• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Du Matchbox au 1/76

Démarré par Kren, 16 Novembre 2019 à 15:53:34

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Ce sujet aurait aussi pu s'appeler " Tu la sens ma grosse madeleine! " tant j'étais fan de ces petites boites dans ma lointaine jeunesse. Boite que tu trouvais partout, autant en bureau de tabac, presse, supérette perdue au fin fond de nul part (en gros, même de part chez moi).

Petits montages qui seront complétés au fil du temps.
C'est juste du monté/peint sorti de boite, comme à l'époque mais en un peu mieux:

Humber Mk.II







Hanomag SdKfz 251/1 (là, j'ai quand même rajouté les "antennes" à l'avant)







A bientôt pour la suite...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

JIPI

Houlà, les souvenirs qui remontent, j' avais monté et peint ça quand j'avais onze ans, j'ai fait tous les modèles. Tes petits dios sont vraiment sympa.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Globetrotter08

Tout pareil, qu'est-ce que j'ai pu en monté. d'ailleurs je les ai encore tous. il faudrait que je les récupère chez mes parents.


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Citation de: JIPI le 16 Novembre 2019 à 16:41:37
Houlà, les souvenirs qui remontent, j' avais monté et peint ça quand j'avais onze ans, j'ai fait tous les modèles. Tes petits dios sont vraiment sympa.
:+1:  :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

sujet déplacé dans la section militaria


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: JIPI le 16 Novembre 2019 à 16:41:37Houlà, les souvenirs qui remontent, j' avais monté et peint ça quand j'avais onze ans, j'ai fait tous les modèles.

Moi aussi mais il ont tous disparu avec le temps et les rangements successifs... Ce qui me permets de recommencer mais en mieux ;).

Citation de: Globetrotter08 le 16 Novembre 2019 à 17:02:41Tout pareil, qu'est-ce que j'ai pu en monté. d'ailleurs je les ai encore tous. il faudrait que je les récupère chez mes parents.

Et n'hésite pas à poster les photos  :)

Citation de: Bouq' le 16 Novembre 2019 à 19:24:33sujet déplacé dans la section militaria

Gna me suis fourvoyé à quelque part? Du coup, ça m'évitera d'ouvrir un autre sujet pour les WIP à venir :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 17 Novembre 2019 à 08:22:31Gna me suis fourvoyé à quelque part? Du coup, ça m'évitera d'ouvrir un autre sujet pour les WIP à venir :number1:

Pas de soucis Kren.
les montages milis sont en effet regroupés dans la section militaria mais poste où tu le sens et je rangerai au fur et à mesure.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

J'ai retrouvé ces petits kit, chez Revell maintenant, il y un mois, j'ai pris tout ce que je pouvais...

De super chouettes souvenirs de gamin, les petits display/dio, fournis avec étaient très sympas.
J'ai encore une ou deux boites Matchbox d'époque (retrouvés dans des bourses ou expo), mais je les laisse tranquille. ;)
 

Kren

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 17 Novembre 2019 à 11:07:00J'ai retrouvé ces petits kit, chez Revell maintenant, il y un mois, j'ai pris tout ce que je pouvais...
C'est aussi du Revell pour la plupart mais j'ai quand même 2/3 boites d'origine Matchbox aussi. A savoir que Revell réédite ces boites régulièrement. Faut juste tomber au bon moment...

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 17 Novembre 2019 à 11:07:00De super chouettes souvenirs de gamin, les petits display/dio, fournis avec étaient très sympas.
D'ailleurs, j'achetais d'abord en fonction du diorama puis seulement après de l'engin qui était dessus: faut bien voir que certains dioramas sont nettement au dessus des autres.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

On continu avec ceci:



C'est du direct sorti de boite sans aucune modification, à l'ancienne. En gros, j'ai fait une demi-heure de montage les matins avant d'aller au taf  sauf pour l'étape de la peinture de la caisse et du décor à l'aéro (1h30) un week-end. Et donc, j'ai pris une photo à la fin de chaque séance.

Et voici le WIP le plus inintéressante qui puisse être (En spoiler parce-qu'il y a quand même 13 images à l'intérêt douteux):

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Et au final:









Voili, voilou, du montage sans prise de tête, un projet qui ne s'étale pas sur des années et une boite de moins dans le placard (bon, au vu de la quantité, ça ne se voit pas vraiment  :oops: mais je le sait)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

On continu avec le Sd.Kfz. 234/2 Puma:

Comme pour les autres, c'est du monté directe en sortie de boite, à l'ancienne. ;D
Pour l'eau, c'est de la résine durcissant aux UV.
En voyant les photos, je me dis que j'aurais pu retravailler les jerrycans mais ça restera bien en l'état.
C'était nécessaire après le SDF1 de pouvoir monter un kit tranquillou en moins d'une semaine.









A bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

c'est vrai que c'est sympa de revoir ces petits kits de notre enfance


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Et un autre, le Panzer II Ausf-F (boite Revell).
Toujours monté tranquillou sorti de boite:







Voili, voilou...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonsoir,

Oups ! J'avais raté ce sujet !
Mazette la claque !
Que de souvenirs mémorables, merci Kren  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Jief

 :aplausos:
Pareil que les copains , souvenirs de petits kits !
Que tu traites très bien, dans l'esprit rapidement fait, sans chercher l'hyper réalisme
Juste pour se faire plaisir !

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire