• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

TRT-30 "Twin star"

Démarré par Helix6187, 20 Juillet 2019 à 06:11:21

« précédent - suivant »

bruno78

Le résultat est là  même si c est pas toi qui imprime  :mdr:

Pour la résistance  de ta pièce  tu peux peut-être mettre un coup de cyano derrière ou de la colle blanche à  bois.
J utilise de la colle blanche sur des kits résine et photodec. ww2 Après la cyano, ça à l avantage de permettre une petite absorption de chocs et du coup la résistance est meilleure quand on manipule . Par contre que sur les surfaces non visibles et ca ne se peint pas bien.

 

Helix6187

Citation de: Denis simon le 26 Juillet 2019 à 07:17:07
Ça fait vachement bien ta résine ton modèle me plaît beaucoup tu assures
C'est clair qu'avec ton imprimante 3D tu peux facilement fait un modèle total en résine 3D
Il va falloir que je négocie des pièces en 3D avec toi un de ses jours   ;)

Oui je pourrais mais au final ce serait probablement plus long de chercher à tout imprimer que de scratcher/recycler certaines parties (sans compter le coût de la résine à la longue).
Pas de sushi pour le dernier point.


Citation de: bruno78 le 27 Juillet 2019 à 10:31:06
Le résultat est là  même si c est pas toi qui imprime  :mdr:

Pour la résistance  de ta pièce  tu peux peut-être mettre un coup de cyano derrière ou de la colle blanche à  bois.
J utilise de la colle blanche sur des kits résine et photodec. ww2 Après la cyano, ça à l avantage de permettre une petite absorption de chocs et du coup la résistance est meilleure quand on manipule . Par contre que sur les surfaces non visibles et ca ne se peint pas bien.

J'ai "roto-coulé"(ça se dit ça en bon François messire ?) un peu de colle bi-composante sur les zones de jonctions internes. Ça à alourdi un peu le tout mais je suis sur que ça ne bougera pas de cette façon.

Citation de: tiking le 26 Juillet 2019 à 12:33:46
Beautiful work.

Thank you sir !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187






Il me manque encore les déflecteurs que je ne suis pas encore certains d'imprimer, si je trouve le bon tube PVC ça devrais pouvoir se scratcher.

Le cockpit ne restera pas en l'état, autant en 3D j'étais ravi du rendu autant en modèle physique je suis moyennement convaincu. Il va falloir que je l'habille (13h d'impression et 60ml de résine pour me rendre compte que je ne suis pas satisfait.... :pan:).
Je vais m'essayer à la technique de thermoformage made in Bouq' pour la verrière, on verra ce que ça donne.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 28 Juillet 2019 à 22:40:26la technique de thermoformage made in Bouq'
oooh, Vous m'honorez mon bon Helix !
:prosterne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Helix6187 le 28 Juillet 2019 à 22:40:26

Je vais m'essayer à la technique de thermoformage made in Bouq' pour la verrière, on verra ce que ça donne.

Sinon tu piques un demi oeuf à Zebulon!  :mdr:

https://www.cultura.com/set-de-6-ufs-plastique-8cm-3700408387556.html
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Glukgluk

Tu utilise quoi comme résine? Et comme mastique?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Ils sont trop tes réacteurs  :aplausos:
Je suis jaloux en faite et il y a trop de 3D sur ton modèle tu devrais être discaliffier    :evil:  :pan:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Marc

Très fan de ton illustration de base, ça rend super jusqu'à présent !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

tiking

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: cosmic-nytro le 29 Juillet 2019 à 08:49:18

Sinon tu piques un demi oeuf à Zebulon!  :mdr:

https://www.cultura.com/set-de-6-ufs-plastique-8cm-3700408387556.html

Pas assez effilé   :white-flag:.


Citation de: Glukgluk le 29 Juillet 2019 à 09:15:42
Tu utilise quoi comme résine? Et comme mastique?

Elegoo green, c'est juste de l'apprêt  et un peu de tamyia putty white par endroit.


Citation de: Denis simon le 29 Juillet 2019 à 12:50:18
Je suis jaloux en faite et il y a trop de 3D sur ton modèle tu devrais être discaliffier    :evil:  :pan:

Je suis obligé de procéder avec de la 3D j'ai pas de kit à sacrifier comme vous tous  :mdr:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

tiking

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

J'ai eu le temps de bosser un peu dessus ce matin.





J'ai finalement imprimé les déflecteurs, la gravure est faite "à la vieux con"  :mdr:

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

tiking

Quick question. What are you using to glue those bits and pieces to the plastic? I am referring to the plastic empty bottles. They are usually made from greasy-type plastic, are they not?
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 08 Août 2019 à 18:23:22J'ai finalement imprimé les déflecteurs, la gravure est faite "à la vieux con"  :mdr:

C'est un kit inter-générationnel que tu nous fais là mon Helix !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 08 Août 2019 à 21:31:35
C'est un kit inter-générationnel
J'aurais dit un kit "trans-genre"... ;)
mais apparemment, dans la novlangue contemporaine, moderne et avant gardiste...
Ça veut dire autre chose... lol.
 

Helix6187

#55
Citation de: Bouq' le 08 Août 2019 à 21:31:35
C'est un kit inter-générationnel que tu nous fais là mon Helix !

Y a du bon à prendre des deux cotés  ;).


Citation de: tiking le 08 Août 2019 à 19:57:17
Quick question. What are you using to glue those bits and pieces to the plastic? I am referring to the plastic empty bottles. They are usually made from greasy-type plastic, are they not?

Simply Gorilla Glue (the one with the blue cap), the yakult bottle isn't as greasy as most "shitty" plastic are (the Yakult bottle is almost silky, like a frosted acrylic panel). I have gently sanded it before gluing the bits on, but I don't think it's a necessary step honnestly.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

bruno78

Toujours aussi  super  :aplausos:

Ca rend très bien , bon hormis le vert  :haha:

Bruno
 

zebulon

ça avance,ça avance!!
la vieille connerie ne marche pas si mal finalement! :haha:
 

Bouq'

#58
Attention :

en parcourant certains projets, je réalise que certains ont (peut-être) oublié un point du règlement :
Citation- le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre
-- [précision du 29 juillet]l'ajout d'une figurine est autorisé (pilote ou autre) mais le kit étant présenté hors diorama, la figurine doit être au contact de l'engin (dessus, dedans, dessous, contre)

Citation- Apposition obligatoire d'un numéro de course sur chaque modèle (annonce du numéro choisi par le concurrent lors de son inscription) ;

je vous invite à consulter le règlement dans son intégralité avant le sprint final...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

3 jours pour finir, histoire de dire que j'ai franchi la ligne d'arrivée d'au moins un concours.







"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire