• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Corporate Alliance Droid - AMT/ERTL - ~1/48

Démarré par Bouq', 05 Août 2019 à 15:00:50

« précédent - suivant »

marcP

Citation de: Bouq' le 14 Décembre 2019 à 22:16:54
Ah oui ? Vraiment ?
j'ai l'impression que j'ai un peu trop chargé non ?
je peux réhumidifier et ça s'enlèvera alors dites si vous en verriez moins ou si vous placeriez les écoulements autrement.

je trouve que les éclaboussures sur les côtés supérieurs font trop "délimitées au scotch de masquage"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: marcP le 15 Décembre 2019 à 05:45:07je trouve que les éclaboussures sur les côtés supérieurs font trop "délimitées au scotch de masquage"
pourtant, aucun scotch n'a été utilisé lors du tournage de cette scène ! ;)

mais l'écume s'arrête net car il y  a un trou dans la carrosserie à cet endroit.
j'ai pensé ajouter quelques "touffes d'écume" sur la partie inférieure mais comme je craignais déjà qu'il y en ait trop, j'ai préféré attendre votre avis....


20191214_175316 by Cyber Mecha, sur Flickr


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Je pense que sur les flancs c'est en trop , on dirait de la neige;  tu devrais juste en mettre que sur les chenilles et surtout celles de devant l'appareil .
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 15 Décembre 2019 à 08:31:28
Je pense que sur les flancs c'est en trop , on dirait de la neige;  tu devrais juste en mettre que sur les chenilles et surtout celles de devant l'appareil .
c'est ce que j'ai pensé aussi une fois terminé...
Merci Marie
je n'avais pas encore vernis. il suffit de mouiller et ça se décolle.
tout va bien ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Sur la chenille en elle même, ça parait vraiment pas mal, même si ce n'est peut être pas si écume que ça à cet endroit, mais bon, en l'état ça passe
Par contre, sur le coté, c'est pas réaliste, par rapport au reste qui est bien traité, mais surtout parce que ça s'arrête effectivement d'un coup. Sans forcément changer grand chose à ce qui est déja en place, il faudrait montrer les écoulement de l'eau sur tout le flanc, pas de l'écume, mais de l'eau qui degueule de part et d'autre jusqu'à la surface

Je sais, facile à dire, mais c'est pas moi qui vais m'y coller ...

Bon courage Big Boss
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

En fait il faudrait faire un espèce de dégradé avec ton écume en mettre pas mal sur le devant de chenille (entre les maillons) et de moins en moins au fur et à mesure de l'écoulement de l'eau, essaie pour voir tant que tu peux la décoller.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Ouaip !
merci les jeunes ! ;)

je m'y recolle cet aprèm....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Opération "Limitation des dégâts" : Check !


20191215_110513 by Cyber Mecha, sur Flickr


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Voila c'est mieux , mais  tu vois ce que tu as fais à l'arrière de l'appareil c'est ce qu'il faudrait devant.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Zarlon

Il faut que tu travail les fibres du coton avec du gel acrylique brillant en gel !



Tu applique celui-ci comme pour le faite de créé une bâche avec la colle blanche !
Tes fibres seront maniables et tu pourras ainsi donner du volume et des effets !
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 15 Décembre 2019 à 10:30:59
Voila c'est mieux , mais  tu vois ce que tu as fais à l'arrière de l'appareil c'est ce qu'il faudrait devant.
tu peux développer s'il te plait Marie ? J'ai pas compris

Merci Zarlon,
comme dit plus haut, j'utilise déjà le Liquitex mais je n'ai pas pensé à l'utiliser avec les fibres de coton.
Le coton, je ne le travaille qu'au mélange colle blanche et eau


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

De plus , au lieu de mettre du coton à l'intérieur des maillons  , le gel ce structure très bien en appliquant celui-ci puis , en tapotant pour donner
des effets remous !
Tu laisse sécher !!
Tu recommence le processus mais cette fois-ci juste sur les arrêtes des vaguelettes , en incorporant de la peinture blanche dans un peut de gel !
Après , tu prends des mèches de coton que tu aplatis et que tu aura étiré sur une pochette plastique , tu les badigeonnes dans le sens des fibres et après tu les positionnes où bon te semble !
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Zarlon le 15 Décembre 2019 à 12:05:19
De plus , au lieu de mettre du coton à l'intérieur des maillons  , le gel ce structure très bien en appliquant celui-ci puis , en tapotant pour donner
des effets remous !
Tu laisse sécher !!
Tu recommence le processus mais cette fois-ci juste sur les arrêtes des vaguelettes , en incorporant de la peinture blanche dans un peut de gel !
Après , tu prends des mèches de coton que tu aplatis et que tu aura étiré sur une pochette plastique , tu les badigeonnes dans le sens des fibres et après tu les positionnes où bon te semble !


je relirai ça à tête reposée GG
merci beaucoup

Sinon, on m'a fait une remarque aujourd'hui qui n'était pas dénuée de sens...

Citation.... ça se regarde peut etre a 70 cm un metre ??

Il est vrai que je ne le regarde qu'à 25~30 cm maxi....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 15 Décembre 2019 à 10:30:59
Voila c'est mieux , mais  tu vois ce que tu as fais à l'arrière de l'appareil c'est ce qu'il faudrait devant.
tu peux développer s'il te plait Marie ? J'ai pas compris

Citation de: Zarlon le 15 Décembre 2019 à 12:05:19De plus , au lieu de mettre du coton à l'intérieur des maillons  , le gel ce structure très bien en appliquant celui-ci puis , en tapotant pour donner des effets remous !
Tu laisse sécher !!
Tu recommence le processus mais cette fois-ci juste sur les arrêtes des vaguelettes , en incorporant de la peinture blanche dans un peut de gel !
Après , tu prends des mèches de coton que tu aplatis et que tu aura étiré sur une pochette plastique , tu les badigeonnes dans le sens des fibres et après tu les positionnes où bon te semble !

En fait, tu préconises d'enlever tout le coton que j'ai placé dans les maillons ? c'est ça ?
je place le gel entre les maillons, je le "modèle" aléatoirement.
je place les crêtes des reliefs en gel dans les maillons en gel + blanc
et je positionne des fils de coton gélifiés sur les bords...

J'ai bon ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

#295
Citation de: Bouq' le 21 Décembre 2019 à 12:50:59En fait, tu préconises d'enlever tout le coton que j'ai placé dans les maillons ? c'est ça ?

Oui ! Car , regarde la vidéo que tu as posté ?
Il n'y a pas autant de projections d'eau sur ta chenille sauf , à la base arrière et la pression exercé de celle-ci sur la base à l'avant , vu qu'il est en mouvement !

Citation de: Bouq' le 21 Décembre 2019 à 12:50:59je place le gel entre les maillons, je le "modèle" aléatoirement.

C'est exactement ça !

Entre chaque maillons , ce trouve une sorte de cavité qui pourrait emprisonner l'eau !


Citation de: Bouq' le 21 Décembre 2019 à 12:50:59je place les crêtes des reliefs en gel dans les maillons en gel + blanc

Oui ! Exactement comme ça !

Mais tu le fait juste sur les arrêtes .

Citation de: Bouq' le 21 Décembre 2019 à 12:50:59je positionne des fils de coton gélifiés sur les bords...

non , juste sur la chenille  !
Tu appliquera ceux là  comme sur ta photo que je t'ai emprunté !




Cela te servira juste à te donner un effet de mouvement qui , n'est pas le cas dans la vidéo .
Gégé !!!
 

Bouq'

Merci Gégé !

je m'y remets cet après-midi...
pour l'instant.... départ pour SW IX


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon


Bouq'

#298
je n'ai pas eu le savoir-faire nécessaire pour fignoler tous les écoulements comme vous me l'aviez tous conseillé...
Mais vu mon niveau, moi j'dis : point trop n'en faut !

je déclare ce diorama officiellement terminé ...
épissétou ! Na !



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire