• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Razorspoon,

Démarré par razorspoon, 02 Janvier 2022 à 07:15:11

« précédent - suivant »

razorspoon

Bonjour,

J'avais "réservé" mon inscription depuis un bail, sans prendre le temps de faire des présentation en règle..

Nouvelle année (Bonne Année 2022 à tout les membres, au passage  :number1: ) Nouvelles résolutions, me voilà parmi vous!

Je me prénomme Sébastien. Je vis dans la région Bordelaise. Je viens de taper gentiment mes 45 bougies, et d'autant que je m'en souvienne, je suis joueur et collectionneur depuis quasiment ma naissance.
Il faut dire que je suis un peu tombé dedans quand j'étais petit. Mon père a fait parti des pionniers du jeu d'histoire en France, et plus particulièrement dans le sud ouest (du moins je le pense). J'ai donc grandi entouré de figurines. Comme de juste, l'historique ne m'a pas attiré. J'ai vite opté pour la fantasy. Et particulièrement la Figurine avec un grand F.

J'ai fait un détour obligé par Games Workshop (en import au début, la marque n'avais pas de boutique dans ma région en 1984), puis sont venus la gamme Mithril, la trop peu connue marque ATF, ... , et enfin et surtout Rackham et sa gamme Confrontation. Bref, je peux dire que j'ai bouffé mes kilomètres de figurine et de peinture !

Les grands illustrateurs, comme Adrian Smith, Franck Frazzetta, Alan Gasner, ou Suidmark sont toujours une source d'inspiration sans fin pour moi.

Parallèlement, j'ai glissé dans le monde littéraire qui me correspondait. Moorcock, Mac Caffrey, Lovecraft, Barjavel (si, si), Tolkien, Zelazny, Dick, Pike, Spinrade, Day,... et récemment Howard. Je dois bien avouer que j'ai grandi plus en fils de Melnibonée qu'en descendant de Cimmérien. Personne n'est parfait, après tout !

Niveau jeux, la grosse claque a été pour moi HeroQuest, comme pour beaucoup. A l'époque, c'était tout ce que j'attendais d'un jeu (et que dire de l'image du barbare sur la boite !). J'ai joué a quantité d'autres règles par la suite (dont je ne me souviens pas des noms pour la plupart). En fait c'est surtout Confrontation et Stormbringer (pour le JdR) que j'ai pratiqué régulièrement. La grande constante restait que souvent (surtout dans mes plus vertes années) mon héros était un puissant guerrier, et qu'il s'appelait régulièrement... Conan !

Inutile , donc, de préciser que je fait parti de nombreux backers de Conan. J'ai du hésiter environ 15 secondes avec de souscrire (option King, of course !). Ce projet avait pour moi un petit goût de madeleine... J'ai été conquis par le projet, la direction artistique, la fidélité à Howard... et surtout l'énorme brouette de figurines prévues au menu.

J'ai donc repris le pinceau à la rentrée 2015 et je me fais le dents sur quelques Rackham qui restaient au fonds d'une boite et sur Star Wars Assaut sur l'Empire.
J'ai également repéré le jeux Blood Rage, qui est pleine à craquée de figurine McVey (une de mes idoles) et Massive darkness (toujours en chantier...)
Maintenant, j'ai « re signé » chez warhammer avec les jeux Kill Team, Warcry, et Blood Bowl. Mais pas que, puisque je fais parti des "abonnés" de chez Raging Heroes et que depuis un an je me suis lancé dans l'impression 3D. autant dire que là, je suis en passe de dépasser l'infini et l'au delà, les perspectives étant bien bien plus vastes qu'escompté... en tout cas, ça me permet d'envisager et de réaliser des projets inespérés jusque là (des grandes tailles, des bustes et tout fait maison, ou presque, le Nirvana quoi!)




Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour le moment.

A++
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

"A chiner sans péril, on collectionne sans gloire."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Poseidon690

Hello,

Ravi de te voir nous rejoindre et profiter ici aussi de tes oeuvres souvent originales et encore plus souvent magnifiques

 :welcomeCM2: 
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

Razorspoon

 :welcomeCM:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

zebulon

bonjour et bienvenue ici
 :welcomeCM:  :welcomeCM2:
 

freed

 :welcomeCM:  :welcomeCM:  :welcomeCM:  :welcomeCM:


Les p'tits gars j'peux vous dire que là aussi y'a du lvl en figouzes !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Aqcman


Fanfan

Citation de: freed le 02 Janvier 2022 à 09:18:48:welcomeCM:  :welcomeCM:  :welcomeCM:  :welcomeCM:


Les p'tits gars j'peux vous dire que là aussi y'a du lvl en figouzes !


Bienvenue ici bas
Je demande qu a voir moi
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Sébastien
Bonne et heureuse année à toi aussi !

Merci pour cette présentation détaillée qui rappelle d'excellents moments à pas mal d'entre nous (les 40-50 ans)
 
Pour aller un peu plus loin dans la présentation du forum, quelques rubriques annexes permettent des échanges plus personnels...
une Page Facebook,
un groupe Facebook,
le calendrier (en haut de page),  [qui va reprendre un peu de vitesse j'espère]
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour te achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (toi seul y gagnera pécuniairement, aucune commission n'est versée à qui que ce soit ici)

A noter qu'une section te sera rapidement accessible (au bout de 5 messages je crois : le club privé !)

N'hésite pas à partager tes réalisations passées, en cours et à venir


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Bienvenu ici Sébastien.
Merci pour ton "historique", c'est sympa.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

Re,

Marrant ça ! Y'en a pas un qui lui a dit "Bienvenue chez les fous" !!!

La COVID aurait elle fait des ravages dans les rangs cybermechanistes  :-\  :-\  :-\
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

ohhhhhhhhh Seb toi ici, serais ce par ma faute ou grâce.............
Bien content de te lire dans ma demeure historique.
Il y a plein de gens bien et surtout talentueux.
De plus qu'apprends je??? Tu es accro à Conan!!! J'ai de quoi te faire saliver mon gars :) :)
Le principe de Cyber-mecha ne diffère pas de CFM ou OMM.
A tout à l'heure mon pote
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

loule13

Bonsoir


 :welcomeCM:  et  :welcome:





Laurent
 

razorspoon

 :)  :)

Merci pour l'accueil!

Je vais vous préparé une petite vitrine de ce que j'ai en SF, en particulier: au programme Starwars (d'assez vieilles peintures, j'ai du Boba et du Mando en réserve pour 2022, va falloir imprimer tout ça et peindre avec amour), du cyberpunk, du steampunk.

Le tout essentiellement en figurines. Je vais réfléchir à ce que peux faire de plus gros (des mecha des véhicule,... tiens d'ailleurs, je dois avoir 1 ou 2 gundam easy kit de 99/2000 quelque part).

a très bientôt.
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

"A chiner sans péril, on collectionne sans gloire."
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Razorspoon,
Soit le bienvenu dans ce lieu virtuel.
Il y a de nombreux fous et déjantés avec beaucoup de bonheur pour les mirettes dans ce lieu virtuel.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Ben Workshop

Soit le bienvenu ;)

 :welcomeCM2:
 

Denis simon


Globetrotter08


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire