• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Claviardages sur le Concours 2022

Démarré par Adex, 26 Janvier 2022 à 14:55:08

« précédent - suivant »

freed

Salut !

J'illustre mes propos :
Extraction de l'image du film / dessin animé et on fait le kit tout pareil !

C'est clair que question "liberté" c'est pas terrible et je trouve que cela colle parfaitement à l'image du forum : SF
Et puis faire un kit à partir d'une image c'est classe car personne ne pourra dire que cela n'existe pas (c'est relatif)et puis on peu aussi partir de rien et faire du scratch aussi sachant que certain film ou dessin animé non pas leur kit !


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

ah, tu veux dire que tout le monde devrait partir de la même image ?
Mettre tout ce petit monde d'accord sur une seule image... on commencera les WiPs en 2025 non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2022 à 16:40:01ah, tu veux dire que tout le monde devrait partir de la même image ?
Mettre tout ce petit monde d'accord sur une seule image... on commencera les WiPs en 2025 non ?

Damned.....

Non mon Philou !

Sujet totalement libre pour chaque concurrent !
Mais le final doit être le plus proche possible voir identique à la photo de départ.

 
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

#23
Bonjour chez vous,

Freed,
Pas surpris vu ce que tu avais écrit "La SF des dessins animés années 80?" et puis avec les 45 ans de Grendizer/Goldorak.
Y a du concept...ouaip ! Pas moche
Ça va être un sacré chantier et d'une dimension monstrueuse avec une grosse boite et une grosse vitrine.

Pour le robal l'idée de départ est laquelle pour définir le périmètre et compléter, s'il te plait ?
Scratch, kit de base muté ou standard, Mutor fusionné (style avion + char = robal) mais au final le look and feel de Grendizer (comme le Canada Dry)?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

maximus23

Bonjour,

Moi je vais agrémenter un peu plus ce défit car celui qui emportera la mise devra faire une bannière ou plusieurs bannières qui représenteront le concours.

Les dimensions des bannières 1260 Px par 219 Px au pixel près et cela au format Jpg.

Les bannières du forum sont rotatives donc comme cela on aura une représentation du forum et du concours.

Bonne chance et merci par avance  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Citation de: freed le 27 Janvier 2022 à 16:02:36Salut !

J'illustre mes propos :
Extraction de l'image du film / dessin animé et on fait le kit tout pareil !

C'est clair que question "liberté" c'est pas terrible et je trouve que cela colle parfaitement à l'image du forum : SF
Et puis faire un kit à partir d'une image c'est classe car personne ne pourra dire que cela n'existe pas (c'est relatif)et puis on peu aussi partir de rien et faire du scratch aussi sachant que certain film ou dessin animé non pas leur kit

Salut à tous
Ses principes sont souvent utilisé sur les concours blindé ww2 beaucoup de photos disponible
Dans la SF ça limite à des films ou animé
Tu exclut tout ce qui veulent faire du scratch donc tu vas te retrouver avec beaucoup de kit du commerce
Je ne dit pas que ton idée est mauvaise mais tu vas limité le nombres de participants

Je pense que cette année il faut partir sur du simple histoire d'avoir plusieurs personnes qui finisse dans les temps et que les débutants n'est pas peur de s'inscrire

Mes propositions

-Un dio sur le thème starwars spin-off (je m'explique ça ressemble à starwars mais pas tirer d'un des films) ont peut utiliser un kit du commerce mais dans une situation différentes

-Un diorama sur un entrepôt ou le kit est en maintenance ou ravitaillement

-Une épave ou crashs

-Une mise à mort ou destruction


Bouq'

J'y mets ma petite graine : Et si chacun partait sur le projet de son choix ?

Ciné, BD...
Ma.K., Star Wars, Star Trek ou univers perso...
épave, neuf,
mecha, robot, chasseur, croiseur, cargo...
from-the-box, kitbash ou scratch,
sous l'eau, en l'air, au sol...
mis en scène ou pas,

OPEN-BAR quoi !

Histoire que chacun puisse s'exprimer et se lâcher sans aucune contrainte autre que le temps imparti


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Denis simon

Oui mais alors c'est plus vraiment un concours si il n'y a pas de critères de base

Bouq'

Citation de: Denis simon le 28 Janvier 2022 à 08:50:35Oui mais alors c'est plus vraiment un concours si il n'y a pas de critères de base


:haha:



Ce serait un concours ouvert...

Alors on prend un concept déjà utilisé lors 'un précédent concours : un mot-clé et démerdez-vous avec ça

façon "A 4 pattes, voire plus si affinités"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

j'aime l'idée de Captain'Bouq sauveur de l'univers

un concours ouvert en grand,pourquoi pas,et en plus ça évite les interminables prises de tête sur les choix,les limites etc...
 

Pascal

Citation de: zebulon le 28 Janvier 2022 à 09:16:26j'aime l'idée de Captain'Bouq sauveur de l'univers

un concours ouvert en grand,pourquoi pas,et en plus ça évite les interminables prises de tête sur les choix,les limites etc...
:+1: et pourquoi pas...juste un univers (SW-1999-gundam etc...) ou une période why not (années80-90-2000..etc) à définir afin d'homogénéiser un peu les votes et choix de fin de parcours. 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: maximus23 le 27 Janvier 2022 à 19:51:43Bonjour,

Moi je vais agrémenter un peu plus ce défit car celui qui emportera la mise devra faire une bannière ou plusieurs bannières qui représenteront le concours.

Les dimensions des bannières 1260 Px par 219 Px au pixel près et cela au format Jpg.

Les bannières du forum sont rotatives donc comme cela on aura une représentation du forum et du concours.

Bonne chance et merci par avance  :haha:

Tu as raison Maximus !
J'avais oublié cet aspect de comm !!!

on a deux ou trois fans de conceptions graphiques dans l'assemblée alors ça devrait pouvoir se faire... ;)

Citation de: Pascal le 28 Janvier 2022 à 09:57:54juste un univers (SW-1999-gundam etc...) ou une période why not (années80-90-2000..etc) à définir afin d'homogénéiser un peu les votes et choix de fin de parcours. 

je crains que l'on revienne sur des discussions interminables
"moi j'dis 80's
- moi j'préfère 90's
- et moi j'aime pas Star Trek
- moi si c'est pas du gundam, je joue pas"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Adex

Moi, j'aime bien la contrainte qui force à l'imagination et à la débrouille.
Une contrainte forte, mais précise et le reste étant ouvert.

La contrainte doit éviter de ciblé un univers "commercial" (sinon cela écarte les joueurs qui ne sont pas intéressés par cet univers et pas équipés).

La contrainte peut être
un nombre de pièces fixent, mais obligatoire et visible en fin de montage (5-10 par exemple),
une ambiance (mais on a fait ça l'an passé),
un type de terrain (savane, sous l'eau, hangar),
une action (sauver le monde, duel, réparation, mise à mort etc).
un mix (temporel, genre...
une réinterprétation : pour l'année Molière faire une réinterprétation cyber-mecha d'une pièce de Molière (les femmes savantes, le malade imaginaire, l'avare ...).



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Salut !
Pour mon idée effectivement cela pose certaines contraintes....mais avec d'autres sujets il y en aura aussi mais peut-être moins "restrictives" du coup c'est pas con je n'y avais pas pensé....

Pas mal d'idée hyper inintéressante ressortent sur ce post qui a valeur de Brain storming (pour les non anglophone Gogole est votre ami)  :evil:  :evil:

Le sujet "ouvert" comme dis plus haut : c'est franchement plus un concours ...en gros faite comme d'hab sur le fofo mais on vous filera un cadeau à la fin (couillon)

Après et là je parle pour moi : j'aimerai vraiment avoir une belle liste de finaliste (attention rien contre les gens qui ne terminent pas hein je sais ce que c'est) mais un concours on s'attend toujours à avoir pleins de personnes qui franchissent la ligne d'arrivée et puis comme ça les "juges" perdent des cheveux sur les votes (moi j'ai de la marge  :jesors: )

- Hangar / dock etc...  :+1:
- Destruction (ça c'est magique sur tous pleins de points)  :+1:

Bref continuez y'a que du bon à partager !  :mechattitude:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Dans tous les cas il faut un thème de base et en suite on rajoute des options
Ont fait un sondage par vote jusqu'à trouvé notre cahiers des charges pour notre concours

Sinon tu fait un vote des meilleur montage de l'année 2022
Mais moi je n'appelle pas ça un concours

Que chacun fait des propositions de ce qu'il aimerait faire et ont fait un vote et ont fait un mix de trois premiers qui sortent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

#35
alors je vais mettre les pieds dans le plat .
il y a une information qui n a pas été évoqué ici et cela me surprend ou alors j'ai loupé le post;
On a perdu un grand de la SF,un précurseur,un pionnier de la BD je parle  de Mr.JC Mézières le père de Valérian et Laureline
alors en hommage et qui serais le fil conducteur du concours ;on pourrais faire un dio ou montage de quoi que ce soit tiré d'une image d'une de ces BD libre a chacun sont choix.
 

damned81

Oh merde !!
Mézières, ça c'est dommage.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

damned81

En objet imposé, le test nasal convidien.
Ça nous permettrait de recycler tout ce plastiques.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ZWUL

Vu que je termine jamais rien, je ferme ma goule, mais bon c'est plus comme si j'avais pas le temps.

Vaisseau spatial ça me tente bien.
La liste de LastV8 est très intéressante.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

Citation de: Fanfan le 28 Janvier 2022 à 12:07:06On a perdu un grand de la SF,un précurseur,un pionnier de la BD je parle  de Mr.JC Mézières le père de Valérian et Laureline
alors en hommage et qui serais le fil conducteur du concours ;on pourrais faire un dio ou montage de quoi que ce soit tiré d'une image d'une de ces BD libre a chacun sont choix.

 :+1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire