• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ship design

Démarré par Marie Noëlle, 04 Février 2020 à 05:27:08

« précédent - suivant »

Normandyard

 :Merci: Marie Noëlle, tu nous proposes là à la fois du rêve et des projets.   :obsede:
Serge 
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

ChrisAdamsCustom Modelkit

Quoi que tu fasse, ça donne envie de se mettre au boulot...

Chapeau Marie Moëlle! C'est de l'artisanat, du collage savant inspiré, et pas de la 3D sans âme.

Techniquement l'éclairage est quasi au point partout. Bien joué !
Tout petit bémol pour l'écrasement de la tuyère (comme pour le premier test), un peu trop perceptible selon moi.
Du coup je ne peux pas m'en empêcher... J'ai rajouté une bande jaune et un cône de sortie.
J'ai un peu modifié le dessus de la bulle avant et la couleur de la tourelle arrière.

Evidemment ces petits montages, me donnent envie de jouer...
Avec par exemple un échange ping pong de "morceaux" et une construction par étape,
en se renvoyant le fichier pour le faire évoluer progressivement à chacun son tour.
Le résultat ne pourrait être, qu'inattendu.
Mais de nouveau, ce type de "jeu", sans but compétitif, serait probablement perçu comme trop exclusif,
n'intéresserait pas grand monde je pense.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Marie Noëlle

MisterK

Tous ces montages photos sont vraiment excellents, et sont une très bonne source d'inspiration  :)
Merci de nous en faire profiter  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#23
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 06 Février 2020 à 11:08:33
Quoi que tu fasse, ça donne envie de se mettre au boulot...

Chapeau Marie Moëlle! C'est de l'artisanat, du collage savant inspiré, et pas de la 3D sans âme.

Techniquement l'éclairage est quasi au point partout. Bien joué !
Tout petit bémol pour l'écrasement de la tuyère (comme pour le premier test), un peu trop perceptible selon moi.
Du coup je ne peux pas m'en empêcher... J'ai rajouté une bande jaune et un cône de sortie.
J'ai un peu modifié le dessus de la bulle avant et la couleur de la tourelle arrière.


Merci tu as raison c'est beaucoup mieux, et ça pourrait l'être encore.
Le concept c'est des mini challenges de montages en 4h que je m'amuse à faire ( recherche d'image et conception comprise ) et je lâche la souris et je le poste tel quel.

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 06 Février 2020 à 11:08:33

Evidemment ces petits montages, me donnent envie de jouer...
Avec par exemple un échange ping pong de "morceaux" et une construction par étape,
en se renvoyant le fichier pour le faire évoluer progressivement à chacun son tour.
Le résultat ne pourrait être, qu'inattendu.
Mais de nouveau, ce type de "jeu", sans but compétitif, serait probablement perçu comme trop exclusif,
n'intéresserait pas grand monde je pense.


Si tu veux faire des "cadavres exquis" de kitbashing virtuel on peut le faire ici si le thème du "ship design" te plait, mais il me semble qu'on a déjà commencé...

Citation de: MisterK le 06 Février 2020 à 11:41:41
Tous ces montages photos sont vraiment excellents, et sont une très bonne source d'inspiration  :)
Merci de nous en faire profiter  :number1:

Merci c'est le but de cette section, perso je n'ai pas le temps ni votre talent les cyber-rméchanos, pour faire des choses aussi abouties en kitbashing "physique" c'est pourquoi je les fait en virtuel pour calmer ma frustration.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Fanfan

 :aplausos: de mieux en mieux
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#25
Bon j'ai modifiée la taille des ailerons du F/A-18 Hornets en gardant tes modifs Chris, et rajouté l'autre rotor de droite ( c'est subtil mais avec le cône de sortie rajouté du coup il était visible ) pour moi il est fini a moins que tu veuille rajouter un truc...



Voila si tu veux commencer les hostilités à toi de jouer, si tu as un truc à proposer.
Bien sur toutes les critiques constructives pour améliorer ces prototypes sont les bienvenues.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

ChrisAdamsCustom Modelkit

Excellent!
Et bien vu pour le rotor gauche!
NON ! Surtout plus y toucher, c'est un parfait équilibre de fusion d'éléments éparses.
Je reviens vers toi avec un premier élément (si c'est pas top je t'en trouve un autre, pas de souci),
duquel tu devras partir pour un première étape de modif,
ensuite tu me le renvois et on continue, jusqu'à ce qu'on soit content.
(je me demande si on ne va pas avoir des pertes de qualité,
si on "recode" (compresse et recompresse les images à chaque fois ?!?))
Peut-être que ce sera vilain, mais on aura essayé et c'est fun !



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

ZWUL

Même si je participe pas, j'adhère (telle la moule sur son rocher) à ce projet.
J'adore ce genre de délires qui peuvent déboucher sur des réalisations magnifiques.
Faites vous plaisir et nous avec;  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Sebguill

superbe taff..... et je sais de quoi je parle

impressionnant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Globetrotter08

 
Citation de: ZWUL le 06 Février 2020 à 14:21:11
Même si je participe pas, j'adhère (telle la moule sur son rocher) à ce projet.
J'adore ce genre de délires qui peuvent déboucher sur des réalisations magnifiques.
Faites vous plaisir et nous avec;  :aplausos: :aplausos: :aplausos:


:+1: :+1:

Marie Noëlle

#30
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 06 Février 2020 à 14:11:46
Excellent!
Et bien vu pour le rotor gauche!
NON ! Surtout plus y toucher, c'est un parfait équilibre de fusion d'éléments éparses.
Je reviens vers toi avec un premier élément (si c'est pas top je t'en trouve un autre, pas de souci),
duquel tu devras partir pour un première étape de modif,
ensuite tu me le renvois et on continue, jusqu'à ce qu'on soit content.
(je me demande si on ne va pas avoir des pertes de qualité,
si on "recode" (compresse et recompresse les images à chaque fois ?!?))
Peut-être que ce sera vilain, mais on aura essayé et c'est fun !



Ok pas de soucis je peux retrouver le fichier d'origine de ce Fairchild Republic A-10 Thunderbolt ( II A-10 at RAF Fairford, 2005) tiens le voila et cool c'est une image wikipedia full résolution:

https://en.wikipedia.org/wiki/Fairchild_Republic_A-10_Thunderbolt_II
( si il y en a qui veulent s'amuser aussi avec nous )

Sinon on peut s'échanger les fichiers (PSD PDD) par mail, mais je pense qu'en 72 DPI format A4 en JPG il y aura peu de pertes, on fait pas du 300 DPI pour l'édition non plus.





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

bien sympathique ces montages faits avec talent :aplausos: :aplausos:
 

Marie Noëlle

#32
J'ai un peu galéré avec le Fairchild Republic A-10 Thunderbolt,
Puis comme ça me plaisait moyennement j'ai fait cet autre machin:
( en partant d'une toute petite image en bas à droite )
Mais j'ai tellement retouché et dessiné de détails que c'est plus de l'illustration que du photomontage.








Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ils sont extra tous les deux !

Le contre jour c'est pas évident à gérer. Mais c'est encore du super taf.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

J'adore !!
cesse donc de me tenter tu veux ? ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 08 Février 2020 à 09:14:14
Ils sont extra tous les deux !

Le contre jour c'est pas évident à gérer. Mais c'est encore du super taf.

Pas que il faut aussi gérer la perspective pour que ce soit cohérent,  et là c'est parfois compliqué de trouver des images qui coïncident: autant les vues de face et profil no soucis mais quand tu as des vues de trois quart ça se complique.
Si j'ai le temps je rajouterais des bonhommes ou des appareils dans le ciel sur le dernier à moins que tu te sente de le faire.

Citation de: Bouq' le 08 Février 2020 à 17:06:41
J'adore !!
cesse donc de me tenter tu veux ? ;)

Si si c'est le but, et le dernier est un des moins compliqué à faire à partir de pratiquement n'importe quel hélico au 72 eme tu as tout y compris le véhicule qu'on peut trouver en Hot Wheels.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

#37
Un tout simple, j'ignore si ce truc peut voler dans la réalité, mais en maquette certainement.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 10 Février 2020 à 03:15:45j'ignore si ce truc peut voler dans la réalité, mais en maquette certainement.
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

Voler je sais pas, mais le problème c'est aussi comment rentrer dedans sans se faire happer par les rotors :D
Très cool en tout cas ! Ca claque comme vert !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire