• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gustav upgrade!

Démarré par zebulon, 21 Juin 2012 à 21:09:15

« précédent - suivant »

zebulon

salut les p'tits clous
voici un projet d'amélioration/transformation du Gustav au 1/20° qu'Arnaud m'a donné à Saumur(merci encore à toi!)

l'original:





les modifs envisagées:



donc suppression des parties vitrées,rajouts de protections sur les articulations des bras,modification des pieds "Homer Simson"....
je pense utiliser de la feuille de cuivre ou de plomb
voila,si vous avez des idées ou avis,je suis preneur
 

Arnaud

Mais de rien copain!

cool ce projet!!!  :aplausos:
 

kroutchev

Bonjour,

Projet intéressant ! Vite la suite !!!!!

Kroutchev.
 

zebulon

#3
salut camarades prolétaires!
voici le début du commencement des premières images de l'ébauche du projet!

j'ai donc fureté un peu sur le net du coté des armures anciennes pour voir un peu ce que je pouvais faire
et hop,par ici le laiton,c'est parti!

après avoir fait les plans sur papier,j'ai fait une première ébauche papier qui à validé la méthode
puis traçage /découpe dans de la feuille de cuivre



et voila le travail
c'est articulé et fonctionnel,ouvert:



fermé:



l'intérieur,on voit le rivetage qui permet l'articulation



les rivets Tychy train



montage pour voir,une pièce va venir entre le corps et cette articulation pour permettre la rotation,il va falloir raboter un peu aussi l'épaisseur des bras



je ne sais pas encore si je vais faire l'autre bras à l'identique ou faire une variante
d'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse pour avoir de la feuille de cuivre(ou laiton) a pas cher,je suis preneur,car mes réserves sont bien faibles!
 

ArnoB

 

Thunderbird

Génial comme tout ces protections maison !!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Superbe l'épaulière à la chevalier du zodiac!  ;D

Blague à part tu as bien bossé c'est propre  :aplausos:
 

zebulon

#7
hey ho let's go!
profitant du beau soleil de Normandie,le projet à un peu avancé!

une vue de l'outillage utilisé pour le traçage des différents éléments de l'armure:







un montage à blanc des différents éléments





j'ai supprimé une des plaque sur l'épaule droite histoire de pas trop surcharger



un visiteur inattendu!une Lucane bien vivante,celle ci est encore assez petite par rapport a celle que j'ai déjà trouvé dans mon jardin



Graowww!



you fuck my wife?



a l'assaut



bon,après la séance photo,je l'ai bien sur remis dans le jardin
c'est assez rigolo les soirs d'été de voir ces grosses bestioles voleter de manière complétement aléatoire et erratique!!avec le vrombissement d'un helico!

sinon il me reste a confectionner des solerets pour les pieds,améliorer les genouillères,voir un gantelet pour la main droite
j'ai ajouté quelques pièces de la boite à rabiot,mais je vais resté léger afin de ne pas surcharger et de rester tout de même dans l'esprit MaK
 

Arnaud

C'est celui là que je t'ai donné:

Excellent la présentation de ton compère du jardin  ;D

Très beau boulot  O:-)
 

zebulon

oui Arnaud,j'avais photographié la boite,mais j'ai perdu le fichier,alors par flemme j'ai fait un coup de google
par contre le verso est bien celui de la boite modifié,si tu a l'original en stock,je pourrait l'intégrer pour comparaison
 

Arnaud

Citation de: zebulon le 14 Juillet 2012 à 11:19:04
par contre le verso est bien celui de la boite modifié,si tu a l'original en stock,je pourrait l'intégrer pour comparaison

L'original du quel, celui que tu fais?
 

ArnoB

#11
Aaaah c'est donc bien du 1/20  :)
 

zebulon

#12
salut les p'tits clous!
bon,tout ça suit son p'tit bonhomme de chemin,et j'ai jaimais ete aussi pres de la fin!

alors déjà les babouches améliorées histoire de casser l'effet "Homer Simpson"



le système de vision





quelques vues d'ensemble
comme vous pouvez le constater,je n'y suis pas allé avec le dos de la main morte pour refaire les soudures!









il me restait un peu de mastic,hop,une ébauche de main,enfin plutôt une pince
je verrais bien si le résultat est convaincant,je remplacerait celle du kit





voila,le montage touche à sa fin,reste donc cette fameuse main,les tuyauteries ,regraver certaines lignes en creux et ce sera bon pour l'atelier peinture!
a vos commentaires ;)
 

Globetrotter08

excellent montage !!


Vivement la peinture !!



Le Globetrotter

Arnaud

Vraiment sympa à suivre, j'aime bien la babouche!!!  :aplausos:
 

Le Tourbeux

Tu t'éclates, toi dis donc !  ;D 

Y'a de l'idée, la réalisation est nickel  :number1:   :number1:   :number1:  et la présentation est bien sympa - à la Zeb, quoi, on ne s'ennuie pas !  :0017:

Tu t'en douteras, j'ai bien aimé la confontation entre les deux bestioles !  ;)

C'est sûr, c'est pas Sasha qui a fait les soudures !   ::)
Plutôt sa collègue russkof, celle qui soudait des T-34 dans une vie antérieure...  >:D   :blank:   >:D

Bonne continuation !  :aplausos:

Bruno




kroutchev

Bonjour,

Excellent excellent excellent  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Vivement la peinture !!!!

Cordialement.
Kroutchev.
 

zebulon

#17
merci a vous pour les commentaires
alors la suite

la peinture commence
donc le but est pour moi d'utiliser pour la première fois la technique de la laque,et ce sur deux couches

tout d'abord appret +klir:



puisqu'il faut,a mon grand désarrois, une laque de basse qualité,j'ai donc envoyé un laquais me quérir cet élément indispensable dans une de ces échoppe ou les petites gens viennent acheter de quoi se sustenter



bon,déjà résultat bizarre....



aussitôt après j'ai passé la première couche



aussitôt après,je me suis armé de pinceaux poils durs
mais rien n'y fait,même en humidifiant en abondance,rien ne part!!! >:( :0023:
j'ai donc utilisé le scalpel pour gratter,avec un résultat plus ou moins convaincant...par endroit le plastique apparait :-[









donc voila,le résultat n'est pas du tout celui que j'espérais!ici,la peinture a plus ete poncée qu'écaillée
je me demande si:
la couche de laque est assez épaisse
si le type "extra forte" est bien adapté

la deuxième couche devrait suivre avec je l'espère un bien meilleur résultat

sinon la main,dite,d'après les anciennes légendes, "Main de Logeart" en hommage au Dieu ancien qui avait le pouvoir de saisir d'une seule main des tonneaux de bière au de maitriser les éclairs et les rendre inoffensifs





en fonction du résultat,je remplacerait celle d'origine

voila,si vous avez des idées ou suggestions quant a mon problème de laque,je suis preneur!
 

ArnoB

Personne pour aider Zebulon ?
Je n ai jamais fait la technique de la laque

Question, la peinture sur ta couche de hairspray, c'est bien de l'acrylic ?

:)
 

Arnaud

Put===, avec un tel hommage au dieu dont tu parles, tu n'aurais pas dû subir une telle déception!!!!!

Je pense que ta laque n'est pas bonne, comme le dit Arnaud, tu as bien peint avec une acrylique?

J'utilise cette technique avec de la laque bas de gamme et des peintures acryliques ça marche pas mal.

Je me demande si tu n'aurais pas une un problème de temps de séchage entre les couches ou si ta laque n'est pas trop forte, tu as attendu longtemps après la dernière couche avec de vouloir virer la peinture?

En tout cas j'ai bien rigolé! :D
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire