Bonjour,
J'attaque le booster proprement dit!
Il va y avoir du travail mais, bon, c'est de la résine:

L'ajustement est quand même bon:

Après avoir retiré le plus gros, le but est d'arriver à faire rentrer le VF dans le booster:

Pour cela, j'ai supprimer les deux protubérances sur le fuselage et je me calerai uniquement en utilisant le bout du fuselage qui normalement supporte les ailerons arrières (notez que j'ai déjà commencé à rogner le nez du booster pour pouvoir encastrer le fuselage là où il y a des traces de marquer noir):

Et normalement, ça donne:

J'ai bien (trop) rogné le nez du booster mais je m'y attendais:

C'est à ce moment que je perce pour pouvoir mettre une vis et ainsi maintenir le booster fermé mais démontable pour la suite:

Puis j'enroule le fuselage de film alimentaire et je le positionne dans le booster avant de reprendre les jointures au Putty Tamiya (les ailes sont misent en place le temps de tasser le Putty pour que ce dernier ne vienne pas refermer le fuselage en l’écrasant):

De même que l’arriére du booster mais uniquement parce-que j'ai trop coupé la surépaisseur intérieure qui empêchait la fermeture:

On enlève la vis et on "démoule":

Bonus astuce peinture

Montage du bout du fuselage qui supporte les ailerons:

Je coupe la pièce verticale avec les trois petits réacteurs et je colle un morceau de CP pour pouvoir la caler dans le fuselage après peinture:

A bientôt pour la suite…