• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours annuel 2019 - clavardages

Démarré par Bouq', 02 Juin 2019 à 18:11:04

« précédent - suivant »

Ernest

Pfuiii on les laisse 5 mon ils reviennent défoncés au jus de licorne!


Petit point de règlement m'sieur patron Bouq. Engin de course monoplace c'est pas forcément un pod star wars format char à bœuf accroché par 2 ficelles à deux turboréacteurs? Une F1 volante de l'espace ça marcherait par exemple ?


Ce qui serait pas mal, c'est aussi c'est de dire à la bande de tordus d'arrêter de se chauffer, parce que MON pod va leur coller une misère... Dès que je l'aurai trouvé. Préparez les mouchoirs les mecs...


PS : pour le dossard du coup je peux prendre le #1 ça sera bien plus clair pour le classement.


PS 2 : après avoir chambré comme ça, je flippe et j'assume pas ... :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Helix6187

Citation de: Ernest le 09 Juin 2019 à 19:20:35

Petit point de règlement m'sieur patron Bouq. Engin de course monoplace c'est pas forcément un pod star wars format char à bœuf accroché par 2 ficelles à deux turboréacteurs? Une F1 volante de l'espace ça marcherait par exemple ?


De ce que j'ai compris tu peux prendre une fusée arianne au 1/144, planter un cowboy dessus et faire croire à tout le monde que c'est un pod oui  :haha:.

C'est dommage j'aimais bien le format "régulier" de la chose, ça donnais une certaine uniformité.




"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

JIPI

#82
Le principe du pod racer , c'est d' avoir deux gros...moteurs ou même quatre à l' avant et une partie cockpite à l' arrière tenue par des câbles ou pas , j'ai regardé sur le net et il y a pleins de modèles différents pour trouver l'inspiration.

Des modèles ressemblant à ceux de Star Wars et d' autres ressemblant à des avions ou des voitures de courses, mais toujours avec deux gros moteur à l' avant .

Pod racer se traduit par nacelle de course, par exemple mes voitures  de course antigrav ne rentrent pas dans la catégorie des pod racer.

Je pense qu'il faut garder ce principe et que ce devrait être un des critères du concours : deux gros moteurs (ou plus) à l' avant et un cockpite  de pilotage à l' arrière tenu aux moteurs par tous les moyens possibles et imaginables (câbles, tuyaux, rayons d' énergie, partie en métal, carrosserie, etc...).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

freed

Citation de: Ernest le 09 Juin 2019 à 19:20:35
Pfuiii on les laisse 5 mon ils reviennent défoncés au jus de licorne! C'est sans alcool....


Petit point de règlement m'sieur patron Bouq. Engin de course monoplace c'est pas forcément un pod star wars format char à bœuf accroché par 2 ficelles à deux turboréacteurs? Une F1 volante de l'espace ça marcherait par exemple ?  Comment il caresse dans le sens du poil le mec...... et que ca donne du "m'sieur patron"....pitoyable !


Ce qui serait pas mal, c'est aussi c'est de dire à la bande de tordus d'arrêter de se chauffer, parce que MON pod va leur coller une misère... Dès que je l'aurai trouvé. Préparez les mouchoirs les mecs... Continu les recherches mon petit gars le temps que tu trouves on sera déjà au bar à siroter pour la victoire !


PS : pour le dossard du coup je peux prendre le #1 ça sera bien plus clair pour le classement. Prend le comme ça on pourra le récup sur le morceau de carcasse de ton pod pour le trophée


PS 2 : après avoir chambré comme ça, je flippe et j'assume pas ... :haha:   Tu peux
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Citation de: Ernest le 09 Juin 2019 à 19:20:35
Pfuiii on les laisse 5 mon ils reviennent défoncés au jus de licorne!


Petit point de règlement m'sieur patron Bouq. Engin de course monoplace c'est pas forcément un pod star wars format char à bœuf accroché par 2 ficelles à deux turboréacteurs? Une F1 volante de l'espace ça marcherait par exemple ?


Ce qui serait pas mal, c'est aussi c'est de dire à la bande de tordus d'arrêter de se chauffer, parce que MON pod va leur coller une misère... Dès que je l'aurai trouvé. Préparez les mouchoirs les mecs...


PS : pour le dossard du coup je peux prendre le #1 ça sera bien plus clair pour le classement.


PS 2 : après avoir chambré comme ça, je flippe et j'assume pas ... :haha:

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Ernest

Citation de: JIPI le 09 Juin 2019 à 19:48:18Je pense qu'il faut garder ce principe et que ce devrait être un des critères du concours : deux gros moteurs (ou plus) à l' avant et un cockpite  de pilotage à l' arrière tenu aux moteurs par tous les moyens possibles et imaginables (câbles, tuyaux, rayons d' énergie, partie en métal, carrosserie, etc...).



J'ai pas dis que j'étais contre. Mais je pense que je suis pas le seul à me poser la question.


De toutes façons moi, c'est juste pour savoir de quelle manière je vous colle une fessée... :evil:
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Je me disais aussi que c'était trop simple....

Citationobjectif : création d'une armada Cyber-Mecha (dans le cadre d'un championnat galactique)
- montage du 1er juillet au 31 décembre
- création d'un engin de course monoplace
- format, époque, style, couleurs, propulsion libres
- échelle imposée : entre 1/32 et 1/35
- scratch, kitbash, trashbash autorisés mais out of box interdits
- weathering libre (désert, citadin futuriste, rutilant...)
- le kit terminé devra être pris en photo hors-diorama
- désignation des vainqueurs par sondages et votes (forum, mail, Facebook...). (on laisse tomber le jury) ; chaque membre choisira ses 2 kits préférés.

- mise en scène du kit autorisée mais pas pris en compte pour l'évaluation :
C'est pourquoi je propose l'ajout d'un point de règlement : le kit terminé devra être pris en photo hors-diorama, sur un socle ou fond neutre (blanc, noir, ciel... mais hors-décor et sans montage photo).
un diorama influe forcément le rendu d'un kit. Je souhaite que sur ce concours, seul le kit soit noté.
[/quote]



Alors, il semble qu'une quantité non négligeable de nos chers cyberméchanos tiennent à imposer la présence de pods (au nombre de 2 ?) sur les kits du concours.

Bon, moi, je suis pas le gars chiant hein ! (non, non !)
Initialement, je craignais de nous enfermer dans l'univers Star Wars avec ce type de racer
Mais ça peut finalement être sympa de parvenir à sortir de l'image Star Wars du pod racer....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 10 Juin 2019 à 08:24:16
(...)
Initialement, je craignais de nous enfermer dans l'univers Star Wars avec ce type de racer
Mais ça peut finalement être sympa de parvenir à sortir de l'image Star Wars du pod racer....

Ou pas ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Ernest

Mon site : Atelier Ernest
 

Valky

Pods?? fixation souple comme star wars ou on peut faire rigide  finalement ????
Urgent !! c est pas un délai
 

freed

Citation de: Valky le 10 Juin 2019 à 13:21:30
Pods?? fixation souple comme star wars ou on peut faire rigide  finalement ????

Je pense que oui
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: Valky le 10 Juin 2019 à 13:21:30
Pods?? fixation souple comme star wars ou on peut faire rigide  finalement ????

façon Farwan & Glott FG 8T8-Twin Block2 Special de Neva Kee tu veux dire ?

oui Môssieur, moi aussi, je peux me la ramener ! :mdr:

oui, le lien peut être rigide....

Un podracer, ou module de course, ou protojet est construit sur un concept de base :

Citation- Un pod : cockpit, poste de pilotage monoplace ; généralement central mais pas de manière obligatoire.
- Deux, trois ou quatre turbines géantes, généralement à l'avant, permettant de propulser le bolide à très grande vitesse. Très rarement fixés de manière rigide, voire sur le cockpit lui-même elles représentent la majeure partie du racer.
- Deux câbles de commande reliant le pod aux turbines, atteignant parfois plusieurs mètres.
- Un "connecteur à induction". Sorte de différentiel amélioré, il s'agit d'un faisceau électrique, magnétique, parfois même électro-magnétique, généralement visible mais sans caractère obligatoire. Il relie les turbines entre elles.
- des variantes expérimentales (turbines à l'arrière ou fixées sur le pod ; monoturbine...) ont été engagées sur certaines courses, mais ont généralement connu une existence éphémère !

Ces détails sont généraux, chaque module de course/protojet possède bien sur ses particularités.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

ouf , le style "attelage tiercé,quinté plus avec Omar Sharif" de star wars c 'est carrément pas ma came

Citation de: Bouq' le 10 Juin 2019 à 14:50:17
Citation de: Valky le 10 Juin 2019 à 13:21:30
Pods?? fixation souple comme star wars ou on peut faire rigide  finalement ????

façon Farwan & Glott FG 8T8-Twin Block2 Special de Neva Kee tu veux dire ?

oui Môssieur, moi aussi, je peux me la ramener ! :mdr:


Ouai ,ben évite de la ramener avec des horreurs pareilles, tu sais une réputation c 'est vite gagné  :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Oh tu sais, une réput' c'est surfait !
10 ans sans embrouille, et puis un jour, un pet mal maitrisé et t'es grillé à jamais !

sinon, pour vous allécher (sans aucun lien avec le sujet précédent !)
Tout ça, ce serait autorisé









sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Je suis chaud comme la braise ....
Bon je serai au USA à la date de début du concours donc je ne pourrai pas débuter avant le 15/07 mais j'ai déjà le projet !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Ernest

Je suis en affaire avec mon voisin qui a deux bœufs à vendre. J'connais un marin qui va me refourguer du cordage et je suis en train de finir de repeindre ma remorque. Je suis pas sûr de gagner mais le 2 juillet j'ai fini... :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

y a un ramassis de boulets sur ce forum, c'est pas croyable !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Citation de: Bouq' le 10 Juin 2019 à 16:22:51
y a un ramassis de boulets sur ce forum, c'est pas croyable !
:haha: :haha:
Citation de: Ernest le 10 Juin 2019 à 16:05:09
Je suis en affaire avec mon voisin qui a deux bœufs à vendre. J'connais un marin qui va me refourguer du cordage et je suis en train de finir de repeindre ma remorque. Je suis pas sûr de gagner mais le 2 juillet j'ai fini... :haha:
:haha: :haha: :haha:

Salut à tous !

je suis ce post depuis quelques jours déjà, sans intervenir, jusqu'à ce soir !

Mais ce sujet est GRANDIOSE !!! au point presque de me donner envie d'y participer (mais comme en général je termine mes kits environ un an après la clôture des concours  :haha:
je préfère m'abstenir ! )

Bref ! c'est purement génial : la première course intergalactique de modules, pods et racers, organisée par Cyber-Mecha !

Alors voilà mon grain de sel : je suggère qu'il soit remis à chaque concourant inscrit, un numéro unique et un seul, qui devra apparaître sur l'engin (peu importe le style d'écriture).

comment choisir ? c'est simple : premier inscrit : n°1, deuxième : n°2 etc ...

qu'en pensez vous ?

Quand à moi  :evil:  de mon coté, en tant que revendeur de pièces détachées je vous fournirai en : stabilisateurs de neutrinos, collecteurs de matière Noire, calculateurs à cellules quantiques instables, et mille autre accessoires pour améliorer les performances de vos machines  :evil: :evil: :evil:

je vais me faire des c...... en OR  :haha: :haha: :haha:


 

freed

 Jief est un génie.

J'aurais dû attendre pour m'inscrire..... On est pas au 68 ème là ?  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: Jief le 10 Juin 2019 à 21:00:21je suggère qu'il soit remis à chaque concourant inscrit, un numéro unique et un seul, qui devra apparaître sur l'engin (peu importe le style d'écriture).
Citation de: freed le 10 Juin 2019 à 21:29:47
Jief est un génie.
J'aurais dû attendre pour m'inscrire..... On est pas au 68 ème là ?  :evil:

non mais tu te fous de ma gueule le barbu ? j'ai proposé un numéro par pod hier et tu m'envoies bouler et là tu dis que c'est une idée géniale ?
Citation de: Bouq' le 09 Juin 2019 à 12:30:16
restent à clarifier :
...
- numérotation de l'engin obligatoire ?
Citation de: freed le 09 Juin 2019 à 12:58:30- numérotation de l'engin obligatoire ? heu pourquoi faire?  :evil:

Approche un peu Freed..
encore un peu
encore un peu
...
...
...
...




:baffePC:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire