au thème  :)

Vous me faites rêver les gars là !
Je suis un inconditionnel d'IM et de Mc Que
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

#5
Hello,

Ca fait plusieurs invitations aux concours que je suis obligé de décliner, alors cette fois, le sujet étant suffisamment ouvert, je vous rejoins.

Mon kit de départ sera celui ci, un appareil dont la physionomie se prête bien, selon moi, à un délire Sci-Fi



Je ne sais pas encore trop à quoi ça ressemblera, mais l'idée initiale serait de le transformer en un vaisseau de transport arrimé à son terminal de dé/chargement, ou éventuellement rester sur un engin armé en ravitaillement quelque part dans l'univers.
Mais ça pourrait encore évoluer si je reste bloqué sur un point ou si une idée géniale (Mouais !) surviendrait ...

J'ai pas encore arrêté de nom au sujet, alors je garde le baptême de l'avion :

Space Transport InterGalaxy : S.T.I.G. Lightning
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

stephen

Bonjour tout le monde,

Tout cela est prometteur...

J'aime beaucoup le thème choisi.

Je vais à nouveau me régaler : je m'accroche déjà à mes baskets.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Dadadimou

Dis chef, ça fonctionnerai un ATAT qui vogue parmis les flots de Kashyyyk comme sur la photo? :) (De Fallen Order)
 

zebulon

hé bien mon pauvre Bouq',tu n'es pas tiré d'affaire avec une pareille escouade de bras cassés  :haha:
 

LAST V8

Bon....alors je vais m'inscrire, en espérant avoir le temps de faire ce que je veux. Je vais du coup combiner plusieurs thèmes que j'avais mis dans ma liste avec ceci : Les naufragés de l'Etoile Blanche
ce sera un vaisseau de secours accroché à une épave de paquebot spatial avec des survivants à l'intérieur. par contre comme c'est dans l'espace, pas de diorama possible, mais avec les persos, ça devrait raconter un petit quelque chose, non ?
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Titou !
Au regard de la mer....qu'est cet avion tu ne pourras que faire mieux !
En plus tu as du talents alors c'est tout bon !

Bouq va s'arracher les mes cheveux encore cette année avec les tarés du fofo  :evil:  :evil:  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Citation de: freed le 09 Février 2022 à 17:21:43Titou !
Au regard de la mer....qu'est cet avion tu ne pourras que faire mieux !
En plus tu as du talents alors c'est tout bon !

Bouq va s'arracher les mes cheveux encore cette année avec les tarés du fofo  :evil:  :evil:  :evil:

C'est sûr que c'est pas avec ce kit que je vais me sortir le F-22 du siècle ! Au moins il va servir et sortir du stock.

Merci pour le talent, mais en terme de Sci-Fi, suis pas sûr d'avoir l'inspiration ni même l'expérience pour mener le truc à son terme, mais faut bien se lancer un jour ... !

Pour ce qui est de l'arrachage de tifs du Taulier, suis pas sûr qu'il comprenne de quoi il s'agit ...  :oops:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

allez je m'inscrit aussi j ai ^pas encore d'idée précise
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Le Damned, il prévoit un arrêt au stand pendant une course "retrofutur".
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ben Workshop

Citation de: LAST V8 le 09 Février 2022 à 17:06:03Bon....alors je vais m'inscrire, en espérant avoir le temps de faire ce que je veux. Je vais du coup combiner plusieurs thèmes que j'avais mis dans ma liste avec ceci : Les naufragés de l'Etoile Blanche
ce sera un vaisseau de secours accroché à une épave de paquebot spatial avec des survivants à l'intérieur. par contre comme c'est dans l'espace, pas de diorama possible, mais avec les persos, ça devrait raconter un petit quelque chose, non ?

Ha ouais ça promet ;)

Je m'inscris aussi ... Pas d'idée encore même si je sais que j'aimerai partir sur l'univers de Mézière, donc en scratch/kitbash etc ....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ésquisse31

Bon je m'inscris je suis entrain de jugeoter...😁
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Citation de: LAST V8 le 09 Février 2022 à 17:06:03Bon....alors je vais m'inscrire, en espérant avoir le temps de faire ce que je veux. Je vais du coup combiner plusieurs thèmes que j'avais mis dans ma liste avec ceci : Les naufragés de l'Etoile Blanche
ce sera un vaisseau de secours accroché à une épave de paquebot spatial avec des survivants à l'intérieur. par contre comme c'est dans l'espace, pas de diorama possible, mais avec les persos, ça devrait raconter un petit quelque chose, non ?
Si, tu peux faire un diorama, une tige noire qui soutient tes vaisseaux et qui est plantée sur un support avec un fond genre espace étoilés .
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 09 Février 2022 à 16:59:33Dis chef, ça fonctionnerai un ATAT qui vogue parmis les flots de Kashyyyk comme sur la photo? :) (De Fallen Order)
Si tu trouves quelques chose à accrocher (une grosse algue à la patte, un trooper qui est accroché sur un flanc... ), pas de soucis...

Citation de: zebulon le 09 Février 2022 à 17:02:15hé bien mon pauvre Bouq',tu n'es pas tiré d'affaire avec une pareille escouade de bras cassés  :haha:
Tu l'as dit !
 :mechattitude:

Citation de: Poseidon690 le 09 Février 2022 à 17:26:33Pour ce qui est de l'arrachage de tifs du Taulier, suis pas sûr qu'il comprenne de quoi il s'agit ...  :oops:
:tu_sors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sidorovich

hello , j'prends part à cette aventure avec une idée qui déjà ne rentre pas dans le cadre  :boulet:
du coup , j'aviserai en temps voulu  :haha:
La composition sera très certainement à base de récup divers et pièces résinées ...



Le fait de maintenir quelque chose , cela rentre dans les règles ?

 :Merci: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire