• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

MIG 15 Bis 1/72

Démarré par Kren, 02 Octobre 2021 à 10:07:02

« précédent - suivant »

WD-111

Bonsoir chez vous,

Kren,
Pas très satisfait de ta couleur, je préfère la version complétement rouge... :boulet: :jesors:

Plus sérieusement, impatient de voir la suite :)
Bon courage pour les reprises
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,
la suite qui avance très doucement:
J'ai tamponné toute la carlingue avec différentes nuances de métalliques en utilisant de la mousse de blister pour unifier le rouge avec le reste:


Puis peinture de l'intérieur des volets, des puits de train et des aérofreins:




Et collage des éléments en photo-découpe sur la verrière:




Puis passage habituel d'une couche de vernis brillant et panel-line après 48h de séchage du vernis......
Ben, en fait, non. :fache:  :fache:  :fache:  :fache:  :pleure:
Pour je ne sais quelle raison, quand j'ai voulu retiré le trop plein de jus d'enamel dans les creux (pourtant sans même attendre un début de séchage), le vernis et la couche de métal sont partis avec. :o  :o  :o
Heureusement, j'avais commencé par un petit bout d'intrados.
J'ai donc utilisé une veille bombe de vernis Tamiya pas du tout "nature-friendly" que je devais avoir en stock depuis plus de 10 ans et qui a pourtant bien remplie sont office.
J'ai commencé à passer un jus acrylique par dessus et ça à l'air de vouloir le faire. :)
Et c'est là la raison de l'étalement temporel de ce kit... parce-que ça m'a un peu refroidit...et c'est aussi la raison pour laquelle il n'y a pas de photos pour cette étape...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour chez vous,,

Kren,
Beau résultat sur cette verrière.
Pas de bol pour ton décapage involontaire  :-\  tu as eu de la chance que le solvant de la ta bombe Tam' ne fasse pas une réaction.
Très joueur tu es, le warp te possède car la maitrise du danger tu as acquis, le Chaos te soutient  :evil: dans cette épreuve !
Les vils et pleutres SM ne pourront rien face à la beauté ignoble de ta puissance  :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

#24
:Merci:

CitationPas de bol pour ton décapage involontaire  :-\  tu as eu de la chance que le solvant de la ta bombe Tam' ne fasse pas une réaction.
Heu... Je n'y avais pas pensé. :o Tu viens de me foutre la pétoche rétroactivement. :mdr:
Le kit n'est pas abandonné mais avance très, très lentement.

Le modèle terminé:https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5712.0.html
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire