• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL

Démarré par Bouq', 31 Janvier 2018 à 13:10:04

« précédent - suivant »

Denis simon

Superbe ta voiture il manque juste une figurine pour embellir l'ensemble
Et bien tu es productifs ce mois ci  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Comme les copains,
Elle mériterait une petite mise en scène ! Et quelques légers marquages ou insigne : juste la bande rouge me paraît trop simpliste.
Laisse décanter, et tu y reviendra !

J'oublie pas tout le travail et tâtonnements dont tu as fait preuve, le véhicule est nickel dans sa réalisation.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

Encore un projet de terminé !  :aplausos:


Je pense que tu as raison de la considérer comme finie. Le fait d'avoir le nez sur les petits défaut à chaque fois ça pousse à vouloir les corriger et bien souvent ça fini par en être frustrant.

Je me permettrais juste une remarque, c'est peut être une déformation due aux photos, mais le fait que la bande rouge ne soit pas totalement dans le même axe sur la longueur de véhicule est dommage.

Comme les copains un rehaut alu ou chrome sur le logo ferais un point d'accroche de lumière qui ne nuirais pas à l'ensemble (et ce n'est pas vraiment chronophage  ;) ).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

salut Boss !!


Chapeau, encore un kit de fini, tu es plus prolifique que moi.

Comme les copains, les logos en chrome seraient un plus.



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Déjà bravo pour l'avoir finie et relevé le challenge des portières, perso je la trouve trop clean et un peu de crasse pour masquer les def ( vires abimées par ex ) ça aurait été bien aussi.

Sinon si tu veux la présenter sur ce socle essaie de la surélever un peu plus, que l'on comprenne bien que c'est une bagnole antigrav.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

félicitation :aplausos: :aplausos:

mais à mon goût, il manque des bricoles et surélève la un peu plus

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Très chouette réalisation, d'autant plus que tu avais placé la barre bien haut dès la début. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Juste pour dire, comme les copains, je verrais bien en petit dio sur ton socle (avec ou sans figurine) pour bien la mettre en valeur.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains,

c'est clair que l'inspi vient du 5e élément oui !

je l'ai mise sur un socle bois car je voulais la terminer pour l'expo de Beauvais, si elle n'est pas annulée pour cause de Covid19...) . Peut-être aura-t-elle droit à un dio et/ou une fig un peu plus tard...
(non, "plus tard" ne signifie pas "jamais". La preuve, j'ai repris mon dio speeder il y  a quelques semaines pour le finaliser. Je peux le faire !!)

Je sais pour les plaques et la sérigraphie oui Sylvain et JF. J'y ai songé et j'aimerais en réaliser perso mais je n'ai pas d'idée précise de ce que je voudrais. C'est pour ça que je n'ai pas mises les originales. J'attends de savoir comment faire. J'ai vu un sujet là-dessus sur le forum...

Pour la teinte, Tittou, je voulais un noir mat, genre Batmobile. le côté terne est donc délibéré. Mais oui, du coup, elle fait un peu "plate"
En revanche, en effet, je pourrais passer un tit coup de chrome sur le logo... ça relèverait un peu

Ah oui, je n'y avais pas pensé mais je pourrais masquer les défauts avec un peu de weathering. Je la voulais initialement hyper clean mais 1, ça rend un truc fade au final & 2, les défauts ressortent beaucoup trop.
merci Marie Noëlle

Pour la hauteur, ça rend peut-être pas sur les photos mais en réel, on voit qu'elle ne repose pas sur le socle. Mais je devrai de toutes façons la surélever lorsque je la mettrai en scène ; après Beauvais.

Tu as raison Helix, la bande part un peu en couille.... je m'en suis rendu compte en démasquant. J'ai rattrapé un peu sur le pare-choc mais pas sur le reste.

Citation de: Denis simon le 29 Février 2020 à 20:30:36Et bien tu es productifs ce mois ci  :aplausos:
Va falloir t'y habituer mon gars !
:mdr:
c'est Beauvais qui me motive !
ça réjouit moins ma femme en revanche....
"Euh... tu vas stocker tout ça où ?
- stocker ? je les stocke pas, je les expose voyons !
- où ça ?
- dans la chambre d'amis pardi !
- Répète un peu pour voir si ça me fait rire au deuxième passage !"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Citation de: Bouq' le 01 Mars 2020 à 07:46:02
..../....
ça réjouit moins ma femme en revanche....
"Euh... tu vas stocker tout ça où ?
- stocker ? je les stocke pas, je les expose voyons !
- où ça ?
- dans la chambre d'amis pardi !
- Répète un peu pour voir si ça me fait rire au deuxième passage !"


Çà me rappelle quelque chose !!!!!!   :white-flag: :white-flag: :white-flag: :white-flag: :white-flag: :white-flag:


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

#269
Citation de: Bouq' le 01 Mars 2020 à 07:46:02

Pour la teinte, Tittou, je voulais un noir mat, genre Batmobile. le côté terne est donc délibéré. Mais oui, du coup, elle fait un peu "plate"
En revanche, en effet, je pourrais passer un tit coup de chrome sur le logo... ça relèverait un peu


C'est ultra galère à faire les maquettes de bagnoles hyper clean, surtout quand on veut les représenter sorti d'usine,
Le top à mon avis c'est une peinture satiné, brillant ça fait jouet die cast et mat ça ne convient pas pour représenter une carrosserie neuve.

Citation de: Bouq' le 01 Mars 2020 à 07:46:02

Ah oui, je n'y avais pas pensé mais je pourrais masquer les défauts avec un peu de weathering. Je la voulais initialement hyper clean mais 1, ça rend un truc fade au final & 2, les défauts ressortent beaucoup trop.

Pour la hauteur, ça rend peut-être pas sur les photos mais en réel, on voit qu'elle ne repose pas sur le socle. Mais je devrai de toutes façons la surélever lorsque je la mettrai en scène ; après Beauvais.

Tu as raison Helix, la bande part un peu en couille.... je m'en suis rendu compte en démasquant. J'ai rattrapé un peu sur le pare-choc mais pas sur le reste.


Alors pour le weathéring, je verrais bien de la poussière devant et sur le capot pour rattraper la bande rouge hélas décalée et des éraflures dessous, les pastels sec me semblent le mieux pour simuler la poussière, et on peut toujours corriger si on se loupe.
Pour la surélévation je pense qu'un petit demi centimètre de tige supplémentaire suffirait, pas grand chose en fait.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

antoineroch

Citation de: Globetrotter08 le 01 Mars 2020 à 08:51:39
Citation de: Bouq' le 01 Mars 2020 à 07:46:02
..../....
ça réjouit moins ma femme en revanche....
"Euh... tu vas stocker tout ça où ?
- stocker ? je les stocke pas, je les expose voyons !
- où ça ?
- dans la chambre d'amis pardi !
- Répète un peu pour voir si ça me fait rire au deuxième passage !"


Çà me rappelle quelque chose !!!!!!   :white-flag: :white-flag: :white-flag: :white-flag: :white-flag: :white-flag:


Le Globetrotter

Tiens, je suis pas le seul ? XD
Je vous raconte pas la tête de ma femme quand elle a découvert le volume final de mon cargo. ^^
Et après tu tombe sur le travail de Empire Toy Works et tu te dis "Bon, quelle partie de l'appart je peux vampiriser et comment je vais amener le sujet ? "
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

marcP

Pour donner du volume, tu peux utiliser du nato black ou german grey. Ils sont légèrement plus clair que le noir.
Tu les dilues à 80%, basse pression (0.8/1) et tu passes sur les arêtes du véhicules
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

salut
et déjà bravo pour la persévérance et d'etre arrivé au bout de ce challenge
tu ne t'es pas forcément facilité la vie sur certains points,mais ça permet de progresser et d'aborder les difficultés différemment par la suite

je rejoint l'avis qu'elle fait un peu proprette,et qu'il aurais été difficile de faire un véhicule super clean
quelques jus,poussières,permettraient de masquer ou limiter les quelques défauts,qui pour moi se situent principalement sur la bande rouge:comme déjà dis,légèrement de traviole sur l'avant et l délimitation visible du au masquage (peut-être que la photo amplifie le phénomène)

en tout cas un montage original et abouti  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Aqcman

Citation de: Marie Noëlle le 01 Mars 2020 à 08:57:49C'est ultra galère à faire les maquettes de bagnoles hyper clean
Beau boulot néanmoins..  :tchin: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Citation de: Bouq' le 01 Mars 2020 à 07:46:02

Citation de: Denis simon le 29 Février 2020 à 20:30:36Et bien tu es productifs ce mois ci  :aplausos:
Va falloir t'y habituer mon gars !
:mdr:
c'est Beauvais qui me motive !
ça réjouit moins ma femme en revanche....
"Euh... tu vas stocker tout ça où ?
- stocker ? je les stocke pas, je les expose voyons !
- où ça ?
- dans la chambre d'amis pardi !
- Répète un peu pour voir si ça me fait rire au deuxième passage !"

l'avantage d'être célibataire c'est que cher moi il y en a un peu dans toute les pièces et personne pour me l'interdire
au moins elle prenne la poussier a la place d'être dans un carton  :haha:
et la prochaine elle a cas faire avec et puis c'est tout  :pan:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je la dioramatiserai par la suite oui, et la vieillirai par la même occasion donc.

en vrai, j'ai l'impression que les délimitation noir/rouge et les défauts ressortent moins qu'en photo quand même...
et puis il faut la regarder à 0,80/1m. les photos trahissent tout immédiatement !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citationil faut la regarder à 0,80/1m. les photos trahissent tout immédiatement !

Je plussois, c'est une vrai saloperie ce numérique!!!! En plus en vieillissant j'ai la vue qui baisse (j'en vois certains rebondir tssssssssss) et c'est par les photos que je m'aperçois des merdouilles.  :colere:

Elle ne sera que plus belle une fois patinée.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire