• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mon armée Imperial Knight

Démarré par antoineroch, 10 Juin 2021 à 20:05:43

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Super travail de construction servi par une imagination très fertile !

Citation de: Kren le 11 Août 2021 à 10:22:19
Par contre , je constate qu'il y a beaucoup de canettes de Coca et une seule de Goudale. Le taux de sucre du Coca étant relativement nocif pour la santé, je ne saurais que trop de conseiller d'inverser le rapport: 1 coca - 5 ou plus Goudale... :jesors:

Marrant ça, me faisais la même réflexion ...  :mdr:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

#21
Bonjour chez vous,

Antoineroch,
Belle pièce architecturale avec des belles perspectives de planques, le pot à coté de l'écran c'est de la pâte à tartiner pour les gateaux  :)

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

antoineroch

Merci pour vos compliments.

Et merci de vous soucier de ma santé. Il faut savoir que j'ai des petites manies allimentaires et ces derniers temps, c'est cette satanée boisson au goût de cola. Je prends soins de les prendre en cannette et non en bouteille car il paraît que ça se recycle mieux. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit en terme de reconditionnement des matériaux et c'est un faut avéré en trashbash. Tu veux faire quoi d'une bouteille moche alors que ces cannettes sont des citernes en puissance!

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Je bosse aussi sur d'autres décors les utilisant, dont des stockages de fuel pour lesquels je modélise les structures en 3D (comment ça je suis passé des pro scratch aux pro-3D juste parce que j'ai une imprimante???
Blague à part maintenant que je touche à ce domaine, je me rends compte de la valeur du travail de modélisation et j'aime bien pouvoir allier la 3D aux techniques plus tradi, comme on peut le voir sur le projet actuel.

Et pour la bière, je la préfère en bouteille ou en pression, d'où l'absence de plus de ses cannettes dans mes projets, mais c'est vrais que la canette de Goudale est très belle pour maquetter dessus.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

WD-111

Citation de: antoineroch le 11 Août 2021 à 16:46:01
Merci pour vos compliments.

Et merci de vous soucier de ma santé. Il faut savoir que j'ai des petites manies allimentaires et ces derniers temps, c'est cette satanée boisson au goût de cola. Je prends soins de les prendre en cannette et non en bouteille car il paraît que ça se recycle mieux. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit en terme de reconditionnement des matériaux et c'est un faut avéré en trashbash. Tu veux faire quoi d'une bouteille moche alors que ces cannettes sont des citernes en puissance!

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Je bosse aussi sur d'autres décors les utilisant, dont des stockages de fuel pour lesquels je modélise les structures en 3D (comment ça je suis passé des pro scratch aux pro-3D juste parce que j'ai une imprimante???
Blague à part maintenant que je touche à ce domaine, je me rends compte de la valeur du travail de modélisation et j'aime bien pouvoir allier la 3D aux techniques plus tradi, comme on peut le voir sur le projet actuel.

Et pour la bière, je la préfère en bouteille ou en pression, d'où l'absence de plus de ses cannettes dans mes projets, mais c'est vrais que la canette de Goudale est très belle pour maquetter dessus.

Ah !!!! Ouais quand même le stock de fou !!!
Ben... le coca est très pratique pour décaper des mèches, des tarauds bien rouillés etc.. ou oxyder certaines surfaces... il est comment ton estomac  :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

ZWUL

La classe internationale, magnifique ton Armiger.
Et le free Hand top top top
Suis jaloux bouuuuuuuuuuuuuu  :pan:
:20:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

antoineroch

Citation de: ZWUL le 12 Août 2021 à 11:01:00

Suis jaloux bouuuuuuuuuuuuuu  :pan:
:20:

Ouais 'fin ton castelan est bien bien pimpos aussi hein!
Perso je suis jaloux de ton weathering, j'ai encore des progrès à faire de ce côté.^^
Pour le freehand, ma formation pro m'a fait beaucoup bosser la peinture minutieuse, du coup les knights sont un gros kiff pour moi avec toutes ces surfaces.
Sentait temps que je continue le Valliant tiens!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

antoineroch

Chose promise,chose dûe les amis.
J'ai resortis les pinceaux hier soir et me suis fait une petite soirée sur mon Valiant.
En 4h de boulot, j'ai fini les éclaircissements de la carrosserie, ai fais toutes les arabesques et ai fait un OSL de métal incandescent sur les fuseurs et le Canon Conflagration. Pour une première fois, je suis pas mécontent du résultat.
Reste à résoudre la question des tuyaux qui amènent la flamme d'allumage sur le Confla', je sais pas si je les laisse comme ça ou si je les fais en noir, genre tube en caoutchouc de titan de cryptonium trempé qui résiste aux hautes températures, dites-moi ce que vous en pensez.

DSCN2037 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN2038 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN2039 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN2041 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN2042 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN2040 by Roch Antoine, sur Flickr
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

ZWUL

Wahouuuuuu, j'adore.
J'ai un vieux knight entamé qui traine, je vais me tester.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Marie Noëlle

#28
Joli tes arabesques qui rappellent les décors "a berettino" des céramiques de Faenza du XVIe siècle,
Tu pourrais aussi ajouter des figures "grotesques " ( au sens maniériste du terme ) avec des grylles antiques ou gothiques ( petits personnages hybrides d'amulettes antiques ou d'enluminures de parchemins médiévaux )
On en retrouve aussi au XIIIe siècle comme motif dans les armures d'apparat ( tête de putto ailé, figures héraldiques...)

Et le noir pour tes tuyaux en tube en caoutchouc de titan de cryptonium trempé qui résiste aux hautes températures me semble une bonne idée.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

antoineroch

Gros challenge de peinture les grotesques, mais ça peut être très classe.
A réfléchir.^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Marie Noëlle

#30
Citation de: antoineroch le 14 Août 2021 à 19:45:57
Gros challenge de peinture les grotesques, mais ça peut être très classe.
A réfléchir.^^

Tu vois, sinon j'ai un super bouquin dans ma bibliothéque concernant les ornements divers de l'antiquité à la renaissance avec un peu d'orientalisme :

Owen Jones Grammaire de l'ornement (1865 ), une super source d'inspiration que tu peux consulter ici :

https://fr.wikisource.org/wiki/Grammaire_de_l%E2%80%99ornement/Texte_entier
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Kren

Tu gères! :aplausos:
Tu dessines d'abord au crayon à papier? Comment fais-tu pour avoir une telle symétrie?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

ZWUL

Ca me tente de plus en plus, ça permet de sortir des sentiers battus et de réaliser des sujets vraiment personnalisés
Merci @antoineroch de me soumettre à la tentation.

Merci aussi marie pour ton lien précieux.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Antoineroch,
Chouette travail en sachant que créer des motif à main levée sur des formes alambiquées de l'armure, des tourelles de canons n'est pas simple du tout.
Bine joué pour ce travail qui confère un certain charme à "ta boite de conserve mobile" (aucun propos négatif sur la boitte de conserve)


Citation de: ZWUL le 15 Août 2021 à 11:33:53
Ca me tente de plus en plus, ça permet de sortir des sentiers battus et de réaliser des sujets vraiment personnalisés
Merci @antoineroch de me soumettre à la tentation.

Merci aussi marie pour ton lien précieux.

Zwul,
Si je puis me permettre, étant aussi dans une phase d'apprentissage depuis un an et demi, un ami dessinateur m'a donné quelques conseils, si cela peut t'aider :
Prendre un dessin simple en référence et bien le conserver sous les yeux.
D'abord commencer sur du plat au crayon, en créant un référentiel pour les symétries puis faire des motifs simples pour acquérir une souplesse dans les mains et les doigts.
Cela te permet d'avoir aussi un ordre d'idée de la place occupée et puis tu commences en douceur, sinon il y a de quoi être vite découragé.

Après comme il s'ennuyait et que c'est un fan de tatouages, il a dessiné ses propres tatouages, bras et dos (le dragon de DBZ qu'il recrée et adapté qui couvre une bonne partie de son dos est une tuerie !!)

Antoine va être plus en mesure de te conseiller
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 15 Août 2021 à 11:33:53
Ca me tente de plus en plus, ça permet de sortir des sentiers battus et de réaliser des sujets vraiment personnalisés
Merci @antoineroch de me soumettre à la tentation.

Merci aussi marie pour ton lien précieux.

Je pense que c'est surtout avec les motifs de la renaissance que vous trouverez votre bonheur, ci joint une armure d'apparat pour illustrer mon propos : Armure à Mars et à la Victoire, France, (1565-1570 )



https://basedescollections.musee-armee.fr/ark:/66008/20150458

et un lien sur celle d'Henri II (1550 )

https://www.metmuseum.org/fr/art/collection/search/24671

Il y en a beaucoup d'autres que je vous invite à découvrir, bien sur il ne s'agit pas de reprendre à la lettre les motifs, d' arabesques entremêlées de figures grotesques, grylles, mythologiques ou héraldiques mais de les styliser dans votre trip médiéval steampunk SF.
Vous avez des propositions de couleurs sur les dernière planches de la renaissance du bouquin de Owen Jones.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Kren

antoineroch

Wow, merci tout le monde pour ces compliments, ça me va droit au coeur.

Merci Marie pour ton lien, je n'ai pour l'instant que survolé mais ça va m'être très utile.

Pour ce qui est des freehands, je vous rassure, je n'ai pas de don, c'est simplement du travail.

Pour les motifs métaliques genre le calice, j'ai une formation de bijoutier dans laquelle prés d'un quart du temps est consacré à dessiner et peindre un rendu (  une représentation réaliste) d'une pièce en vue de la présenter à un client. J'ai donc un gros bagage de dessin de perspective et de rendu du métal, des pierres et des différentes matières.
En dehors, j'adore dessiner des cartes anciennes pour le jeu de rôle, du  coup les bannières parcheminées c'est pas non-plus un soucis (pis c'est rien d'autre que des rubans, donc côté construction du motif c'est plutôt simple en réalité).
En revanche, je suis une quiche en créatures vivantes (humains, animaux,etc...)d'où mon hésitation pour les grotesque, bien que ça soit un des sujet que je kiff le plus dans l'illustration médiévale et renaissance.
Pour ce qui est des arrabesques, c'est un motif en réalité très simple et donc qui était pratique pour enrichir ces pièces de blindage, je m'explique:
On pourrait croire que les formes son aléatoires, mais elles suivent en réalité 2-3 règles très simples qui permettent de créer un motif facilement.
1- on a en principe une seule "plante" par pièce, à savoir que toutes les courbes sont connectées et que le sens des tiges va toujours dans le même sens.
2-Je débute mon motif par un point de départ au milieu, à un endroit visellement logique (au dessus d'un élément distinctif ou au point le plus bas de la pièce.
3- Je trace ensuite les courbes en prenant soin qu'elle ne soit pas coupée par un détail de la pièce. Du coup, les éléments de la pièce(grilles, rivets, etc...) définissent elles-même la forme des courbes.
4-J'évite autant que possible les lignes droites. Je vais plutôt terminer la courbes et en faire repartir une au dessus pour allonger la surface couverte.
5-La courbe part toujours dans le sens opposé de la précédente.
6-Pour finir, je termine chaque courbe par une petite "fleur" en trois pointes et je place une petite pointe à chaque intersection.

Pour ce qui est de la symétrie, je travaille simplement les deux côtés en même temps, du coup c'est pas parfait mais je garde facilement la logique du motif donc de loin c'est acceptable.^^
Niveau traçage, j'y vais dirrect à la peinture, mais beaucoup commencent par tracer au crayon.¨

Pour ce qui est de s'entrainer, bah le dessin c'est comme tout, c'est pas une affaire de don ou autre mais juste de motivation et d'entrainement. J'ai derrière moi des années de peintures de précision tout simplement, et je bave sur le taf de certain qui passent sur le web et qui font des trucs de dingue sur leurs figs.

Prochaine session ce soir une fois les petits monstres au lit, je me réjouis de vous montrer l'avancée!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Kren, WD-111

antoineroch

Petite soirée tranquile, je me suis pas lancé sur les grosses pièces que sont les épaules et le tibias restant, mais j'ai profité de la peinture de la banderole sur le plastron pour vous illustrer une petite technique simple pour faire un truc symétrique, ici pour répartir équitablement un texte en l'occurence.
La pièce disposait déjà de la banderole dans la sculpture. la première étape a donc été de la peindre.(Je vais faire une banderole sur le dos. Si vous voulez un tuto de comment en faire une en freehand dite-le moi et je vous ferai un petit explicatif step-by-step)

DSCN2043 by Roch Antoine, sur Flickr

La première étape est ensuite de trouver le centre du texte et d'estimer la taille que ça prendra. Ici c'est assez facile, c'est juste le nom du Knight, Artus. le milieu est donc le "T". On le place au milieu.

DSCN2044 by Roch Antoine, sur Flickr

Ensuite, sur le même principe que pour les arabesques, on travaille en même temps les deux côtés, ici en plaçant les lettres par paire.

DSCN2045 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN2046 by Roch Antoine, sur Flickr

Reste à mettre les détails sur les lettres pour finir le taf.

DSCN2047 by Roch Antoine, sur Flickr

C'est loin d'être parfait, mais ça fait le taf ( les lettrages sont un des truc le plus complexe à faire propre parce que la régularité empêche toute marge de manoeuvre et implique une régularité parfaite dans la consistance de la peinture. Du coup c'est un bon exercice pour se perfectionner.^^E).
Reste plus qu'à le mettre en place.

DSCN2048 by Roch Antoine, sur Flickr

Et merde! j'aurais dû vérifier le sens avant de commencer la peinture... bon bah reste plus qu'à reprendre tous les ombrages de la banderole et refaire le lettrage...

DSCN2049 by Roch Antoine, sur Flickr

C'est mieux.^^

Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Kren

Normandyard

Chouette travail de peinture.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Kren

C'est très chouette. :number1:
Et merci pour le tuto. :)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire