• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours annuel 2019 - clavardages

Démarré par Bouq', 02 Juin 2019 à 18:11:04

« précédent - suivant »

Bouq'

Alors puisque vous semblez vouloir du concours les petits gars ben on va vous en donner....

je déclare donc ouvertes les discussions relatives au concours annuel Cyber-Mecha 2019 !

Comme d'hab, quelques questions où on ne parviendra forcément pas à mettre tout le monde d'accord...
Commençons par la plus chiante :



1/ quel thème pour ce concours ?  
pour mémoire, les thèmes précédents ont été Rencontre, Ma.K., open, flacon de salle de bain...

Idée à la con N°1 : Cyber-Mecha, l'armada
un projet me trotte dans la tête depuis quelques temps : créer une armada !
J'explique, brièvement,
l'armada, c'est un concept de montage collectif que j'ai vu sur un forum étranger. Chaque participant réalise un vaisseau à une échelle imposée (1/2500 ; ce qui donne généralement des vaisseaux entre 4 et 16 cm) dans le but d'exposer l'armada lors des expos (par les cyberméchanistes présents !) .
Elle ne sera jamais au complet en raison de l'éloignement géographique des membres mais l'idée m'a séduit !!
cette idée pourrait être lancée hors concours au fil de l'année... J'ouvrirai une section d'ici peu là-dessus si on ne l'adopte pas pour le concours.

Idée facile N°1 : C3FCQL3P ! Chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait !
laisser chaque concurrent partir sur le kit qui lui plait (toutes origines, tous univers toutes échelles) ; dio ou pas dio....



2/ vers une catégorisation des concurrents ?

Instaurer une catégorie Confirmé (regroupant les cybermecs qui ont déjà fait un podium lors d'un des concours précédents) et une catégorie Rookie (le reste ! ;) )
ça éviterait de dégoûter les novices et permettrait aux cyberchampions de se la donner !

Si on fait ça, il n'y aura pas trois vainqueurs par catégorie (à moins que les lots affluent !) mais au mieux, deux.

ça me semble plus opportun non  ?



pour le reste, on repartirai sur les errements antérieurs en termes de critères, notations, lots....

si un élément vous a gêné lors de la dernière édition du concours, dites-le afin d'éviter de reconduire des trucs qui vous emmerdent au lieu de vous plaire ! 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

moi je suis d'accord!!
avec quoi?je ne sait pas encore

:jesors:
 

Aqcman


freed

THE EXPANSE


:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

Je vais y réfléchir tranquillement demain au boulot !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal1383

Bonsoir

Pour ma part, l'idée d'une catégorisation des concurrents me parait logique.
Et comme idée de concours, je propose film/série SF what-if. C'est à dire qu'à partir d'une maquette d'un film ou d'une série SF, chaque concurrent apporte les modifications qu'il veut pour en faire un sujet original.
 

Helix6187

Apocalypse Car !

L'idée de l'armada est sympa aussi.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Fanfan

 

Ernest

Super ça démarre  :aplausos:


L'autre jour j'ai pensé à un thème BD. Du style scratch pour reproduire un Vaisseau / perso d'une BD de SF. C'est pas très précis mon histoire, mais ça change un peu des films et séries et l'interprétation d'un dessin peu être un beau challenge.


Ensuite l'Armada est une bonne idée mais le cahier des charges va devoir être précis pour que ça rende bien. Peut-être un peu compliqué pour un concours ?


Pour les catégories ça peut être bien. Mais les lots, je sais pas pour les autres, mais c'est un plus. Si il n'y a rien ou pas grand chose... Ben je serais content de gagner.
Mon site : Atelier Ernest
 

ZWUL

Je m'adapterai, si je termine un jour ce que je commence :pleure:
Citation de: Helix6187 le 02 Juin 2019 à 20:25:51
Apocalypse Car !

L'idée de l'armada est sympa aussi.

Ca me séduit, dans le thème armada, on peut aussi partir sur une bande de rider!!!!!!

En ce qui concerne les catégories, oui mais à condition qu'il y ai assez de participant.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Ernest

Citation de: ZWUL le 03 Juin 2019 à 07:39:19une bande de rider!!!!!!
Citation de: Helix6187 le 02 Juin 2019 à 20:25:51Apocalypse Car !
Citation de: Helix6187 le 02 Juin 2019 à 20:25:51L'idée de l'armada est sympa aussi.
Un véhicule post apocalyptique, qui peu se poser avec ses copaings pour faire un convoi à la Mad Max?
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Je propose un concours ou à la fin c'est comics-nytro le gagnant. je m'explique: quand vous voyez ce que je fais vous essayer toujours de faire moins bien! Pas facile comme challenge hein! :jesors:

L'armada, à voir, j'ai pas trop compris le concept...

Par contre pas trop pour l'idée d'Ernest (désolé mon ami!) qui à mon sens favoriserait les bons maquetteux des moins bons qui compensent par autre chose (la créativité, l'imagination...)...Reproduire en scratch un dessin n'est pas donné à tout le monde et moi j'en suis incapable,tout simplement :)

Je préférerais un concourt pas trop fermé: on eut imposer un thème, une phrase (comme le dernier concours "Rencontre" c'etait bien) et tout le monde y voit ce qu'il a envie d'y voir....
All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

Citation de: Ernest le 03 Juin 2019 à 08:06:46
Citation de: Helix6187 le 02 Juin 2019 à 20:25:51L'idée de l'armada est sympa aussi.
Un véhicule post apocalyptique, qui peu se poser avec ses copaings pour faire un convoi à la Mad Max?

un convoi à la Mad Max... jsuis pour!!!! ya moyen de bien rigoler ;)
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

MisterK

L'idée de l'armada Mad Max me plait bien, mais je verrai plus en marge du concours classique, car l'idée que je me fait d'une armada est quand même une certaine uniformisation des éléments qui la constitue (échelle, tons des couleurs,...).

Pour ce qui est de "reproduire un Vaisseau / perso d'une BD de SF", ça risque d'être assez compliqué pour un concours classique où l'on part d'une idée et d'un kit du commerce. Pour moi, l'idée d'Ernest s'inscrit mieux dans le cadre d'un concours "scratchbuild" (pourquoi pas le prochain d'ailleurs).

L'idée de partir sur une phrase ou une citation me semble pas mal, encore faut-il la trouver  :)
 

HiCksS

Citation de: MisterK le 03 Juin 2019 à 10:31:09
L'idée de l'armada Mad Max me plait bien, mais je verrai plus en marge du concours classique, car l'idée que je me fait d'une armada est quand même une certaine uniformisation des éléments qui la constitue (échelle, tons des couleurs,...).

échelle standard 1/24... enfin la plus courante dans le domaine si jme trompe pas  ;)
 

Valky

#15
Alors pour moi :

L armada style Mad max : sans moi, je peux pas blairer cet univers

L'armada de vaisseau :Comme déjà dit , faudra être plus précis , pour que ça parte pas dans tout les sens

Phrase thème : pourquoi pas même si je trouve que c est un peu fourre-tout , mais ça permet au plus grand nombre de se lâcher

Vaisseau / personnage de BD :  10000 %   :) :)

D'un autre coté , vue que je finirai pas ce concours si je le fait , mon opinion est accessoire  :)   :) 
Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 03 Juin 2019 à 11:07:11

Vaisseau / personnage de BD :  10000 %   :) :)

D'un autre , vue que je finirai pas ce concours si je le fait , mon opinion est accessoire  :)   :)

M'étonne pas de toi, espèce d'élitiste, d'ayatollah de la perfection!!! :evil: :evil: :evil:

...mais bon, au moins t"as du recul sur toi même c'est bien, tu sais sais que de toute façon tu n'aurai pas pas fini, , alors bon ton avis...!  :mdr: :mdr: :mdr: :pan:

Par contre le bouq aura besoin d'un jury Mister!  ;) ;) ;)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

En fait je trouve ça simple faire ,un gars c est déjà casser la soupière a créer le truc , reste plus qu'a copié suivant sa vision de la chose

Moi juge = cosmic disqualifié  :mdr: :mdr: :mdr:
Urgent !! c est pas un délai
 

Ernest

Citation de: cosmic-nytro le 03 Juin 2019 à 08:27:06Par contre pas trop pour l'idée d'Ernest (désolé mon ami!)



J'suis trop vexé quoi  :haha: .
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Citation de: Ernest le 03 Juin 2019 à 12:28:57
Citation de: cosmic-nytro le 03 Juin 2019 à 08:27:06Par contre pas trop pour l'idée d'Ernest (désolé mon ami!)



J'suis trop vexé quoi  :haha: .

relis bien...tu devrais au contraire être flatté!  ;) ;)
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire