• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Safari - 1/32 - marque inconnue

Démarré par Poseidon690, 05 Janvier 2022 à 19:13:22

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Je vous présente une première pièce d'un projet en cours. Je l'ai baptisé "safari" mais je réfléchis à quelque chose de plus adapté à la mise en scène à laquelle je destine cette pièce.

Voilà donc un guerrier Massaï dont la mise en peinture m'a procuré vraiment beaucoup de plaisir. La carnation afro n'est pas évidente à appréhender mais si on arrive à bien gérer les couleurs à adopter, c'est très plaisant à peindre et le résultat est assez valorisant.

Ceux qui seraient intéressés par mon Modus Operandi trouveront tout expliqué ici : https://scalemodel.forumactif.org/t13842-safari-1-32-marque-inconnue

Voici donc le premier volet avec ces quelques photos

[



[/b]
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

La carnation est extra.
Tu as utilisé quelles teintes?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Merci.

Pour la couleur, suis parti d'une base Mournfang Brown. Les ombres et les éclaircies en déclinent également.

Tout est précisément explicité dans le lien au début du post, enfin je crois
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Bouq'

Wouah !
super le rendu dis donc !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Denis simon

moi qui galère déjà avec les carnations européenne
j'imagine pas

beau travail
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Globetrotter08


Poseidon690

Hello,

Il semble que j'ai omis de vous présenter le second acteur de cette vignette : Le chasseur blanc.



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

Imaginez un grenier chez vos Grands parents, vous découvrez une vieille malle fermée ... Intrigant, n'est ce pas ? Mais que se cache t'il donc dans cette ancienne valise toute poussiéreuse ?

Y'a pas, faut trouver un moyen de l'ouvrir ... !

Après un petit tour à l'atelier et quelques minutes d'efforts, les serrures finissent par se rendre et laisse l'accès au contenu mystérieux.

De vieilles affaires, un album photos jauni, et cette espèce d'uniforme ... Ca ressemble à ces vieux vêtements coloniaux d'antan portés par ces aventuriers qui partaient jadis explorer les contrées lointaines.
Papy étaient de ceux là ? Jamais entendu parler ...

Et cet album photos, qu'y a t'il dedans ?

En le feuilletant, je tombe sur ces vieux clichés :





Mon ancêtre était donc de ces missions ? Visiblement en qualité de photographe, car je ne le reconnais sur aucune d'entre elles.

Celles ci tendent à le confirmer aussi :



Il semble même qu'il se soit essayé à la colorisation, à l'époque ça devait être aussi une belle aventure :




Vous aurez compris que cette histoire est pure fiction, mais j'avais envie de vous présenter ma vignette terminée sous un angle plus original que le simple déroulement des photos finales.

Toutefois, je vous les montre dans cette suite :








Le WIP est là : https://scalemodel.forumactif.org/t13842-safari-1-32-marque-inconnue
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Citation de: Poseidon690 le 05 Décembre 2022 à 10:57:42Vous aurez compris que cette histoire est pure fiction, mais j'avais envie de vous présenter ma vignette terminée sous un angle plus original que le simple déroulement des photos finales.
Grand bien t'en a pris. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire