• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Kitbash estival] Chasseur parasite spatial... ou un truc dans le genre => fini

Démarré par Hikaru, 30 Juin 2021 à 18:32:52

« précédent - suivant »

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

awd261

Comme quoi quand l'artisan est subtile, point n'est besoin de gros travaux.
Excellente transformation.
  :aplausos: :aplausos:
May the glue be with you !
do several try but do it
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Hikaru

#25
Salut !

... et merci pour vos commentaires. Pour autant, je suis loin d'avoir l'imagination de certains d'entre vous pour tirer de cette maquette d'avion des trucs complètement fous !

Je continue sur ce "micro-space-Hawk-parasite" : avant de mettre en place les ailes, je me suis attaqué à l'installation des parties transparentes. En effet, j'ai pressenti que ça n'allait pas se faire sans heurt dès que je me suis penché sur la grappe :




Vous le voyez ce bon gros défaut de moulage sur la partie gauche du pare-brise ? tout ce côté a une forme concave qui ne colle pas du tout avec le fuselage... Je penche pour une pression d'injection trop faible ou un démoulage trop rapide. Bravo Revell. Par curiosité, regardez sur vos exemplaires et dites moi si c'est aussi daubé que sur le mien.
Bref, ça va demander un effort conséquent pour mettre en forme cette partie. Rien d'insurmontable, car j'ai décidé que les parties vitrées seront peintes en noir. On aura qu'à dire que l'engin a des vitres teintées car il évolue à proximité d'une étoile bien brillante ! ;) par la même occasion, cela règle le problème de l'absence de pilote. Habile non ?

Du coup je continue à tâtonner, en assemblant à blanc les pièces... Mmmh, un bon gros joint (ou plutôt canyon) > 1mm à combler à l'arrière de la canopée. Joie.




Bref, après moult travaux de préparation (mise en place de pièces d'épaulement et d'un raidisseur transversal), reprise de tous les joints, regravure, comblement de la verrière déformé, et surtout beaucoup de ponçage, voilà où j'en suis... loin d'avoir fini :




Entre temps, le bloc moteur a été finalisé avec ajout de qqs pièces du train d'atterrissage, histoire de meubler l'intérieur du croupion => prêt pour la peinture.


@+ pour la suite.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Fanfan

 :aplausos: on continu dans la joie et la bonne humeur ;perso rien de t'elle sur la verrière
 


Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

Hello Hikaru,

j'ai constaté un léger défaut aussi sur la verrière, du même coté, mais pas aussi prononcé que Toi.

Tu as bien rattrapé le coup !  :aplausos: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut,

la phase montage touche à sa fin... l'ensemble des pièces :




Et avec la plupart des pièces, juste montées à blanc, pour le fun :








Il va falloir finir de poncer finement tout ça avant le passage de l'apprêt.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Marie Noëlle

Citation de: Hikaru le 18 Juillet 2021 à 18:56:08

Vous le voyez ce bon gros défaut de moulage sur la partie gauche du pare-brise ? tout ce côté a une forme concave qui ne colle pas du tout avec le fuselage... Je penche pour une pression d'injection trop faible ou un démoulage trop rapide. Bravo Revell. Par curiosité, regardez sur vos exemplaires et dites moi si c'est aussi daubé que sur le mien.


Pour moi ça va... non ça va pas non plus , un fichu décalage comme toi et mauvaise surprise au moment d'assembler la verrière qui ne s'emboitait pas sur les pupitres,
Le tout quand c'est peint et collé bien sur  :colere:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Jief

 

MisterK

Très sympa comme réalisation. J'aime beaucoup de côté compact de l'engin.
Bravo!  :)

Moi aussi ayant conservé le cockpit et la verrière j'ai ce fichu gap à rattraper  :( mais je n'ai pas de défaut flagrant sur la pièce avant de la verrière.
 


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Hikaru

#36
Salut !

toute petite mise à jour, avec le travail fastidieux de reprise des (nombreux) défauts : après une couche de Black Surfacer 1500, qui a le mérite de rendre visible chaque défaut, on reprend méthodiquement les divers trous et rayures avec du Surfacer 1500 gris et un mélange cyano black + talc pour les plus profonds :






J'en ai profite pour reprendre la gravure qui était par endroit trop peu prononcée ou inégale.

A venir, une bonne séance de ponçage...  ;)


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

awd261

 :aplausos:

Définitivement un beau jet.
J'attends la mise en couleurs qui lui donnera tout son caractère.

:aplausos: :aplausos:
May the glue be with you !
do several try but do it
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire