• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Lockheed F-5E Lightning Academy 1/48

Démarré par Fred21, 21 Janvier 2022 à 15:50:42

« précédent - suivant »

Fred21

bonjour à tous !

je vous présente l'un de mes derniers montages , un F-5E lightning (version de reconnaissance du P-38) aux couleurs chinoises vers la fin de la guerre 39/45.

c'est une maquette Academy qui se monte comme un lego ! les ajustements sont tops même au niveau des poutres ! la verrière est juste un poil trop large par rapport au fuselage. mais rien de méchant.
elle est montée presque OOB avec quelques rajouts en photo-découpe et scratch (cockpit et trains ) tout de même ! les roues sont remplacées par de la résine eduard nettement plus convaincantes . les caméras embarquées sont réalisées avec des objectifs issus de téléphones portables (idée récupérée sur master194).les décalques proviennent d'une planche Blue Rider. 
peinture aérographe et pinceaux , PA air , huiles, pastels, laque à cheveux pour les effets d'usure vers le cockpit.

place aux photos et à vos commentaires !  :tchin:

























merci de m'avoir lu!

Fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Fred21

Très belle réalisation pour un très bel avion...

:1erprix:

L'avion des As américains pendant la guerre du Pacifique et de
... Antoine de Saint-Exupéry qui disparaîtra à son bord en juillet 1944  :(


Br :bravo: vo encore.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Fred,
Belle réalisation plaisante à regarder  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Kren

Joli! J'aime beaucoup (entre autre chose) l'écaillage de la peinture. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire