• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[ValKy] I-Truck on encore un projet sans fin ....

Démarré par Valky, 21 Juin 2021 à 20:56:46

« précédent - suivant »

Valky

Et yop c 'est parti:


Je vois quasiment ou' je veux aller , mais y'a 2 ou 3 flou artistique au niveau real , pas sûr que j'arrive a faire les pièces que je désir.
1 er phase chaude: Élargir la verrière avec des morceaux de grappe transparente...
Urgent !! c est pas un délai
 

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Commencé hier mais  comme c 'est pas très visuel pour le moment...
Donc comme dis plus haut , je rallonge le pare brise de verrière , je commence par la car au vue du peu de matière première transparente a dipso , je n'aurai qu'une chance.
Et surtout la pièce obtenu me sert de réf pour élargissement du fuselage.
D'abord je ponce dans la masse pour récupérer la seul partie plane de la grappe transparente

Découpe  du pare-brise ,on raboute  (cyano) et commence la rigolade pour retrouver le transparent et la brillance

Ponçage, ponçage, polissage et... les zones de collages restent visibles ( ça ne réagit pas aussi bien que plexi) et surtout j'ai pas assez de plastique  :pleure:. La verrière est a chier aussi , très épaisse et pas constante.

Pas grave , c'est un premier pas , je fignolerai plus et tard et surtout je rajouterai un cadre armature pour cacher les défauts.
Ensuite comme tout le monde , je commence la découpe du fuselage ,découpe des entrées d'air et montage de celles-ci, elle seront greffées autre part.



Pas plus ce soir
A suivre
Urgent !! c est pas un délai
 

Jief

Rien que la verrière, c'est déjà du challenge !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Denis simon

Citation de: Jief le 22 Juin 2021 à 22:54:20
Rien que la verrière, c'est déjà du challenge !  :number1:

C'est clair et il y a de la transparence en plus respect  :aplausos: :mechattitude:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Normandyard

Qu'utilises tu pour redonner sa transparence au plastique ?
J'ai un parebrise qui est en attente de retrouver sa transparence d'origine.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Valky

Citation de: Normandyard le 23 Juin 2021 à 06:34:59
Qu'utilises tu pour redonner sa transparence au plastique ?
J'ai un parebrise qui est en attente de retrouver sa transparence d'origine.
Serge

Matériel très restreint :ponçage a lime fine pour supprimer les collages et essayer d'avoir une épaisseur uniforme ,ensuite papier  600 - 800 -1000 a l'eau , il faut supprimer toute les rayures et obtenir une pièce translucide plus ou moins uniforme.Puis compound tamiya "corpse" puis "fine" et enfin cire tamiya.
Je vais pas dire que c'est rapide a faire mais c 'est carrément moins long qu'on le pense .
Je déconseille les dremel pour ce travail, qui tourne trop vite et on brule vite la pièce , un touret avec un buffle peut être utilisé mais sur les petites pièces comme celle-ci , ça devient  sport de pas se mettre la pièce dans la G..... toute les 2 minutes.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Ben Workshop

#8
 :haha: même avec des pieces plus grande on se la prend dans la tronche lol :p 
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

WD-111

Bonsoir chez vous,

Valky,
Trop cool ta verrière, travail chiant et stressant...ne rien casser, pas de trace ne pas poncer comme un sauvage... bien joué  ;)

Bon courage pour la suite
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

la suite...
Des découpes:


Et youp , début d'assemblage "en l'air" ( j ai horreur de ça) merci dame cyano.l arrière du fuselage + la partie centrale de l'aile inférieur + la cloison du poste



Poncage ,et zou  , j ai un nez !!! une petit faille reste , je boucherai ça avec un copeau collé plus tard





Ce nez n 'était pas prévu , j ai eu un flash ce matin , ça change un peu mon plan ,mais n' étant pas figé , on verra

Bonne nuitée les mécanos
Urgent !! c est pas un délai
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

#14
On continue
Découpes encore et encore et début de rigolade au carton.
Découpe des ailerons pour faire le "fond" de mon poste de conduite.

Cloison en carton ( 2 épaisseurs contre collées) pour donner un peu de raideur a l'assemblage car c 'est un peu mou et de travers en plus...

La suite , je suis un peu parti dans l inconnu , je suis loin de ce que j'avais prévus et en plus j'ai beaucoup  moins de photos d 'explications des pièces utilisées.J ai donc mis quelques indications pour
que vous voyez un peu qu'elle pièces on été utilisées.




J' ai grandement dérivé de mon idée de départ , je vais un peu freiner pour voir ou je vais aller.De plus , je n ai quasiment plus de pièces de grande surfaces ,le carton c est bien mais ça se travaille moins rapidement surtout niveau ponçage.

à bientôt...
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

j'adore !
truck ?... on dirait plutôt une carcasse d'hélico non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Ben le coté Truck sera donner par le "transport de marchandises", mais c est encore loin ça ...
Et puis restera le I....
Urgent !! c est pas un délai
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

ça prend forme ! et un design bien original là aussi !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Denis simon

vraiment sympa tu as déjà fait un bonne base de travail
la forme lui va bien mais tu as déjà utiliser toute les pièces des grappes et ça commence a manquer  :boulet:
fini avec la boite en carton est un nouveau challenge
je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir
bonne chance :cartonnes: c'est le cas de le dire  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire