• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours annuel 2019 - clavardages

Démarré par Bouq', 02 Juin 2019 à 18:11:04

« précédent - suivant »

Jief

Citation de: Helix6187 le 13 Juin 2019 à 09:52:09
Le soucis de la séparation printer/ scratch c'est qu'on peut très bien scratcher sur une ossature imprimé ou inversement.
C'est pas faux !
 

zebulon

Salut les diablotins

pour la 3D,et pour avoir modélisé deux-trois pièces,c'est du boulot!!et effectivement,comme toute technique,elle a ses limites

je ne suis pas hermétique ou opposé a cette pratique nouvelle,qui va,c'est certain,prendre de plus en plus d'ampleur
après,ce concours peut être un banc test pour voir ce qu'il en ressort,car de toute façon,la créativité et l'esthétique d'un projet ne se commande (pas encore?) par une machine

je suis ok sur le principe de catégorie différentes,on pourrait mettre d'office en expert ceux ayant déjà remporté un trophée sur le forum
je suis plutôt contre deux catégories "printers/scratcheurs",le mélange des deux obligera chacun à sortir de sa zone de confort
 

ZWUL

Tout me va, je m'adapterai ( si je termine) et vous verrez le cul de ma nacelle passer la ligne d'arrivée.
On a le droit de mettre une grid girl  avec le numéro de l'engin, nom du pilote, sur un panneau?
Si oui choisissez bien votre race et planète d'origine. :haha:

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 14 Juin 2019 à 08:30:39On a le droit de mettre une grid girl  avec le numéro de l'engin, nom du pilote, sur un panneau?

Yes Papa, avec plaisir même ! mais hors concours et donc hors photo finish


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

est-ce qu'on pourra mettre des lapins dans les moteurs? :haha:
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Jief

Citation de: freed le 14 Juin 2019 à 09:29:04
Citation de: zebulon le 14 Juin 2019 à 09:21:41
est-ce qu'on pourra mettre des lapins dans les moteurs? :haha:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:+1:  :haha:

attention tout de même à la fable du "Lièvre et de la tortue" !!!!  :haha:
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 14 Juin 2019 à 09:21:41
est-ce qu'on pourra mettre des lapins dans les moteurs? :haha:
:haha:
je vois pas de quoi tu parles...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bon, vu que tout le monde s'est endormi....

- 2 catégories : full scratch et printers : NON
- catégorisation des niveaux en "experts et novices" : ce sera décidé en fin de montage, en fonction du nombre de projets terminés et des différences flagrantes (ou pas ) de niveau !

Sur ce, ouverture des inscriptions dans 5...4... 3... 2... 1.... A vous, c'est là : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3484.0




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

- le 1er juillet, chaque candidat devra présenter une photo des pièces qui constitueront son kit accompagnée d'un objet alors défini par le taulier.

????? C est quoi ça ???? Une erreur de copier coller du concours précédent???

Au fait :impresion 3D ok mais le reste ,usinage ,thermoformage etc???

Et oui je sais je suis chiant ...
Urgent !! c est pas un délai
 

Ernest

Citation de: Valky le 15 Juin 2019 à 16:16:50?? C est quoi ça ? Une erreur de copier coller du concours précédent???



Pour constituer une preuve que tu ne commences pas avant la date.


Citation de: Valky le 15 Juin 2019 à 16:16:50Au fait :impresion 3D ok mais le reste ,usinage ,thermoformage etc???



Je pense bien que oui. Si on autorise la 3d on autorise un peu toutes les méthodes. Puis honnêtement, c'est un concours amical. On ne va pas disqualifier un participant par ce qu'il a utilisé tel ou tel truc. Si on on dit 3d ça autorise le numérique, du coup ça autorise un peu tout. Me trompe je?



Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Citation de: Ernest le 15 Juin 2019 à 16:32:48
Citation de: Valky le 15 Juin 2019 à 16:16:50?? C est quoi ça ? Une erreur de copier coller du concours précédent???
Pour constituer une preuve que tu ne commences pas avant la date

À titre perso qu'est-ce que tu veux que je monte le 1er juillet, les machines, la matière première je fait un shoot écran de tous mes dossiers sur l'ordinateur pour montrer que j'ai pas commencé la Cao avant la date ? C'est un peu difficile dans certains cas non ?
Urgent !! c est pas un délai
 

Ernest

Pas avant le 1er. Si tu commences le 23 novembre c'est toi qui voit. Rien de collé avant le 1er juillet, tout fini avant le 31 décembre la première photo . Pour le reste ne te prends trop la tête. Ponds un modèle d'anthologie, gagne ce concours, rafle le Price money et pars vivre au Bahamas le restant de tes jours avec!
Mon site : Atelier Ernest
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 15 Juin 2019 à 16:32:48
Citation de: Valky le 15 Juin 2019 à 16:16:50?? C est quoi ça ? Une erreur de copier coller du concours précédent???
Pour constituer une preuve que tu ne commences pas avant la date.
CQFD !
Merci Ernest.

Citation de: Ernest le 15 Juin 2019 à 16:32:48
Citation de: Valky le 15 Juin 2019 à 16:16:50Au fait :impresion 3D ok mais le reste ,usinage ,thermoformage etc???
Je pense bien que oui. Si on autorise la 3d on autorise un peu toutes les méthodes. Puis honnêtement, c'est un concours amical. On ne va pas disqualifier un participant par ce qu'il a utilisé tel ou tel truc. Si on on dit 3d ça autorise le numérique, du coup ça autorise un peu tout. Me trompe je?
Encore une fois correct Ernest !

Citation de: Valky le 15 Juin 2019 à 17:01:22À titre perso qu'est-ce que tu veux que je monte le 1er juillet, les machines, la matière première je fait un shoot écran de tous mes dossiers sur l'ordinateur pour montrer que j'ai pas commencé la Cao avant la date ? C'est un peu difficile dans certains cas non ?
Alors, pour répondre à ta suggestion d'un message précédent, non, t'es pas chiant mais tu serais pas un peu torturé ? t'auris pas une attirance naturelle vers les fouets et les trucs qui font mal ? 
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Torturé non pas du tout
Dans l'incompréhension ,d'où mes questions ,oui
Sur le départ, oui sûrement ...
Urgent !! c est pas un délai
 

Jief

#176
Salut à tous ! j'ai commencé à parler de ce projet au salon de Feytiat ! les yeux s'écarquillent   :obsede: :obsede: :obsede: rien que l'énoncé du concours excite les personnes !!!!

c'est ou ?, c'est quand ? etc ...

Bah ! c'est sur Cyber-Mecha ... un forum  et peut-être une expo ?

on tient là un truc de ouf les gars !

LES FOUS DU VOLANT DU FUTUR : C'EST NOUS !!!!!!!!!!! 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Ernest

Citation de: Valky le 15 Juin 2019 à 18:11:33Sur le départ, oui sûrement ...



Fait chauffer l'projet Valky et ne torture pas sur le règlement !


Fait attention à qui tu en parles Jief! Faudrait pas qu'ils soient trop fort pour nous   :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Jief

Citation de: Ernest le 15 Juin 2019 à 22:59:13
Fait attention à qui tu en parles Jief! Faudrait pas qu'ils soient trop fort pour nous   :haha:

si l'adversaire, plus grand que nous est , grandir nous devons !!!!!!!!!!  :yodalaser:
 

Bouq'

Citation de: Jief le 15 Juin 2019 à 22:24:41
Salut à tous ! j'ai commencé à parler de ce projet au salon de Feytiat ! les yeux s'écarquillent   :obsede: :obsede: :obsede: rien que l'énoncé du concours excite les personnes !!!!

c'est ou ?, c'est quand ? etc ...

Bah ! c'est sur Cyber-Mecha ... un forum  et peut-être une expo ?

on tient là un truc de ouf les gars !

LES FOUS DU VOLANT DU FUTUR : C'EST NOUS !!!!!!!!!!! 

il y a justement eu une nouvelle inscription sur le forum... tu aurais déjà fait des émules ?

en tout cas, merci Jief


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire