• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Claviardages sur le Concours 2022

Démarré par Adex, 26 Janvier 2022 à 14:55:08

« précédent - suivant »

Ben Workshop

S'inspirer des travaux de Mézière...pas mal, vu qu'il n'y a pas que valerian ;)

Sinon SF. Oui narmol
Vaisseau spatial, en dock ou en ravitaillement...y'a vraiment de quoi. Faire et se lâcher .
Hangar aussi ...
Y'a vraiment bcp d'idées


Mais ça falloir trier et surtout trancher lol ;)
 

Dadadimou

Citation de: Denis simon le 28 Janvier 2022 à 08:37:02
Citation de: freed le 27 Janvier 2022 à 16:02:36-Un dio sur le thème starwars spin-off (je m'explique ça ressemble à starwars mais pas tirer d'un des films) ont peut utiliser un kit du commerce mais dans une situation différentes


Moi je dit oui, c'est exactement ce que j'avais en tête avec une image de jeux vidéo ^^
 

Bouq'

#42
je propose qu'on adopte le thème "Jean-Claude Mézières"

si vous validez ce thème hommage, je vais ouvrir un dossier Flickr où l'on regroupera les images d'inspiration de ce dessinateur afin que ceux qui ne connaissent que Valerian et le 5e élément puisse y puiser des pistes...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

LAST V8

Bonne idée ! Si c'est choisi, je fais le vaisseau de Valérian, c'est sur, j'adore cet engin ! même si c'est ultra classique.
(après, est ce que j'aurais le temps ?)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

ok pour moi le theme Meziere

je vais aller regarder son unviers
 

Ben Workshop

#47
Citation de: LAST V8 le 30 Janvier 2022 à 11:48:02Bonne idée ! Si c'est choisi, je fais le vaisseau de Valérian, c'est sur, j'adore cet engin ! même si c'est ultra classique.
(après, est ce que j'aurais le temps ?)
mdr c'etait aussi ce que j'avais en tête .. mais ça peut être très intéressant, vu qu'il change à chaque image.. on va comparer notre vision du XB982 :D
 

Fanfan

bien sur que je valide le thème Mezieres :number1:
 

MisterK

Hello :)

mon petit avis : thème Meziere, pourquoi pas, cependant ça va être au final du scratch imposé sur un thème imposé (sauf si il existe des kits relatifs à cet univers, mais j'en doute).

Et là je pense que tout d'abord on va perdre pas mal de potentiels participants au concours et ensuite les finishers se compteront sur les doigts d'une main. On voit ce que cela a donné sur les précédents concours avec des sujets qui étaient plus "accessibles".
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Denis simon

Citation de: MisterK le 30 Janvier 2022 à 20:49:15Hello :)

mon petit avis : thème Meziere, pourquoi pas, cependant ça va être au final du scratch imposé sur un thème imposé (sauf si il existe des kits relatifs à cet univers, mais j'en doute).

Et là je pense que tout d'abord on va perdre pas mal de potentiels participants au concours et ensuite les finishers se compteront sur les doigts d'une main. On voit ce que cela a donné sur les précédents concours avec des sujets qui étaient plus "accessibles".

Du même avis
Je suis curieux de voir combien de participants pour ce sujet

zebulon

Citation de: MisterK le 30 Janvier 2022 à 20:49:15Hello :)

mon petit avis : thème Meziere, pourquoi pas, cependant ça va être au final du scratch imposé sur un thème imposé (sauf si il existe des kits relatifs à cet univers, mais j'en doute).

Et là je pense que tout d'abord on va perdre pas mal de potentiels participants au concours et ensuite les finishers se compteront sur les doigts d'une main. On voit ce que cela a donné sur les précédents concours avec des sujets qui étaient plus "accessibles".


Effectivement
après être allé faire un tout sur google image et pinterest,on est dans le scratch obligatoire,ou grosse transformation pour les voitures volantes
voici donc qui pose probleme,tout le monde n'est pas un scratcheur fou!
 

Pascal

#52
Citation de: zebulon le 31 Janvier 2022 à 07:17:38
Citation de: MisterK le 30 Janvier 2022 à 20:49:15Hello :)

mon petit avis : thème Meziere, pourquoi pas, cependant ça va être au final du scratch imposé sur un thème imposé (sauf si il existe des kits relatifs à cet univers, mais j'en doute).

Et là je pense que tout d'abord on va perdre pas mal de potentiels participants au concours et ensuite les finishers se compteront sur les doigts d'une main. On voit ce que cela a donné sur les précédents concours avec des sujets qui étaient plus "accessibles".


Effectivement
après être allé faire un tout sur google image et pinterest,on est dans le scratch obligatoire,ou grosse transformation pour les voitures volantes
voici donc qui pose probleme,tout le monde n'est pas un scratcheur fou!



je ne pense pas que cela soit un problème, en exemple le concours flash, il y a eu matière avec les contraintes exigées. Le thème visé de Mr Mézières et/ou à la façon de laisse libre cours, certes à du scratch mais pas que. de plus le temps qui sera disponible permettra (je l'espère finir le dit projet) je sais... ne pas me prendre en exemple...ou ma gestion du temps dans ce genre de chose est catastrophique.....
Pour ma part j'ai relevé un petit "truc" qui me permettra, je le pense, de participer et finir ....
Dans l'attente des décisions et choix.
https://www.noosfere.org/mezieres/
Biz les zoms....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

Citation de: MisterK le 30 Janvier 2022 à 20:49:15mon petit avis : thème Meziere, pourquoi pas, cependant ça va être au final du scratch imposé sur un thème imposé (sauf si il existe des kits relatifs à cet univers, mais j'en doute).

Et là je pense que tout d'abord on va perdre pas mal de potentiels participants au concours et ensuite les finishers se compteront sur les doigts d'une main. On voit ce que cela a donné sur les précédents concours avec des sujets qui étaient plus "accessibles".
+1, et pas mieux.

J'aime beaucoup l'oeuvre de Mézières, dont les oeuvres ont comme beaucoup je pense contribué à me faire aimer la SF.
Mais ce thème à mon avis est soit trop spécifique (scratcher l'Intruder, ou une voiture volante par exemple), ou trop vague (un montage "dans le style de" Mézières... ça peut être tout ou n'importe quoi...).
Personnellement, de toute façon vu le "planning" de montages que j'ai vaguement en tête pour 2022, je ne me vois pas me lancer dans un full scratch ou une grosse transfo...


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

OK OK les gars.

on reprend les discussions sur un autre thème alors...

je propose de choisir un simple mot clé à partir duquel chacun laissera libre cours à sa créativité  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 01 Février 2022 à 12:14:14OK OK les gars.

on reprend les discussions sur un autre thème alors...

je propose de choisir un simple mot clé à partir duquel chacun laissera libre cours à sa créativité  ?

Maquette?  :mdr:  :jesors:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed


Salut !

je fais simple je reprend un sujet qui me parle

Dock : un appareil volant stationné dans un dock, ou accroché à une structure
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Cerbere15


Citation de: freed le 01 Février 2022 à 12:37:25Dock : un appareil volant stationné dans un dock, ou accroché à une structure
Perso ça me va.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

damned81

Citation de: freed le 01 Février 2022 à 12:37:25Dock : un appareil volant stationné dans un dock, ou accroché à une structure

J'aime cette idée.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

"Accro", j'aime bien l'idée et ça laisse de quoi partir sur autre chose pour ceux que la mise à quai ne botterait pas


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire