• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

cabine aérographe portable

Démarré par Bouq', 20 Janvier 2018 à 21:33:09

« précédent - suivant »

Globetrotter08

Salut !!!

Effectivement !!



C'est ce que j'ai fait, j'ai racheter un kit de connections pour ma cabine et le l'ai brancher sur ma VMC.



Le Globetrotter

Eldenriel

Hello,
Alors petit REX sur l'utilisation de la cabine aerographe "portable" acheté sur Amazon depuis Novmebre 2022.





Elle est globalement toujours "ouveerte" ,Jene la plie que très rarement

Ca fontionne très bien, ca fait du bruit mais je trouve l'aspiration plutôt efficace, une modulation de puissance serait la bienvenue.

La lumière intégrée :
Ca éclaire a fond, parfois je la trouve trop lumineuse car pour les peintures claires cela peut devenir compliqué de voir ce que l'on fait
idem si l'on opouvait régler m'intensite ce serait un plus
C'est fourni avec un disque de pose sans les tiges, je ne l'utilise pas plus que cela.

Le tuyau d'aération est passé par la fenêtre, c'est u peu rigide mais la structure en "accordéon" permet une manipulation efficace.

LE POINT FAIBLE :
Les fuites de peinture dans les plieures des plaques plastiques
A la première utilisation ca fait bizzare de retrouver de la peinture surtout la partie basse
Donc ce qui se fait très bien c'est d'y adjoindre des set de tables en plastique sur la partie basse que l'on trouve pas cher dans tous les magasins de foire fouille

A part cela, c'est pratique à l'emploi et je n'ai plus d'odeurs persistantes qui obligeait à laisser la fenetre ouverte bien plus longtemps.

Rapport qualité prix ca faitle job.
Bien comparer les prix car le même model peut avoir une gamme de prix variable.

Voilou

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman, Kren, Squall


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire