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Réparation et Bidouille

Démarré par Sidorovich, 22 Janvier 2022 à 16:48:17

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Sidorovich

 Bonsoir ,

Pour le commun ,il est vrai que peu d'opérations serons faites sur un fichier , je m'explique :

Redimensionner / Couper / Assembler / Importer et Exporter en .stl .obj

( format que comprend votre Slicer le logiciel de découpe pour votre imprimante )

3D Builder logiciel de base dans W10  le fait aisément  il est simple et facile à prendre en main , je l'utilise souvent combiné à

Meshmixer d'autodesk en exemple un Orks (furieux 😅) , main droite tranchée dans 3D Builder et re-plastiquer avec Meshmixer 





 Alors ce n'est pas de la conception mais plutôt de la "bidouille" car il faut aller au plus vite (pas que cela à faire 😂)...

Passer des heures et des jours pour concevoir 🥴 ......

je bricole sur blender mais franchement le temps , le temps .....

Je préfère être " opportuniste " et Trancher, fusionner, modeler bref faire ma cuisine avec des fichiers .stl libre de droit , en cherchant bien ,

on trouve tout ce que l'on souhaite 🤩 et du reste d'autre le font mieux que je ne pourrais le faire en terme de conception !

Meshmixer permet aussi des actions /sélections précises sur des fichiers stl (fichiers ou tous les modules,objets de la scène sont fusionnés )

sur l'original j'ai supprimer le panier / les câbles / et retoucher le cordage





Déjà cela occupe , faite le pas et entrer dans l'impression 3D pour ceux qui hésitent

Cordialement 😜

 
Nullius in verba
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci
ce sont des infos qui mériteraient d'etre dévellopées

pour l'instant,je n'utilise que fusion 360,par manque de temps,je n'arrive pas à me plonger plus que ça dans la conception,et je suis bien conscient des énormes possibilités offertes par les différents logiciels

par exemple,je vois sur différents sites de créations 3D des personnage en position statique,bras et jambes ecartées,j'imagine que lorsque l'on charge le fichier et qu'on utilise le logiciel qui va bien,on peu leur donner n'importe quelle posture?
 

Sidorovich

Heu...pas vraiment, souvent le sujet est " aplatit " en gros les fichiers (bras/coude etc...) ne font plus que un 1...
donc faisable après impression puis par découpe puis masticage version "scratch"
faisable en découpe du fichier et modification via les deux logiciels précédemment évoqué entre autre ,
Il n'est nul besoin d'être calé en quoi que se soit pour utiliser "Meshmixer" un peu comme Photoshop est
l'utilisation des outils de sélection et des brosses c'est un programme suffisant pour réparer 
Nullius in verba
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jay Mailhot

Citation de: zebulon le 22 Janvier 2022 à 18:16:18par exemple,je vois sur différents sites de créations 3D des personnage en position statique,bras et jambes ecartées,j'imagine que lorsque l'on charge le fichier et qu'on utilise le logiciel qui va bien,on peu leur donner n'importe quelle posture?

Pour autant que je sache, le logiciel permettant de donner des poses aux modèles de personnages en 3D est Daz 3D, Poser et Blender semblent pouvoir le faire aussi. Je recommanderais Daz Studio plutôt que d'autres programmes, il est conçu pour les tâches simples et les petits projets. 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Sidorovich

Hello , ça rajeunie pas Poser, je dois avoir une version de 1997 :haha: je pense qu'il à du être sérieusement
mis à jour depuis ...

Connais pas Daz j'vais yeuter voir...Le souci pour l'importation des dit logiciels de postures est de savoir si ils acceptent
le STL ou conversion  est à faire avant ? , de mémoire poser générais des corps modifiables mais dans un format propre à lui ,
a moins que du fichier fbx dae ou autres peuvent êtres importés ? Sinon pour un stl la forme est "fixe" donc là je vois pas comment
opérer si ce n'est d'appliquer de la découpe ?  :decoupe:
Créer un personnage et donner une pose ok  :number1: mais modifier un fichier à voir !
   
Nullius in verba
 

Kren

Citation de: zebulon le 22 Janvier 2022 à 18:16:18par exemple,je vois sur différents sites de créations 3D des personnage en position statique,bras et jambes ecartées,j'imagine que lorsque l'on charge le fichier et qu'on utilise le logiciel qui va bien,on peu leur donner n'importe quelle posture?
Voui, avec Blender par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=B_JTcOcVma0
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Sidorovich

Sidorovich

 :bonjour-888:

Après deux impressions matinal sans supports donc a plat sur le plateau ,je lance une troisième et là ...rien
ne s'imprime ???
Vidage et nettoyage du bac par UV et là ...rien ???
OK test d'exposition du cadran LCD et pas d'inscription "ELEGOO TECHNOLOGY"



Bon,le problème semble inévitablement du à l'écran LCD !
Démontage de la bécane  :evil:  cela me démangeait de toute façon,je voulais voir dedans  :number1:
Déja surprise ! une vis  :gne:
à cette endroit, je doute de l'utilité  :haha:



Son emplacement initial fut rapidement repérée ....



Cul du moteur axe Z ...
Entre temps, commande express en ligne d'un nouveau LCD 37€ et vu déja le nombre d'impressions ~140 pour mon compte sans compter
l'ancien propriétaire ....ça va .

Petites vus sur l'intérieur :
(carte mère et panneau tactile )
 

Carte contrôleur pour lampes UV en haut Re carte mère en bas 


Système de filtration odeurs aux charbons  ...bof bof ! ( peut être saturé ? ...34€ )


Dépose de la connectique LCD


Puis après réflexion (rapide) re-brochage LCD et tactile , mise en marche pour vérif .....



Tadam !!!



Remontage et lancement d'une impression ...en attente de vérification mais cela semble bon !
L'écran en commande sera pour la prochaine  :haha:
En résumé, certainement la nappe LCD (scotch décollé a un endroit) qui à bougée ?
j'en ai profité pour resserrer toute la connectique et les vis .

Voila voila,

 



    
Nullius in verba
 

Flashfan981

Merci pour le partage de la réparation.
C'est cool de voir comment c'est fait à l'intérieur !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Jief

Citation de: Flashfan981 le 09 Mai 2022 à 08:46:06Merci pour le partage de la réparation.
C'est cool de voir comment c'est fait à l'intérieur !
:+1:  et de plus ça vaut la peine de prendre les tournevis pour rédoudre le problème  :number1:
 

Flashfan981

Citation de: Jief le 09 Mai 2022 à 19:09:04:+1:  et de plus ça vaut la peine de prendre les tournevis pour rédoudre le problème  :number1:

Carrément !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sidorovich

:bonjour-888:

une petite bidouille que j'utilise maintenant pour ne plus rayer le FEP lors du nettoyage du bac de résine,
(vu je ne sais plus ou ....)

Plier un morceau de feuille,bristol,Canson ...bref de 1 cm au moins de large en U que l'on trempe dans le bac
dans un angle en le tenant juste avant de déclencher le "nettoyage bac"



et a la fin, tu tires doucement ...



:tchin:
Nullius in verba
 

zebulon

c'est quoi cette option nettoyage bac?

un polymérisation sur une faible épaisseur pour éliminer les éventuels déchets?
 

Sidorovich

Nullius in verba
 

zebulon

et bien je peux te dire qu'il n'y a pas ça sur ma vieille gutenberg x 300  :mdr:
 

Sidorovich

...Mhhhh  :evil:  et pas moyen de flasher quelques secondes ????

ou alors créer un fichier d'un rectangle et abandonner l'impression au premier flashage ?
Nullius in verba
 

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