• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

construire des volumes

Démarré par Bouq', 29 Octobre 2019 à 07:54:43

« précédent - suivant »

Bouq'

Salut les aficionados de la CP !

En parcourant un WIP sur d'autres ondes (c'était dans le cadre du plan permanent de recrutement ; pas de la tromperie !)
j'ai vu un zig créer une bâtisse avec ça :

Citation de: le machinistedes plaques de forex qui serve de petit panneau pub dans les magasins en 1, 2, 3, 5 mmm qui se gravent très bien...

Du coup, j'ai repensé à JiPi (Bon anniversaire JiPi !!!) qui fait ça avec des cartons de planches à dessin

Du coup, j'ai cherché comment font d'autres scratcheurs.... J'ai trouvé ça.... Bof.....



Et vous ?
Par exemple, si vous souhaitiez créer un zinc ou un vaisseau en scratch, comment créeriez-vous le volume principal suffisamment solide ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

#1
C'est vraiment la base rien d'extraordinaire cette vidéo ont en apprend plus sur nôtre forum franchement  :mdr:

Bon moi ça dépend de la pièce plus elle est grosse plus elle est remplie de matériaux dur
Pour mon vaisseau  Armageddon j'ai carement utiliser un rectangles de bois que j'ai recouvert de carte plastique
L'avantage je peut percer des trous pour pouvoir insérer les tiges de soutient  ou de fixations

Pour les modèles plus léger je rajoute des équerre en profiter plastique pour le renforcement de ma structure
Ça  aide à avoir des angles droit

Pour découper les grandes longueur j'utilise un massicot à roulettes pour marqué la carte plastique

Et mon massicot à leviers pour les profilés


Pour ce qui est du collage rien de très spécial les deux colles de chez Tamiya et la super glue
Pour les grosses plaques lourde et plastique spécial je ne me casse plus la tête j'utilise de la colle chaude pour les base ça  fait l'affaire
Et préserve mes nerfs

J'en parle beaucoup mais rien de neuf côté montage sur mon établie
Il va faloir m'y remettre   :jesors:

Bouq'

Merci Denis.
Je suis entièrement daccord pour la vidéo ! D'où mon "bof" ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire