• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Messerschmitt Bf 109 Roumain 1/48 Eduard

Démarré par Fred21, 08 Janvier 2022 à 14:00:54

« précédent - suivant »

Fred21

bonjour à toutes et à tous !


Voici mon interprétation d'un 109E3 roumain. C'est un kit Eduard profipack du ME109E3 . Je n'ai pas utilisé les decals de la boite mais j'ai acheté une planche RB production (ref:RB-D48012) .

je ne suis pas un adepte du "tout ouvert" car je trouve que ça casse les lignes de l'avion mais cette fois ci suite à une mauvaise lecture de la notice :evil:(même après 35 ans d'expérience :D !) j'ai laissé le compartiment moteur ouvert... effectivement , après avoir détaillé et peint le moteur , je me suis rendu compte qu'il est impossible de mettre en place le capotage! ne voulant pas "détruire mon travail" j'ai donc décidé de faire une petite scénette où mon 109 sera en maintenance.

j'ai essayé de représenter pour le mieux , l'avion du Ltt Joan Di Cezare du groupe 7 de la force aérienne roumaine . l'avion porte le numéro 9 (serial W.nr 2486) et a été perdu pendant la bataille de Stalingrad ! il porte sur le capot moteur "Hai Fétito!" (-->Allez petite fille !)

place aux photos , en espérant qu'il vous plaise! en tout cas , je me suis régalé à monter ce kit !























comme d'hab , peintures Prince August Air, huile, pastel sèche....

merci de m'avoir lu !

Fred.
 
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 

Poseidon690

Hello,

Ben c'est une super belle pièce en tout cas ! Et une déco originale qui plus est

Féicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fred21

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire