• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AIM-54 (Angry) Phoenix (Sabre Models)

Démarré par Hikaru, 18 Décembre 2021 à 23:07:25

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut !

début de montage de ce sympathique missile (acheté auprès du taulier, merci encore à lui ;)).






On commence par assembler les deux moitiés de fuselage :




Puis, après avoir mastiqué et bien poncé le joint transversal, on ajoute la plupart des quelques autres pièces (les dents et les 4 pointes restantes du collier à clous seront ajoutées après peinture) :






C'est plutôt plaisant et rapide à monter, il faut juste prêter attention à bien préparer les pièces. Il y a juste les 14 petits boulons qui nécessitent un peu d'attention à dégrapper et à coller, mais c'est un coup à prendre (il y en a 2 en rab', de quoi moins stresser si on se loupe ou si on perd dans la moquette).


A venir la peinture... je vais m'inspirer autant que faire se peut du missile réel :


Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

marrant ce petit kit
idéal pour un montage détente vite fait bien fait
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 18 Décembre 2021 à 23:07:25les 4 pointes restantes du collier à clous seront ajoutées après peinture
Mais alors, je te le demande.... POURQUOI ????


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

 

Hikaru

Citation de: Bouq' le 19 Décembre 2021 à 11:19:16
Citation de: Hikaru le 18 Décembre 2021 à 23:07:25les 4 pointes restantes du collier à clous seront ajoutées après peinture
Mais alors, je te le demande.... POURQUOI ????
Salut !
simplement parce que je vais les peindre en métal, et donc c'est plus simple de se limiter au masquage des 4 pointes déjà moulées sur le collier... ça va être suffisamment ch...t comme ça ! ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonjour chez vous,

Hikaru,
Merci pour ce montage, il est vrai que qu'à l'ouverture de la boite cela déconcerte.
Simple et efficace, j'attaque le mien en janvier dans un style bête mutante et l'autre sera "from ze box".
Déjà sans peinture il a une belle trogne  ;)
Merci pour le partage
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 19 Décembre 2021 à 17:35:26simplement parce que je vais les peindre en métal, et donc c'est plus simple de se limiter au masquage des 4 pointes déjà moulées sur le collier..
ceci explique cela... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen



Bonjour tout le monde


Je suis peut-être pas doué (con) mais il est impossible de citer une phrase isolée de ce post et la mention citer est en haut  du post...

Voir mon message à Maximus

Pas grave, je citerai à l'ancienne

@ Hikaru

Ma question est simple : si tu t'inspire du modèle réel pour la peinture, tu ne risques pas de perdre le caractère BD du modèle ?

Bravo en tous cas.

Stephen

Citation de: Hikaru le 18 Décembre 2021 à 23:07:25Salut !

début de montage de ce sympathique missile (acheté auprès du taulier, merci encore à lui ;)).






On commence par assembler les deux moitiés de fuselage :




Puis, après avoir mastiqué et bien poncé le joint transversal, on ajoute la plupart des quelques autres pièces (les dents et les 4 pointes restantes du collier à clous seront ajoutées après peinture) :






C'est plutôt plaisant et rapide à monter, il faut juste prêter attention à bien préparer les pièces. Il y a juste les 14 petits boulons qui nécessitent un peu d'attention à dégrapper et à coller, mais c'est un coup à prendre (il y en a 2 en rab', de quoi moins stresser si on se loupe ou si on perd dans la moquette).


A venir la peinture... je vais m'inspirer autant que faire se peut du missile réel :



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Kren

Citationmarrant ce petit kit
idéal pour un montage détente vite fait bien fait
:+1:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire