• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

F-14D tomcat "cherry blossom" 1/72

Démarré par Wishmaster, 08 Octobre 2017 à 04:17:19

« précédent - suivant »

Denis simon

Perso j'accroche pas ta deuxième teinte (rose claire ) je trouve que ça devrait être plus subtile dans le dégradé, la ça fait comme des tâches
Celà reste mon avis il faudra que j'attende la suite ça peut encore changer
Je pense que tu c'est ce que tu fait  ;)

Bouq'

J'crois qu'y a un pigeon qui s'est oublié sur ton zinc dis donc...
put*in de pigeons !!!




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Ça serait inquiétant si les pigeons faisaient des merde comme celle là!
 

Fanfan

 :aplausos: :aplausos:
J aime bien
Continue dans les détails de peinture (s est bien a l aero.?)tout sa
 

Poseidon690

Bonjour,

Pareil que Denis Simon. Si ca reste comme ça, je trouve que c'est trop marqué. Mais avec la technique "du sel", tu vas repasser un (ou plus) voile(s), et ca devrait atténuer cet effet "bords francs"

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Wishmaster

 

Wishmaster

Patine au sel, j'ai passé un voile de violet coupé avec du blanc.

J'ai hésité à mettre un peu de poivre et des épices!  ;D

 

Poseidon690

Bonjour,

Hate de voir le resultat.
J'aurais quand meme, à la place "du poivre et des epices", utilisé une pincée de sel fin, pour homogénéiser le tout. On verra ça au resultat final.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Wishmaster

J'ai fais une légère patine au sel, et peint le nez, et les tuyères.
Je vais pouvoir passer à la pose des décalcomanies.



 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

Ha oui joli beaucoup beaucoup  mieux ta superbe bien rattraper le truc  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Wishmaster

J'ai commencé la pose des décalcomanies. Ils sont super épais, et pas simple à poser.
L'utilisation d'un produit assouplisseur est indispensable...  :-\
Préparation des missiles, également.


Début de la peinture intérieur du Chevrolet P30. J'avais la flemme de sortir l'aérographe pour ça, donc peinture au pinceau.

 

Poseidon690

Bonjour,

On ne se rend pas compte de l'epaisseur des decals, et malgré que je ne sois pas trop fan du genre, je dois avouer que ca rend bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Wishmaster

Les décalcomanies d'hasegawa sont une vrai catastrophe.  :pan:
Ils sont épais et cassant. J'ai utilisé tellement de microscale que la peinture s'est barrée à certain endroit...
Va falloir que je trouve un moyen de rattraper tout ça. 

 

Poseidon690

#54
Bonjour,

Pour les assouplir, tu peux utiliser de l'alcool à bruler avec un pinceau fin. Mais a proscrire absolument si tu as peint à l'acrilyque !
Si c'est le cas, le vinaigre blanc fait tres bien l'affaire ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Wishmaster

Merci pour le conseille, je testerais le vinaigre.
 

okita

 

Wishmaster

#57
Après avoir terminer de poser les décalques, j'ai passé une généreuse couche de Klir.
Le vernis séché deux jours, avant que je n'attaque un bon gros lavis à la peinture à l'huile noir!



l'excédant a été retiré en frottant avec un bout de papier à cul, imbibé de white spirit.
 

Jief

 :-\  ?????? euh c'est pas très clair ton truc ! on dirait qu'il a fondu sur la photo ????
 

Denis simon

ha oui tu y va pas de main morte toi  :-\ :haha: :haha:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire