• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Revue] Figurines "USAF Modern Woman Pilots" Set-1 (Tori Factory 1/48)

Démarré par Hikaru, 20 Mai 2020 à 11:05:19

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut,

J'ai découvert l'existence de ces figurines dans le dernier Wing Masters, et les ai commandées chez http://www.model-gundam-manga.com. Tori Factory est le nouveau nom de ZLPLA, qui propose une gamme assez étendue de figurines, principalement au 1/24 et 1/35. Ces figurines s'adressent principalement aux maquettistes "avions", mais cela doit pouvoir habiller des réalisations plus "SF", d'autant plus que ces figurines existent également au 1/32 et au 1/72.




Le contenu :




Les figurines :





Mon avis :
les "plus" :
- bon moulage et niveau de détail
- sujets très originaux, j'aime beaucoup la posture dynamique de la pile entrant/sortant du cockpit ,
Les "moins" :
- le prix un poil élevé (18€ sans le port),
- pas sûr que l'équipement soit complètement "réaliste"... notamment pour les casques qui semblent dater du Viet-Nam,
- la carotte de la figurine se tenant debout est très mal placée au niveau du col, ce qui va nécessiter un peu de chirurgie de découpe/reconstruction.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, Pascal

Bouq'

belle pièce.. très belle pièce !
on va la voir montée bientôt ? :evil:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

C'est pas ZLPLA qui faisais du 1/20 aussi ?

Les figs sont super belles en effet, mais l'emplacement de la carotte de moulage...
Ça aurais était plus simple de passer par les pieds comme 95% des figs en résine.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 20 Mai 2020 à 20:48:36Les figs sont super belles en effet, mais l'emplacement de la carotte de moulage...
Ouaip, moi non plus, c'est pas la que je l'aurais mise la carotte...
:jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

marcP

j'en ai fait deux déjà, achetées en expo chez gundam.

au final je trouve les prix excessifs pour le rapport qualité prix (manque de matière, les ajustements pas très bien vus)

le seul truc que je trouve sympa, c'est la gamme des animaux pour les toons tanks
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire