• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bot Centurus de Dirz - Projet En Cours

Démarré par WD-111, 11 Novembre 2020 à 19:37:35

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour,

L'esprit libre et sans fil à la patte, j'ai déterré ce projet de robot que j'avais commencé, enfin plutôt l'intention de commencer en début d'année.
Enfoui dans les tréfonds du stock, le grand rangement des fouilles révolutionnaires de l'hiver libéré a mis à jour, en plus, de nombreuses pièces et ce vieux projet en cours.En espérant que les Laboratoires du Scorpion Theben puisse aider à la conception de ce Bot.

Petite présentation du sujet :

Pour les sources d'inspirations pour ce projet en cours, elles sont les suivantes :

Coté films :

(c)Guillermo Del Toro - Hell Boy II

Pour la tête :

(c) Luc Besson - Le Cinquième élèment

Pour le corps en partie :

(c)Stanley Donen - Saturne 3

Sinon en BD :

Avec d'autres inspirations comme les Alchimistes de Dirz

http://vladabok.xyz/sden/-Alchimistes-de-Dirz-.html

Et

J'aimerais bien trouver un compromis entre la tête d'un Mondoshawan et de l'incorruptible de la Guilde des Orfèvres...ça ne va être simple cette histoire  :obsede:

Après une première étape de quête voici le résultat des fouilles :

Cordialement
--------------------------
L'oraison funèbre est le seul moment où la pire des personnes passera pour la meilleure de l'univers
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots

Marc

Tu n'as pas un dessin pour montrer même vaguement la forme que tu envisages ?

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

freed

Un alchimiste de Dirz version robot !
Je salive si tu pars de ce côté !  :number1: :number1: :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

WD-111

@Marc,
C'est prévu, car vu comment évoluent mes plans il va falloir que je trouve une solution

@Freed,
Il y a de l'idée, cela fait plus que me titiller.
J'ai ressorti mes Cry Havoc, une lecture pleine d'inspiration.

Pour le corps j'hésite avec le tube d'aspirine et le morceau de tube électrique.
Le tube d'aspirine ayant un diamètre plus important, la base du support de la tête l'embout de mini perceuse (pièce orange) s'enfonce trop.

La tête ne doit pas être trop engoncée, la vision doit être haute et périphérique au maximum (360°).

Pour les pieds/pattes :

Choix de prédilection, le plus compliqué à adapter  et le plus original :

Ou un mix des pieds d'un Warjack et des blocs d'alimentation électrique :

Pour les bombes allemandes une devrait servir de réservoir/alimentation externe dans le dos et 2 embouts comme fixation des pattes :

Au niveau de la tête je dispose, pour l'instant des pièces suivantes :

Le pied de Dreadnought servira de base, le planétaire de différentiel n'a pas encore trouvé sa place.

Quant aux bras...ben c'est la misère le Laboratoire de Theben n'a pas été généreux :
Je pense conserver la lance, l'axe principal étant tordu et voulant rester tordu (malgré les différents traitements) sera refait ou adapté :

Voilà où j'en suis aujourd'hui, certains éléments commencent à se mettre en place, mais pour les bras entre autre cela verse dans l'inconnu.
Cordialement
L'oraison funèbre est le seul moment où la pire des personnes passera pour la meilleure de l'univers

WD-111

Bonjour,

Suite aux remarques de Freed et plongé dans les mes Cry Havoc, j'ai été happé par le numéro 3 et le 7.
Certaines idées commencent à ce préciser, notamment concernant les clones de Centurus.

Les pièces prenant forme et germant avec la pluie de ces derniers temps, voilà ce qu'il ressort du laboratoire :

(c) Rackham Cry Havoc 7

Je ne perds pas de vue ma tête de l'Incorruptible et du Mondoshawan adaptées au Bot Centurus

Les premiers essais avec le tube d'aspirine...mouais trop large et trop haut, pas top

Pour les pieds, je conserve les pieds à coudre, un griffe est à inverser :
Reste à trouver une articulation intermédiaire entre la tête de la bombe et le pied à coudre.

Une vue globale verticale :
Pour la tête de robot ce n'est pas un succès, le résultat est un drôle de mélange trop haut perché.

Changeaons de corps, après tout ne sommes nous pas dans un laboratoire.
Le morceau de tube électrique semble plus en symbiose avec le contexte, en même temps essai de greffe d'une autre tête :

Krull Baal (Fallen Frontier Scale 75)....

Dans le dos, pas de réservoir ni d'autre périphérique de ce type mais greffe d'une colonne vertébrale et de tout le fourbi du Centurus
(photo du dos de la figurine)

Pour l'instant les bras ne sont pas encore conçus, pas d'idée et beaucoup d'inconnues
Cordialement

damned81

J'aime ton projet, je m'installe pour la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Kren

Je ne vois pas où tu comptes arriver mais je kiffe déjà. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

cosmic-nytro

Citation de: Kren le 17 Novembre 2020 à 08:29:36

Idem mais je kiffe ce genre d'exercice d'imagination donc continue à partager tes trouvailles/idées/inspiration! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 17 Novembre 2020 à 09:33:43
Citation de: Kren le 17 Novembre 2020 à 08:29:36

Idem mais je kiffe ce genre d'exercice d'imagination donc continue à partager tes trouvailles/idées/inspiration! :aplausos:

ils ont tout dit !

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

WD-111

Bonsoir,

:Merci: pour vos commentaires, je reconnais que le lien entre le bot et le Centurus n'est pas évident, il y a bout avec Hector...le cylindre, les tuyaux amenant les fluides.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cry Havoc était une revue éditée par feu Rackham (société française créée en 1996-1997 et fermée vers 2009) qui a crée, entre autres, le jeu de rôle Confrontation avec le RagNaRok etc...

Étant un ancien jeu de rôliste dans les années 90 à début 2000, toujours dans l'âme et sur "ordi", donc retour aux sources.

Le Centurus étant une expérience génétique, cela me permet de combiner ce vieux projet de robot avec un aspect humain mais sans verser dans du Nurggle & Co.
Il y aura donc toujours un référentiel humain lié au style du Centurus comme pour les Abérations Primes mais sans aspect gore.La colonne vertébrale qui sera greffée sur l'arrière légèrement incrustée (j'ai déjà ce qu'il faut une colonne vertébrale de ratounet r.e.p.) et partiellement cachée par des plaques de métal.
Les dessins me permettent d'avancer même si il y a une différence dans le montage.Suis un peu rouillé mais ça revient.

La tête de Baal pour l'instant est celle qui me plait le plus, il va y avoir un gros travail dessus pour arriver à une tête dans l'esprit du Centurus

Le rangement a du bon, récupération de pièces de boite vitesse de véhicule r/c, un vieux machin et coup de chance des pignons très intéressants.
En continuant à fouiller dans la shadow box je récupère au passage 2 écrous en plastique servant à fixer des câbles électrique dans des gaines et 2 tuyères de TF-30P au 1/72.Le Centurus est une bête de combat il est trapu et costaud mais assez grand, il faut donc conserver un certains équilibre.

Voilà ce que cela va donner, qui plus est le gros avantage c'est que les jambes seront fonctionnelles, plus simple pour la mise en scène

Le support de tête, partie orange est ajusté et collé :

Sur le pied droit de machine à coudre la griffe/accroche à été démontée et placée (en force et collée) sur son axe.
Cela reste réglable en largeur sur les deux pieds de machine à coudre, donc la largeur pourra être adaptée et il en est de même pour l'inclinaison de la griffe dans le socle et son décor.Positin

Pied gauche avec l'engrenage :

Il y a un trou que je pensais pouvoir finir de transpercer de part en part mais en vain, les vieux aciers/alliages sont costaux et vu la taille du trou...ça casse vite les mèches !Plan B déjà en place...

Les deux pieds (pas rigoureusement identiques mais très bien dans l'esprit que je veux) côte à côte :

Pour les cuisses, cela se met en place sur le dessin et dans la tête, idem pour les bras.
Sans perdre de vue les greffes qui doivent arriver, donc un système solide et facile à travailler pour insérer les plaques et les câbles.
Cordialement

Bouq'

Voilà un projet maison bien intéressant...

Comment tu vas fixer ces deux pièces métalliques ensemble ? (j'espère que tu ne l'as pas déjà expliqué...)

damned81

J'aime bien le détournement de pièces de mécanismes.
Tu as essayé les forêts en tungstène ?
Et la vitesse de rotation est très importante aussi, plus le métal est solide moins le forêt doit tourner vite, et il faut lubrifier avec de l'huile aussi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

WD-111

Citation de: Bouq' le 27 Novembre 2020 à 18:24:05

Comment tu vas fixer ces deux pièces métalliques ensemble ? (j'espère que tu ne l'as pas déjà expliqué...)

Normalement dans le plan A une atèle était prévue de chaque coté sous réserve que j'arrive à percer la pièce...
Donc plan B, les pièces sont en cours de séchage, dans un sens le positif dans ce problème c'est que l'autre solution est encore plus originale

Citation de: Bouq' le 27 Novembre 2020 à 18:24:05

Citation de: damned81 le 27 Novembre 2020 à 19:30:48
J'aime bien le détournement de pièces de mécanismes.
Tu as essayé les forêts en tungstène ?
Et la vitesse de rotation est très importante aussi, plus le métal est solide moins le forêt doit tourner vite, et il faut lubrifier avec de l'huile aussi.

Ben j'en ai plus les 3 derniers sont partis en fumée avec une plaque d'acier de 1,5mm d'épaisseur (décor de figurine), petit forêts.
Ta méthode a fonctionné sur la plaque d'acier mais pas sur les pieds de machine à coudre, nous avons du mal à tenir les pièces.
Vu la forme, il y a peu de prise sur l'étau, de plus il y a peu de marge, le trou est proche du bord.

Dans la solution trouvée mon articulation sera plus simple à réaliser :) même dans le négatif il y a du positif, il faut juste le trouver  :)

Trouvé sur le net, voici quelques devian art d'un clone Centurus

https://www.artstation.com/artwork/3oxPdY

ou

https://www.artstation.com/artwork/JlP0gA

ou

https://www.artstation.com/artwork/barmeo

Les pointes sur les épaules ne seront pas présentes, pas de lame mais les mains restent présentes, enfin seront présentes

Cordialement

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Étrange projet mais je suis curieux de voir comment tu vas me crée tout ça 
Je vais apprendre pas mal de chose sur ce poste
Je prend une place pour suivre ça
Bonne continuation  :number1:

WD-111

La tête de Krull Baal est conservée mais retravaillée :

Le cou est coupé pour ne conserver que la tête elle même et sa forme.
Après 40mn de coupe (ça chauffe vite même à bas régime) on obtient le résultat suivant qui me plait bien :

Il y a encore du boulot, j'ai bien avancé mais le ponçage et le regravage sont long...les traces de moule passent au milieu des 2 oreilles  :fache:
Pas mal de boulot aussi sur la 2ième tête...

Place aux jambes :
Toujours en fouillant dans la boite à rabiot on peut trouver quelques bricoles intéressantes :

Des douilles de "22"...celles de gauches sont trop courtes et celle de droite trop longues...pas grave on raccourci un peu.Perçage d'un trou sur le coté de la douille...
Les douilles sont collées (colle forte haute résistance) et rentrées en force sur le pied de machine à coudre et dernière étape, une pointe en laiton vient se placer sur le trou réalisé précédemment sur la douille.

Cela rentre pil poil dans le trou correspondant sur le pied de machine à coudre.

Une entretoise sera collée de chaque coté de la douille, bord à bord au méplat "du cul" de la douille puis les parties maintenant l'engrenage et la cuisse viendront pendre place sur les entretoises.
La cuisse s'adaptera au niveau de la jonction.

Cordialement

Kren

Ok, on y va! :number1: Même si je n'ai toujours pas compris où. :boulet:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

kroutchev

Bouq'

j'ai l'impression d'assister à la naissance de Frankenstein...
j'adore ton projet Phil !

WD-111

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, pas si simple de garder le cap avec Dirz et les laboratoires des Scorpions :obsede:

Bouq,
C'est un peu le principe dans l'univers de Confrontation et les Alchimistes de Dirz, j'essaye de ne pas suivre un concept trop "Frankensteinien"  :evil:

Gros boulot sur la tête du bot Centurus qui a bien avancée, il reste beaucoup de quoi oeuvrer :
Ponçage à la paille de fer, puis au 800 (usé), puis au 1000.

Déjà j'y vois plus clair, ce qui me permet de percer un trou large pour le passage de la gaine, puis un trou au centre pour le maintien de la tige de laiton :
Il reste, surtout sur le bord du trou (en haut à droite), à corriger un manque de matière, si je peux remettre de la soudure ce sera nickel, sinon un peu de putty fera l'affaire.

Regravage des oreilles : l'étape fut longue, très longue et un peu stressante.
En effet, les lignes de moulage sont pile poil dans les oreilles qui sont très fragiles...
Ponçage au 800 usé enveloppé autour d'un cure-dent dont la pointe est émoussée et on y va en douceur sans exploser l'oreille ou la transpercer :obsede:

Puis fin de ponçage au 1200... et avec pince brucelle qui va permettre d'aller dans les coins et recoins.
Un morceau de bois tendre (le cure dent est trop dur) taillé en forme de cure dent sans pointe, va permettre à l'oreille d'être remise en forme en appuyant sur le contour de cette dernière.
Le bois déforme le métal, et se déforme aussi ce qui permet de mieux doser la force exercée.

C'est déjà mieux, il reste encore à sculpter encore un peu l'intérieur et idem pour le ponçage.

Au tour du corps :
La base du support de tête est rehaussée avec un système de fermeture d'écoutille de char au 1/16ième (pièce verte), un trou au centre permet de fixer la tige en laiton qui sera le maintien principal de la tête, la gaine venant se glisser autour.

Dans le trou, la deuxième tête est en cours de préparation, une tête de corps de chasse de Lion d'Alahan.
Des photos devraient arriver prochainement.
Cordialement

Normandyard

Les photos ne s'affichent pas.
Par contre lorsque je fais "réponse", je les vois dans le récapitulatif des messages.
Etrange n'est ce pas ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire