• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

S.H.I.E.L.D CXD-23 Airborne Mobile Command Station, AKA The Bus

Démarré par Bouq', 20 Septembre 2020 à 18:44:14

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour,

:1erprix: pour l'idée, la réalisation et la persévérance...

On ne lâche rien ! Fortiter

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Malgré un week-end chargé, j'ai décidé de me mettre à table une paire d'heures...

première fois que je touche au Bus depuis fin juin !

Alors, forcément, on n'a pas non plus avancé des masses hein, juste collé 4 volets quoi ! :mdr:



la prochaine fois (dans 2 mois ?), je comble le point de jonction à l'arrière des volets ; je ne sais pas encore avec quoi mais j'ai le temps d'y penser...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Fanfan

 

Marc

 

zebulon

 

Kren

Citation de: Bouq' le 12 Septembre 2021 à 18:24:44juste collé 4 volets quoi !
Ça rend bien. :number1: Puis l'important, c'est d'avancer quelque soit le rythme.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Bonjour tout le monde

@Bouq'

Citation de: Bouq' le 12 Septembre 2021 à 18:24:44la prochaine fois (dans 2 mois ?), je comble le point de jonction à l'arrière des volets ; je ne sais pas encore avec quoi mais j'ai le temps d'y penser...

Je suis avec attention...

À dans deux mois donc...

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Globetrotter08


Jief

 :number1: :aplausos:

c'est beau la persévérance !

avec un timing si serré tu t'en tire très bien !

de mon coté, parfois, en deux heures ... je fais rien  :haha:
 

Bouq'

Bon, il faut se rendre à l'évidence.
1h ou 2 par semaine, sachant que chaque séance commence par 20 minutes de "j'en étais où déjà ?".... c'est démotivant au possible....

J'ai pris la décision de laisser le Bus de côté pour le reprendre lorsque j'aurai une semaine de congés et que je pourrai assurer un minimum de suivi dessus.

Je vais me choisir un petit kit et/ou reprendre ma fig en cours...
on en reparle cet aprèm les copains...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut !
Sage décision, un petit break sur un gros projet est souvent salvateur (enfin dans mon cas, le break en question peut s'avérer très loooong)
Citation de: Bouq' le 17 Octobre 2021 à 12:11:24Je vais me choisir un petit kit et/ou reprendre ma fig en cours...
Tu as quoi en tête et/ou en stock ?
D'ailleurs, j'ai ressorti hier de mon stock une petite pépite Bandai, avec une idée similaire à la tienne... ;)

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Hikaru le 17 Octobre 2021 à 12:34:39Tu as quoi en tête et/ou en stock ?
en stock, ça (et quelques autres que je n'ai pas pris le temps d'ajouter) : https://www.flickr.com/photos/cyber-mecha/albums/72157688078476465/with/51400377888/

me font envie pour le moment :
ça ( un cadeau d'un cyberméchano)
mais je n'ai même pas encore regardé à quoi ressemble le kit.
20210626_160535 by Bouq, sur Flickr

ou ça, avec ajout de leds
20210824_062110 by Bouq, sur Flickr


ou un kit de cette série (avec leds aussi... j'ai une envi de leds...)
20210427_100843 by Bouq, sur Flickr


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bon, après avoir ressorti un peu tout ce que j'avais d'entamé (Duri, Cosmo, drone), ce fut le tour du Bus de rejoindre la travée...

Objectif : combler/occuper/greebler cette partie blanche sous l'aile :



Commençons par voir à quoi ressemble un Globemaster à cet endroit... Ah ben c'est un beau bordel !



Et voilà ma première tentative, après l'apprêt ! (ce sera probablement la dernière ! un petit coup de peinture métal, un jus et ça va le faire je pense)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Bouq'

Très très bel effort !

On se revoit fin février ? Le temps que cela sèche ?

 :jesors:

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ben Workshop

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#359
Reprise des festivités, qui ont tout d'abord commencé par des hostilités...

Bouq Pierrafeu découvre l'électricité...

j'ai enfin décidé de comprendre le kit de notre ami Cush (Makethemmove).

Comme je suis un gros boulet, il m'a déjà fallu 1h pour comprendre quel numéro correspond à quelle led... :boulet:

J'avais oublié qu'il me fallait souder les deux fils des 6 moteurs sur le connecteur que Cush m'avait préparé... Un boulet que j'vous dis !

ça donne ça au premier jet


j'explique :
les O rouges : les 4 leds qui simuleront les explosions, au sol donc
le O noir : le passage du fil qui alimente simultanément les 6 leds des moteurs, sur les ailes donc (pour rappel, ils sont ici recouverts d'un cache de protection ; d'où leur allure grossière ! ;) )

Et après 2h de bricolage sur l'appli (elle est très bien cette appli et même plus mais votre taulier est vraiment un gros boulet !!!)

Il faut que je trouve comment faire durer le vrombissement durant les séquences suivantes, pendant les explosions.
Je pense que je vais devoir créer des fichiers wav mixés du vrombissement initial incorporant une explosion au début du morceau.


Cush, si tu passes dans le coin, je suis preneur de tes conseils... ;)

En tous cas, un grand merci à notre ami pour ce petit bijou qui va donner vie au projet !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire