• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bot Centurus de Dirz - Projet En Cours

Démarré par WD-111, 11 Novembre 2020 à 19:37:35

« précédent - suivant »

WD-111

Création de la protection de la nuque de la bannière et de son support.

Les pièces principales :
Un bouclier retravaillé et une genouillère venant d'un Warjack du jeu de Warmachine et la bannière

Une saignée est pratiquée au milieu du bouclier (1) et de la genouillère (2) en (3) la bannière.

La tige en laiton est d'un diamètre de 1,5mm; quant au tube en aluminium son diamètre est de 2mm.
La partie supérieure venant recevoir la bannière est évasée avec une lime fine, tout en laissant de la place pour insérer des renforts.
Elle est donc collée en premier ce qui va me permettre de bien "caler" la "genouillère mais à l'envers de ce qui était prévu pour le Warkjack.
Il  n'y a plus qu'à souder les différentes parties.

Après ponçage de la soudure, je conserve quelques traces qui serviront de traces d'usures :
Un autre morceau de tube d'aluminium vient prendre place en bas pour un bon maintien dans son logement.

Verso :

Recto :

Montage à blanc :

La genouillère donne l'impression d'avoir 2 mains qui tiennent la bannière avec 2 mains (l'ombre sur la feuille) formant un réceptacle

Cordialement
--------------------------
L'oraison funèbre est le seul moment où la pire des personnes passera pour la meilleure de l'univers
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots

Kren

Citation de: Phil78 le 15 Février 2021 à 21:54:28La genouillère donne l'impression d'avoir 2 mains qui tiennent la bannière avec 2 mains (l'ombre sur la feuille) formant un réceptacle
Carrément! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

zebulon

waow!!
ça a sacrément évolué,et en bien,depuis ma derniere visite,tres bien,ça commence a prendre forme  :number1:

WD-111

Bonjour,
:Merci: pour vos appréciations

@Kren,
Il y a toujours une symbolique ou plusieurs et plusieurs lectures sur les figurines, le contexte et le message qu'elle véhiculent  ;)

@Zebulon,
Les pièces à disposition ne sont pas toujours en adéquation ou ne fonctionnent pas mécaniquement.
Donc re fabrication dans la majorité des cas, donc j'avance lentement

Pour les membres supérieurs, ça y est j'ai trouvé les articulations pour les épaules :

En plongeant dans le stock de pièces R/C j'ai retrouvé des cardans homocinétiques, les pièces en noir

Les rotules et les tirants étaient pour une autre approche, abandonnée car trop volumineuse

Les protection latérales :
Merci Kren pour tes conseils concernant la mise en place des runes, je me suis sacrément marré sur les arrondis idem sur le corps.
Les arrondis sur les cotés ont tous été repris.
Etant lancé je me suis dit autant y aller  :)
Cordialement
L'oraison funèbre est le seul moment où la pire des personnes passera pour la meilleure de l'univers

ZWUL

J'ai du mal à me représenter l'aboutissement du sujet.
Je suis cela avec une attention particulière tant ma curiosité est grande.
J'ai réussi à faire une focale de certaines parties, mais la vue d'ensemble m'échappe.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/

Pascal

Citation de: ZWUL le 05 Mars 2021 à 15:39:25
J'ai du mal à me représenter l'aboutissement du sujet.
Je suis cela avec une attention particulière tant ma curiosité est grande.
J'ai réussi à faire une focale de certaines parties, mais la vue d'ensemble m'échappe.
:+1: mais la technique est très instructive!  :mechattitude:
"Plus le nombril est énorme, plus il fait écran entre les autres et vous, entre le monde et vous."
De Alexandre Millon

Kren

Je vous que ton projet avance. :number1:
J'ai plus ou moins compris d'où tu partais mais je crois que tu es le seul à avoir idée de la destination. ;)

Citation de: Phil78 le 05 Mars 2021 à 11:43:48Merci Kren pour tes conseils concernant la mise en place des runes, je me suis sacrément marré sur les arrondis idem sur le corps.
Les arrondis sur les cotés ont tous été repris.

De rien. :) Les runes ont l'air de bien ressortir proprement. :number1:

WD-111

Bonjour,

:Merci: pour les commentaires

Kren, effectivement c'est clair dans ma tête, bloque plus sur des aspects techniques vu la liberté des mouvements que je désire.
Ca me complique pas mal la conception.

Mais grâce au catalogue très fourni de la Jief Inc Int , il y a de nombreux modules très pertinents à base de biotechnologie, des équipements à neuro processeur hybrides avec des nanomèdes protecteurs.
La mise au point est délicate, en effet les tests réalisés sont difficiles à décrypter, les Scorpions et les Alchimistes ne sont pas toujours très clair.

Le système de gestion de la griffe a du être modifié, en effet l'A.T. a donc fait remonter l'information au S.L.I. des Scorpions pour une nouvelle étude.
La zone entourée de vert a été découpée pour permettre au futur connecteur rotatif de la griffe de ne pas être bloqué (entretoise couleur laiton)

En vert l'entretoise qui va recevoir le connecteur rotatif, vu que le système est en mouvement pas de risque d'arrachage de câble.
En magenta c'est un pignon de différentiel de voiture r/c retravaillé (gros ébavurage et ponçage).
Il sert de stabilisateur, de roue motrice annexe et est détachable; il peut être lancé pour servir de système de découpe et revient à sa source de manière autonome.

Cordialement

Bouq'

:malades:

ce projet attise décidément de plus en plus ma curiosité

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Marie Noëlle

Elle est bien jolie cette patte de robot avec un petit côté Screamers, dans la Planète hurlante,

Quant au robot il m'évoque les robots rafistolés avec un peu de tout y compris des bouts d'humains du film  Moontrap

Kren

Citation de: Bouq' le 11 Avril 2021 à 15:38:40:malades:
Voilà, c'est bien résumé. ;D

Citation de: Phil78 le 11 Avril 2021 à 15:28:03Mais grâce au catalogue très fourni de la Jief Inc Int , il y a de nombreux modules très pertinents à base de biotechnologie, des équipements à neuro processeur hybrides avec des nanomèdes protecteurs.
La mise au point est délicate, en effet les tests réalisés sont difficiles à décrypter, les Scorpions et les Alchimistes ne sont pas toujours très clair.

Peut-être serait-il bon de penser au recrutement de quelques testeurs dans le noble but de faire avancer la science. En plus, si le paiement ne vient qu'après accomplissement de la tache, il doit y avoir moyen de procéder à de substantielles économies. ;)

Marie Noëlle

Citation de: Phil78 le 11 Avril 2021 à 15:28:03

Mais grâce au catalogue très fourni de la Jief Inc Int , il y a de nombreux modules très pertinents à base de biotechnologie, des équipements à neuro processeur hybrides avec des nanomèdes protecteurs.
Le système de gestion de la griffe a du être modifié, en effet l'A.T. a donc fait remonter l'information au S.L.I. des Scorpions pour une nouvelle étude.

Non mais ça c'est sur la brochure pour appâter le chaland, ne croyez pas ce que l'on vous vante dans les réclames d'autant plus que le secteur d'activité de la nécromancie subit actuellement une récession économique, avec des répercussions sur la qualité des productions souvent de bas de gamme consécutives à cette crise du marché financier de l'occultisme et de la baisse du PIB du Pandémonium.

Jief

:haha:
Voilà un sujet qui ne manque pas d'inspiration, d'imagination, et de créativité, et pas seulement de la part du créateur !
Les commentaires sont tout aussi ... Savoureux !
:aplausos:

WD-111

Bonsoir,
Excellente remarque Kren, il va falloir y penser sérieusement  :number1:

Humm...Nécromancie...point du tout...le noir, l'obscur on en revient jamais indemne, "il" traine toujours quelque chose.

Jief ton catalogue est nickel, en revanche n'ayant pas l'habitude de ce type de résine la "noire" est plus fragile, se casse plus nette (ponçage ou découpe) que la bleu verte.Ah si ! Le mod'op n'est pas au top, je ne l'ai pas trouvé  :) :) normal je ne suis pas resté dans "les clous"  :evil:
Cordialement

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

WD-111

Fabrication des connecteurs rotatifs :
En prenant le tube de base déjà en place sur la tige de la griffe, je rajoute un autre morceau de tube dans un diamètre supérieur autour du tube de départ.
De la sorte j'obtiens une partie surélevée pour pouvoir insérer le connecteur.
Malgré l'insertion entre les deux tubes d'un fin morceau d'aluminium le résultat n'était pas des plus joli, donc on prend le fer à souder et zou.

Et puis au moins cela tiendra bien :
A gauche, celui qui vient d'être soudé, à droite soudé et poncé.Même si le méplat de la griffe cachera le résultat au moins je sais que c'est fait c'est "clean"

Perçage du trou pou y insérer le connecteur :

Oups, ça dépasse  :-\
Celui de gauche en vert est à raccourcir, à droite en magenta la soudure est à poncer.

Et voilà, le tour est joué, il n'y a plus qu'à les placer sur les griffes
Glop Glop  ;)

Cordialement

Jief

:number1:    tu es proche de l'horlogerie !

Citation de: Phil78 le 13 Avril 2021 à 19:05:49
la "noire" est plus fragile, se casse plus nette (ponçage ou découpe) que la bleu verte.

J'ai oublié de te préciser tout ça ! les pièces bleu-vert sont des moulages, et la résine est plutôt tendre
Les pièces noires sont des prints, la résine est dure mais cassante malheureusement, sinon elle se ponce bien.

Ah si ! Le mod'op n'est pas au top, je ne l'ai pas trouvé
Quel blaireau je suis, j'ai oublié les notices de montage :haha:

Mais tu t'en sors bien  :number1:

WD-111

Les voilà en place

La jambe droite :

En position d'origine :

Avec une petite rotation :
Il ne faut pas oublier que la nuit les figurines sont vivantes et autonomes donc tout doit être fonctionnel et facilement dépannable
Il y a de l'organique dans cette créature  :evil:

La jambe gauche :

La griffe pivote, stabilise, compense voir embroche un assaillant qui passe dans le coin mais le connecteur et le câble sont stables
Glop glop  ;) pas d'arrachage de câble, pas de panne à ce niveau

Bonne fin de soirée
Cordialement

WD-111

Citation de: Jief le 13 Avril 2021 à 22:17:11
:number1:    tu es proche de l'horlogerie !

Citation de: Phil78 le 13 Avril 2021 à 19:05:49
la "noire" est plus fragile, se casse plus nette (ponçage ou découpe) que la bleu verte.

J'ai oublié de te préciser tout ça ! les pièces bleu-vert sont des moulages, et la résine est plutôt tendre
Les pièces noires sont des prints, la résine est dure mais cassante malheureusement, sinon elle se ponce bien.

Ah si ! Le mod'op n'est pas au top, je ne l'ai pas trouvé
Quel blaireau je suis, j'ai oublié les notices de montage :haha:

Mais tu t'en sors bien  :number1:

:Merci:

AAAAAhhhhhh ! Ces jeunes !!!!!   :mdr: tout se barre en queue de cochon  :evil:
Pour la résine noire c'est marrant quand tu perces dedans et que c'est vraiment chaud ça sent le poisson  :evil: Trop coooolll !
Cordialement

Kren

WD-111

Bonjour,

@Kren,
:Merci: booooh ce n'est pas grand chose 2-3 assemblages et zou le tour est joué

La figurine devrait faire 25 cm centimètres de haut, dans l'élan créatif je me suis un peu emporté...

La suite du câblage :
1) Vient prendre place au niveau de 2
2) Ce qui donne 3
3) 4 se positionne sur la partie inférieure entourée de vert

Détail des différentes parties :

1) Module de gestion et de transformation des fluides divers, plasma, sang (ils sont séparés dans le cas du Bot Centurus, volonté des Alchimistes), lymphe etc..,
2) Module principal d'alimentation et de réception des fluides,
3) Module de puissance et de contrôle de la griffe.

Vue détaillée :
Les petites pièces sont les récepteurs de câbles, ou servent de raccords.

Les jambes sont presque terminées, je vais enfin pouvoir m'attaquer au buste et aux bras  :evil:

Bonne journée
Cordialement

Cordialement

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire