• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Comment qu'y font pour que ça tienne ???

Démarré par antoineroch, 07 Août 2019 à 19:40:56

« précédent - suivant »

antoineroch

Adiou les amis maquettistes,
J'ai besoin de votre aide.
Je regarde pas mal de vidéos de mecs qui font des dioramas pour tenter de gratter quelques techniques et je sèche sur un truc:
Quand ils déposent du sable, de la neige ou des trucs du genre sur leur dio, ils le lâchent dessus, parfois retouchent un peu avec un cure-dent, et passent à autre chose... Et ça tient, comment y font ???
J'ai cru en voir certain sprayer un truc avant ou mettre de la laque à cheveux après mais je suis pas sûr de ce qu'ils utilisent et je le vois pas chaque fois.
Auriez vous par hasard une explication à cela ?
PS:j'éspère ne pas poser une question déjà mainte fois débatue, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de concluentmais je dois bien avouer ne pas être un as de la recherche.
Merci d'avance.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Zarlon

Salut  antoineroch !

Pour faire tenir le sable ou autres choses , je t'explique !

- Faire ta base ( structure du terrain ) ! Celui-ci sera soit composé , de colle à carrelage , plâtre , produit texture pour terrain ( AK , Mig )
-  Tant que la base est encore humide , tu saupoudre ton sable , graviers ( mouiller au préalable ) !
- ensuite , et toujours quand cela est frais , tu dilue de la colle blanche et de l'eau 50/50 et tu passe sur tout le décors avec une seringue !
- Tu laisse séché !

Deuxième méthode !

-Tu fais comme dessus ( structure du terrain ) ! Celui-ci sera composé , soit de colle à carrelage , plâtre , produit texture pour terrain ( AK , Mig )
- Tu laisse séché ta base .
- Tu passe une couche de colle blanche sur l'ensemble de ton décors et tu saupoudre ton sable etc.....
- Tu repasse comme et encore pour la solution du dessus , de la colle blanche et de l'eau 50/50 et tu passe sur tout le décors avec une seringue !
- Tu laisse séché




   
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

antoineroch

hmmm de la colle diluée, balèze!
Merci du tuyau!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Jief

Salut !

Pour tout ce qui est décor, colle à bois diluée, je confirme, et j'y ajoute quelques gouttes de liquide vaisselle pour la capilarité !
(Ça aide la colle à se diffuser dans tout les interstices)

Un grand classique du modélisme ferroviaire, notamment pour fixer le ballast ( cailloux) entre les voies ferrées.
 

Bouq'

Ouaip !
je confirme aussi la colle diluée avec un zeste de liquide vaisselle

moi je la disperse (je ventile !) avec un vaporisateur à 1 euro acheté en braderie.

Attention : c'est pratiquement inretravaillable (si, ça existe !) une fois que c'est sec !! du béton le truc !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire