• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation de Ben workshop ;)

Démarré par Ben Workshop, 27 Janvier 2021 à 11:30:02

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Bonjour à tous,

Je me présente, Benjamin, 47 ans, fan de sf depuis aussi loin que je me souvienne et bricoleur invétéré depuis aussi longtemps :D

Pour l'histoire:
J'ai eu la chance, pendant env 15 ans, de travailler dans le monde du décor, des accessoires et de la création de maquettes pour l'audiovisuel . ça m'a appris bcp de choses mais aussi un peu dégoutté de la maquette au niveau perso hélas..
Parti dans de nouvelles aventures professionnelles je me rattrape doucement depuis ;)
Pendant longtemps j'ai surtout bidouillé et peu fini des projets même si j'en commençais bcp.. tout en continuant à me faire un stock conséquent :D.
Puis j'ai eu une période papercraft et No paint ...
Avec le confinement je me suis mis à la peinture, qui n'est vraiment pas mon fort et qui m'agace bcp, et donc finir des projets :D

Coté réalisation plus importantes, j'ai fait un dalek taille 1, le premier en France, motorisé etc.., et je suis sur un décor star trek TOS toujours taille 1 (une partie du pont de l'entreprise)

Je suis aussi membre fondateur, vice président et responsable "sud-est" de l'association Anigetter ;)
Mes dernières réalisations en date sont un viper MkII au 1/17 en résine, Le vaisseau Amar et un bird of prey klingon au 1/350

Au plaisir de vous lire ;)





 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

damned81

Bienvenue ici Ben.
C'est toujours intéressant d'avoir des "pros" sur un forum, ça nous dire vers le haut(ça peut nous dégoutter aussi mais bon, il faut savoir mettre son égo dans la poche...)
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: damned81 le 27 Janvier 2021 à 12:22:53
Bienvenue ici Ben.
C'est toujours intéressant d'avoir des "pros" sur un forum, ça nous dire vers le haut(ça peut nous dégoutter aussi mais bon, il faut savoir mettre son égo dans la poche...)

Oui enfin après on est tous des maquettistes .. le seul truc c'est que quand c'est notre travail on fait ça toute la journée, on est obligé d'avoir des résultats à des dates données etc.. donc nuits blanches, stress etc.. :P
Perso j'étais plus dans la conception/construction., on travaillait en équipe et je laissais la peinture à d'autres bien plus doués que moi ;)
 

Sebguill

Bienvenue
Anigetter ? J'ai eu l'occasion de rencontrer certain membre par le biai de JR Ratatarse lors du japan Tour Festival
Très sympa cette assoc'
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

je ne suis allé à japan tours qu'une seule fois, quand il y a eu Kawamori (bien entendu lol ) donc si tu es venu à ce moment la..ben on c'est vu alors lol
 

freed

 :welcomeCM2: :welcomeCM2: :welcomeCM2:


Tu peux nous présenter Anigetter svp?
Pas la gonzesse hein l'asso  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Alors Anigetter c'est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir et de partager la passion pour la maquette, le modélisme et autres réalisations artistiques, ayant principalement pour thèmes les mondes imaginaires et sous les différentes formes que l'on peut rencontrer.

Ce n'est pas une asso de maquettistes à proprement dit car nous n'avons aucun local ni ne maintenons une permanence avec des ateliers, mais bien une asso pour Promouvoir, donc tenir des stand d'expo/démo/initiations, lors d'événements.

En gros on tiens des stands dans des conventions ou d'événement municipaux, avec expositions des œuvres des adhérents, des zones de démo, et une zone d'initiation gratuite à la maquette, principalement papercraft mais parfois aussi plastique quand on a des dons de la part de bandai ou autres partenaires.

Sur les stand nous avons toutes sortes de créations: maquettes plastique, résine, papier, bois, métal, accessoires de cosplay etc...
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Benjamin !

Et heureux d'accueillir un routard de la maquette sur le forum !
Même si on est tous plastiqueurs, certains 'en sortent mieux que d'autre à la base (d'aucuns naissent avec 10 doigts exploitables et des neurones dynamiques ; d'autres avec des manchons de poulet et deux neurones qui se battent en duel)
Et les heures de conception/production au turbin viennent développer le savoir-faire.

Mais c'est vrai que coller avec des échéances pros en guide de planning est sûrement beaucoup moins fun que de se dire "faut que j'ai fini ce kit pour le prochain salon !" (surtout depuis un an !!! :( )



Pour aller un peu plus loin, quelques rubriques visent à faciliter les échanges, en ligne ou "dans la vraie vie" ;
une Page Facebook
un groupe Facebook
le calendrier (en haut de page),  [pas très actif ces temps-ci... :( ]
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour te achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (toi seul y gagnera pécuniairement, aucune commission n'est versée à qui que ce soit ici)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2021 à 15:01:03
[...]
Mais c'est vrai que coller avec des échéances pros en guide de planning est sûrement beaucoup moins fun que de se dire "faut que j'ai fini ce kit pour le prochain salon !" (surtout depuis un an !!! :( )
[...]

Oui c'est ce qui est le plus dur .. mais aussi un challenge ;)
bon maintenant moi aussi je me dit qu'il faut que je finisse avant la prochaine convention hein lol :p
 

Ricou31

 :welcome: Ben,

Voilà qui fait plaisir de voir arriver un mordu de SF.
Sois le bienvenu parmi cette grande équipe où la diversité et les expériences sont riches et grandes  :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Bouq'

J'oubliais !

Citation de: Ben Workshop le 27 Janvier 2021 à 11:30:02Coté réalisation plus importantes, j'ai fait un dalek taille 1, le premier en France, motorisé etc.., et je suis sur un décor star trek TOS toujours taille 1 (une partie du pont de l'entreprise)
On veut voir !!!!!

et question subsidiaire : comment as-tu trouvé et rejoint le forum ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

alors voila mon dalek :D








Et voila mon décor au point ou il en est ;)



Pour le forum.
Ben j'ai été invité à "liker" la page facebook soir par yvan, ou ratatarse .. je ne sait plus :p
et donc j'ai attéri ensuite ici (je trouve qu'un forum c'est plus simple pour poster un projet et surtout pour suivre les autres ;) )
 

Bouq'


merci Ben

[img]https://www.cyber-mecha.com/uploads/BenWorkshop_764/1611770830.jpg(/img]

Wouah  ! Y avait un Dalek dans Stargate ?
je savais pas !!!!
:jesors:
:boulet:



Citation de: Ben Workshop le 27 Janvier 2021 à 18:10:04Ben j'ai été invité à "liker" la page facebook soir par yvan, ou ratatarse .. je ne sait plus :p
Faudrait vraiment que tu revois tes fréquentations quand même !!!
:mdr:

Citation de: Ben Workshop le 27 Janvier 2021 à 18:10:04et donc j'ai attéri ensuite ici (je trouve qu'un forum c'est plus simple pour poster un projet et surtout pour suivre les autres ;) )
ça, c'est générationnel et j'approuve complètement !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire