• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mes deballages /montages à blanc.

Démarré par Ben Workshop, 27 Février 2021 à 07:41:46

« précédent - suivant »

Sebguill

#20
En effet le 3rd a les reacteurs normaux et pour positionner la 3éme tourelle il faut percer
Donc encore un reboitage par Hasegawa 😜
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 20 Mars 2021 à 13:32:03
Pour les cockpit je vais aussi faire un moulage + tirage résine transparente.
Pour les antennes je verrai, une partie en led direct l'autre peut être en resine..

Sinon c'est au 1/1500...j'ai pris la version modifiée car y'a les pièces pour fair ela version normale dedans mais pour moins cher :p du moins à la cité des nuages ;)

Pour la version 78  tes leds pourraient faire l'affaire pour les feux de position hexagonaux, voire les faire clignoter et tu peux t'amuser a laisser les câbles apparents de part et d'autre de la tour:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ben Workshop

Oui je verrai quand je l'attaquerai lol ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 20 Mars 2021 à 13:32:03.j'ai pris la version modifiée car y'a les pièces pour fair ela version normale dedans mais pour moins cher :p du moins à la cité des nuages
:gne:
tu m'as laissé sur le quai là....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Citation de: Bouq' le 21 Mars 2021 à 09:03:12
Citation de: Ben Workshop le 20 Mars 2021 à 13:32:03.j'ai pris la version modifiée car y'a les pièces pour faire la version normale dedans mais pour moins cher :p du moins à la cité des nuages
:gne:
tu m'as laissé sur le quai là....

il existe en version "normale" ou en version modifiée pour le combat avec une tourelle de plus sur le pont et tuyères de réacteur modifiées
mais vu que hasegawa ne c'est pas trop embêté pour la version modifiée, ils ont juste gardé les grappes de la version normale et mis les pièces en plus .
donc tu peux faire celui que tu veux à partir de cette boite .. qui est moins cher ..

version normale:
https://www.lacitedesnuages.be/fr/13022-albator-arcadia-harlock-space-pirate-battleship-maquette-1-1500-cw05.html

version modifiée :
https://www.lacitedesnuages.be/fr/440-galaxy-express-999-albator-arcadia-harlock-space-pirate-battleship-third-ship-variant-attack-enhanced-type-maquette-1-1500.html
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Ben,

je tourne en rond depuis des semaines pour (re)prendre un Arcadia mais plus je lis de choses sur les kits qui sont encore disponibles, moins je sais lequel prendre.... :pleure:
:boulet:

celui-ci (le modifié pour le combat) me botte bien !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Perso j'ai pris celui ci car moins cher et je peux quand même faire la version normale lol
Sinon j'ai déjà le death shadow (le bleu) :p
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 21 Mars 2021 à 13:56:16Sinon j'ai déjà le death shadow (le bleu) :p
oh dis donc ! c'est pas bientôt fini de narguer les copains oui ?
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Comme certain (et comme d'autre bientôt) j'ai reçu le phoenix d'academy.
C'est la version sans led mais rien d'insurmontable :P



Alors mon avis après montage à blanc en une petite soirée + matinée:
Un kit "no paint" friendly, les points d'injections sont, pour la plupart, bien placés et peu de retouches.
Bon on vois quand même des traces d'injections, surtout sur les parties argentées.
Par contre certaines pièces ne tiendront pas sans colle et d'autres demande un peu d'ajustement pour être positionnées correctement.

Les détails sont de bonne facture, quelques bulles dans les pièces transparente et les plots de montage trop présents..
Mais franchement c'est un bon kit.
Y'a plusieurs options facilement échangeables via un système de maintient plutôt efficace, sauf pour le g-1 ou on ne peut pas faire les deux versions.
J'aime bien les pièces d'effet Phoenix et pour les réacteurs même si ça fait un peu gadget ;)

Le socle est toujours aussi moche.. J'en ferai un custom lol.







 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Kren

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 20 Avril 2021 à 19:57:27Comme certain (et comme d'autre bientôt) j'ai reçu le phoenix d'academy.
je vous déteste tous !
:pleure:

Non, je déconne !
merci pour le partage Ben


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Sebguill

Superbe morceau
Par contre peinture obligatoire

Je le trouve un poil trop long mais c'est marqué (en japonais) sur la boîte : modèle modernisé inspiré du modèle original »

Mais vu que je suis à l'arrêt sur mon kit actuel (manque de temps) c'est pas pour tout suite... tu me fais envie

Je plains (un peu) le taulier
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 22 Avril 2021 à 08:20:12tu me fais envie
ouh la... ce forum prend des airs libertins....

Citation de: Sebguill le 22 Avril 2021 à 08:20:12Je plains (un peu) le taulier
même pas vrai !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

mais si...

@ben : il ,'y a pas moyen de faire tenir la derive du phoenix sans le G1 à l'interieur ?

D'apres le plan ca me paraissait possible vu que c'est pas la même...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

Citation de: Sebguill le 22 Avril 2021 à 15:43:23
@ben : il ,'y a pas moyen de faire tenir la derive du phoenix sans le G1 à l'interieur ?

D'apres le plan ca me paraissait possible vu que c'est pas la même...

c'est ce que j'ai fait ;) donc oui lol :p
 

Ben Workshop

#34
Montage du moderoid dangaioh..



Mon avis a l'ouverture :
Toutes les grappes sont emballées individuellement, ça fait bcp de plastique.. Plastique tendre au touché, pré peinture de bonne qualité.
Autocollant légers (voir plus bas)



Au montage.:
Plastique tendre, pré peinture bien légère et qui n'a donc aucune résistance au ponçage même léger, dommage pour les parties en métallisé.

Les assemblages sont facile mais de la colle permettra quand même que les. Pièces jointe mieux c'est pas le top de ce côté.

Sinon une fois monté





Rendu bien sympa. Le design de kawamori est bien rendu, posabilité bonne même si les articulation sont bien légères et les poses dynamiques seront dur à tenir..
Pour la transformation on est obligé de changer pas mal de pièces mais bon irréalisable en vrai donc... ;)
Sinon on a droit à 5 paires de mains, donc plutôt pas mal.





Manque juste des socle pour les mettre en escadrille...
Et sur la dernière image vous pouvez voir que j'ai réussi à déchirer le  sticker du bas de la jambe droite.. Pas de top top facture....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire